• Jour 3 et jour 4

    Mardi

    Un autre jour à se lever. L'humeur de Macha, malgré le fait d'avoir dormi dans un lit, ne s'est pas beaucoup améliorée. Et c'est tout seul sur son banc que Gunther prend son "petit-déjeuner". 

    Jour 3 et jour 4

    Autre jour pour trouver du travail. Mais aujourd'hui, un petit sourire s'installe sur son visage. Car il a réussi à avoir un job pour trois jours en tant qu'auteur freelance pour un magazine. Oui, il est heureux Gunther car il a toujours apprécié d'écrire. Il se retrouve donc en terrain connu. (et j'aime bien sa bouille sur son image. Il est quand même plutôt mignon ce garçon. Il me rappelle un béguin du collège... Ahem. Reprenons..).

    Jour 3 et jour 4

    Quand à Macha, elle a reçu un appel de Caterina qui souhaitait passer un peu de temps avec elle. Macha est un peu surprise mais elle accepte quand même. Il faut dire qu'elle se sent un peu seul et elle a besoin de vider son sac. 

    Jour 3 et jour 4

    Catarina l'écoute d'une oreille attentive et bienveillante. Elle abonde même dans son sens quand Macha déclare que Gunther a eu une conduite inqualifiable avec elle en l'emmenant ici. 

    Jour 3 et jour 4

    Macha, finalement, ne voit pas le temps passer avec elle. Et pendant que Gunther sue sang et eau pour arriver à finir un article sur les univers parallèles du Chat de Schrödinger, Macha, elle, s'amuse à chercher des constellations avec Catarina .

    Jour 3 et jour 4

    Mais il faut bien se quitter un jour. Catarina l'enlace amicalement et lui glisse dans le même mouvement une petite enveloppe dans sa poche. Macha est interloquée. Catarina s'explique. 

    Jour 3 et jour 4

    - Ici, quand une personne accepte de passer du temps amicalement avec une autre personne, on le paye. Car pendant ce temps-là, il n'a pas pu travailler.

    - Mais... J'étais en repos. Et j'ai fait ça parce que cela me faisait plaisir. 

    - Oui, mais tu aurais pu prendre ce temps pour faire autre chose. Merci à toi Macha et au plaisir de te revoir. 

    Macha hausse les épaules. Après tout, si c'est ainsi, autant en profiter. Et en attendant que Gunter finisse son travail, elle s'autorisa une petite sieste sur le canapé. 

    Jour 3 et jour 4

    Le retour au terrain fut difficile pour Gunther qui n'en pouvait plus. Mais il retrouva Macha qui avait un grand sourire sur le visage. 

    Jour 3 et jour 4

    - J'ai une petite surprise pour toi Gunther. J'ai  eu de l'argent pour avoir tenu compagnie à Catarina Lynx. J'ai pu acheter un second lit !

    Jour 3 et jour 4

    - Ho ! Merci !

    Autant dire que cette nuit-là, nos deux compères purent enfin dormir du sommeil du juste ! 

    Jour 3 et jour 4

     

    ******************

     Gunther : Auteur freelance pour 3 jours : mardi, mercredi et jeudi. 

    Evènement : 29 - Je suis ton meilleur ami - REUSSI .

    Budget du foyer : 756 simflouzes. 

     

     

    Mecredi 

    Au réveil, Macha était toujours de bonne humeur. Et quand elle regarda l'état de leur compte en banque, elle fut encore plus de bonne humeur. Elle se permit même une petite fantaisie, elle qui était pourtant de caractère asse rigide. Il faut croire que cet univers parallèle la changeait quelque peu. 

    Jour 3 et jour 4

    C'est Gunther qui était quelque peu surpris de ce changement de vêtements. Lui qui l'avait toujours connu avec des habits assez... couvrants. 

    Jour 3 et jour 4

    - Cela n'a pas l'air d'aller Gunther ? 

    - ... Un article assez difficile à écrire. Cela me fatigue énormément.

    - Ho ! Bon, je vais nous faire une salade de fruit. Cela ira mieux ensuite le ventre plein. 

    Et ainsi fut donc fait. Il faut croire que ce nouveau vêtement lui donnait plus de confiance en elle, car elle réussit à merveille sa salade de fruits.

    Jour 3 et jour 4

    Gunther la félicita amplement. 

    - C'est bizarre. Je trouve que tu as l'air plus à l'aise que hier. 

    - Mmmm... Peut-être parce que je commence à me faire à ce monde. Je vais considérer que c'est des vacances. Des vacances un peu onéreuses, certes. Mais c'est des vacances quand même. Finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que tu as eu.

    Jour 3 et jour 4

    Gunther rit un peu jaune. Il espérait que l'humeur de Macha serait toujours aussi conciliante, même si leur compte en banque baissait.. 

    Et puis chacun partit à ses obligations. Gunther à l'écriture de son article et Macha à son travail dans la restauration. Mais le soir, au retour sur le terrain, Gunther avait une mauvaise nouvelle à annoncer à Macha : il avait oublié de prendre un ticket de bus et s'était vu infligé une amende. Cela grévait fortement leur budget. La réponse de Macha ne fut pas celle qu'il attendait : 

    - Ce n'est pas grave Gunther ! J'ai touché une promotion à mon travail. On a donc encore de l'argent.

    Jour 3 et jour 4

    - Heu... tu ne m'en veux pas ? 

    - Eh bien, non. Parce que j'ai acheté aussitôt des produits de première nécessité pour notre "campement".  

    En effet, il y avait maintenant des toilettes et une douche. Bon, pour la pudeur par contre, on repassera he

    Jour 3 et jour 4

    Gunther en mangeant silencieusement ce soir-là se demandait ce qui arrivait à Macha pour être d'aussi bonne humeur. Il la regarda dans ses grands yeux bleus et espéra qu'elle éprouvait enfin un peu d'affection à son égard... 

    Jour 3 et jour 4

     

    ******************

    Chance : 16 - Je croyais que c'était limité à 80... - Déduire 200 simflouzes du foyer

    Budget du foyer : 77  simflouzes. (j'avais pu achete les toilettes et la douche avant^^). 

     A suivre... 

     

    (Pour le jour 5 et l'évènement 22 - Woohoo, il faudra attendre mon retour de vacances intello)

    « Jour 2Chapitre 6 : Retrouvailles délicates »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Août à 16:25

    Catarina est un amour en fait ♥♥

    Deux jours bien chargés où on découvre une nouvelle facette de Macha.  Pas le choix, il faut y aller mais presque - j'ai dit "presque" - avec le sourire.

     

    Je te souhaite de merveilleuses vacances, Agathe.  Profite bien ♥♥ et reviens-nous en pleine forme :)

      • Samedi 18 Août à 21:10

        Oui, elle est gentille Catarina, très gentille avec Macha. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être qu'elle lui a tapée dans l'oeil he

        On dirait qu'ils commencent à se faire à leur nouvel univers. En espérant qu'il n'y ait pas une autre tuile qui leur tombe dessus... 

         

        Et merci pour les vacances. Je vais essayer de les avoir le plus déconnecté possible. Demain apparemment, on doit aller à la plage ou la piscine. C'est ma fille qui me l'a dit ! Vaste programme ^^. 

    2
    Samedi 18 Août à 19:11
    Bonne vacances! En espérant qu'elles soient moins fatiguantes que celles de Macha. Mais ça fait plaisir quand même de la voir s'habituer à son environnement, ce qui pourrai faciliter sa relation avec Gunther (malgré l'événement qui ne va pas vraiment dans ce sens). Encore un bon moment a voir les deux compères essayer de s'en sortir !
      • Samedi 18 Août à 21:11

        Merci. Et j'espère, oui, qu'elles seront pas trop fatigantes. ^^

        Quand à Macha, elle est un peu plus douce envers Gunther, mais on ne peut pas dire que cela soit une affection franche. On verra ce que nous réserve les jours suivants. 

        J'espère que la suite te plaira :)

    3
    Samedi 18 Août à 19:21

    sympa cette histoire bonne journée

      • Samedi 18 Août à 21:11

        Merci pour ton petit mot. Bonne journée à toi aussi :)

    4
    Mercredi 22 Août à 20:28

    bonne journée aussi 

    5
    Samedi 1er Septembre à 13:05

    A quand l'achat d'un grand lit pour deux ?!? hewinktongue

    Je n'aurais jamais pensé  que Caterina pouvait se montrer aussi généreuse... et Macha commence par s'adoucir drôlement, dis donc ! Le crac-crac est peut-être moins loin que l'on ne pense... sarcastic

    Sinon, j'espère que tu as passé de bonnes vacances ! ^^

      • Samedi 1er Septembre à 18:05

        Parthenia,

        Ah, le grand lit n'est pas pour tout de suite. Je vais essayer de leur mettre des murs autour avant. Enfin, quand ils seront en fond. Parce que là, c'est un peu dur niveau finance.

        A priori, Macha et Caterina avaient des atomes crochues. Cela a été plus facile que je ne le croyais de les faire devenir amies. 

        Quand au crac-crac...sarcastic.... Faut que je rejoue avec eux bientôt.

        Et merci les vacances étaient bonnes en effet. Toujours trop courtes, mais elles m'ont permises de me reposer et de visiter un peu en famille. Cela fait du bien ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :