• La Maison du Sorbier - CHARLIE

    Quézaco ? "Charlie" ? Qui est-ce ? 

    J'ai eu une illumination la semaine dernière en regardant une série à la télévision ("Abysses", elle passe en ce moment à la télévision, sur France 2. Je vous conseille le livre qui est très bien. Très dense mais facile à lire. Bon sauf la fin qui est un peu "too much", mais ceci n'est que mon avis. Bref, lisez-le he). 

    Il y avait une jeune femme scientifique qui s'appelait Charlie, coupe courte, niveau caractère assez impulsif et qui apparemment avait suivi son idée et se retrouvait "en quarantaine" suite à une erreur de diagnostic de sa part. Tout ça pour vous dire que j'avais envie d'un personnage comme cela pour mon histoire de "La Maison...". 

    Donc exit Macha ou Yaëlle Goetz, voici maintenant Charlie Fauvel-Lockwood. Oui, j'aime bien faire des virages à 360° par moment ^^.

    La Maison du Sorbier - CHARLIE

    La voici donc avec son meilleur ami, Dorian Ravenne. 

    La Maison du Sorbier - CHARLIE

    Pour la petite histoire, Dorian est l'enfant d'Aliénor et Jay, dans la partie parallèle où j'ai découvert les loups-garous. Je l'ai trouvé tellement mignon que j'ai décidé de garder ce personnage pour une autre histoire. 

     

    En tout cas, je suis très contente de ma Charlie. Oui, on s'éloigne de la Grande-Maître de Lenzasen, Macha Goetz. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal de partir sur un personnage un peu plus "neuf". En tout cas, je suis un peu plus inspirée que ce que je vous avais présenté il y a quelques temps dans cette rubrique. Il y avait quelque chose qui ne collait pas assez à mon goût. 

    Si j'ai l'inspiration pendant mes vacances, j'essaierais de faire un brouillon sur l'histoire, pour pouvoir vous présenter quelque chose après la publication de "L'Autre". Mais bon, vous commencez à me connaître, cela peut vite partir en eau de boudin intello. Juste, soyez patient. 

    Vous pouvez commenter si le coeur vous en dit, j'apprécierais beaucoup ♥

     

    « GRUNGEFeuille de route juin - septembre 2023 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 10:02

    La série Abysses, ça a à voir avec le fil de James Cameron ?

    En tout cas, elle a une super bouille Charlie. J'ai l'impression que tu as utilisé comme base le visage de Macha ?

    Je suis très heureuse qu'un nouveau souffle te porte ! Et j'espère qu'il ne te quitte plus... ^^

      • Mardi 20 Juin 2023 à 16:44

        Parthenia,

        Non, la série Abysses est tirée d'un livre de Franck Schätzing. je te mets le résumé de l'histoire : "Des bancs de méduses toxiques envahissent les plages d'Europe. Des millions de vers étranges s'agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si ces calamités étaient liées ? C'est ce qu'affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs originaires des quatre coins du monde, sans réussir à se faire entendre. Jusqu'au jour où un gigantesque tsunami menace de tout ravager..."

        Le livre est sorti en 2009 et j'ai adoré l'histoire. A partir du moment où cela parle d'une intelligence autre, que cela soit animale, extra-terrestre ou artificielle sarcastic, cela me passionne (enfin, faut aussi que le sujet soit bien amené et bien écrit...). Mais j'imagine que cela ne t'étonne pas ^^. 

        Et ci-dessous, tout à droite le visage de Charlie dont je me suis inspirée pour créer ma Charlie : 

        Abysses - Série TV 2023 - AlloCiné 

         

        En effet, c'est le visage de Macha que j'ai pris et que j'ai un peu modifié. Et je trouve que cela rend pas mal. 

        On va croiser les doigts pour que l'inspiration reste un peu plus longtemps. Au moins tout cet été et le début de l'automne, cela serait pas mal...

        Merci à toi pour ta présence ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :