• Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Jamais Jay n'avait été aussi heureux qu'à Chestnut Bridge. Et, pourtant, ce n'était pas sa ville natale, non. Il était né dans la prospère ville d'Oasis Spring. Mais il ne s'était jamais senti à sa place là-bas. Trop clinquant, trop extraverti, trop de gens, trop de tout. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Ce fut un séjour à Chestnut Bridge qui lui apporta la révélation. Les chevaux et lui, c'était une évidence, tout était facile avec eux. Pas besoin de parler ou de faire semblant, la relation coulait de source. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et ce qui était une raison de vivre pour Jay devint un calcul financier pour son oncle et sa tante. Il s'agissait de Geoffrey et Nancy Plénozas, les nantis d'Oasis Springs. Ceux-ci possédaient déjà quelques chevaux de courses qui leur rapportait un petit pécule financier. Ils décidèrent d'accroître leur réputation, et leur fortune également, en allouant à Jay une petite maison à Chestnut Bridge et en lui demandant d'assurer l'élevage et le dressage des chevaux de compétitions. 

    Bien évidemment, le jeune homme se dévoua à sa mission et réussit au-delà des attentes de son oncle et sa tante. Le Haras Plénozas devient bientôt un nom réputé pour qui souhaitait obtenir un étalon ou une jument de compétition. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et, Jay, lui vivait sa meilleure vie. Même si parfois il essayait de s'intégrer à la communauté de la petite ville. Sans grand succès. Il était trop étrange, trop entier, trop silencieux pour les habitants de Chestnut, même si ceux-ci étaient des passionnés de chevaux. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Il n'y avait qu'Agathe Petitpas qui s'intéressait à lui et qui lui parlait. Mais on ne s'étonnait pas. L'héritière Petitpas n'était pas à une ou deux bizarreries près. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Et cette amie suffit à Jay. Au moins pour un temps. Et c'est au moment où il commençait à se dire qu'il manquait quand même quelque chose pour que sa vie soit parfaite que la jeune Aliénor Ravenovitch arriva à Chesnut Bridge. Jusqu'à cet instant, Jay n'avait jamais été intéressé par les femmes. Le désir charnel ne l'avait guère effleuré, c'était comme si cela n'existait pas pour lui. 

    Mais quand il rencontra le regard émeraude de la jeune femme, ce fut comme s'il sortait d'un long sommeil et il se trouva affamé de sentiments. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Alors, oui, au début, il fut maladroit et il prit peur quand elle l'invita pour la fête du nouvel an. Mais il le regretta aussitôt après, en se traitant de tout les noms. Heureusement pour lui, Aliénor était une jeune femme qui ne s'en laissait pas conter et qui vint chez lui pour lui offrir un petit cadeau. C'était très précieux pour Jay : une femme se déplaçait jusqu'à chez lui pour le voir et pour lui offrir un cadeau totalement désintéressé. Il ne put que succomber à l'amour qui le dévorait. Et, comme il n'avait pas l'habitude des mots ni des démarches de séduction, il embrassa directement Aliénor sur les lèvres. Parce qu'il en avait envie et parce que c'était le moyen le plus simple qu'il avait trouvé pour lui déclarer son amour. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Aliénor, bien évidemment, ne resista pas et répondit avec la même ferveur à cet amour. 

    Il ne se fit ensuite pas prier pour l'inviter chez lui dans la journée mais aussi la nuit. Car bien évidemment, les deux tourteraux consommèrent rapidement leur amour. Ils avaient beau être candides tous les deux, il y a un moment où la nature se faisait plus forte et souhaitait obtenir son dû. Ils apprécièrent cela tous les deux. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Signe de confiance, Jay donna la clé de sa maison à Aliénor. Il était encore trop tôt pour qu'ils emménagent ensemble. Et, la jeune femme voulait s'investir dans son élevage de moutons. Ils avaient besoin pour autant de se voir régulièrement et de s'aimer. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Mais, forcément, avec tout cela, son travail avec les chevaux en patissait quelque peu. Le poulain, dont il avait la garde actuellement, aurait dû être dressé depuis longtemps et transmis à son nouveau propriétaire. Et les Plénozas commençaient à s'interroger. Jay avait toujours été régulier dans le dressage des chevaux. Ce retard ne lui ressemblait pas. Une petite enquête s'imposait. Et ils connurent le fin mot de l'histoire lorsque Don Gooseman vint leur rendre visite. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Le vieil homme était payé par les Plénozas pour surveiller et vérifier que Jay fasse bien son travail mais qu'il ne soit pas approché par d'autres personnes ou d'autres sociétés qui auraient souhaités s'approprier les talents du jeune homme. Ils ne voulaient rien qui puisse enrayer leur entreprise. Ils apprirent donc avec surprise que le travail de Jay patissait car il voyait une femme. C'était plutôt nouveau et surprenant, sachant le caractère de leur neveu. 

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

    Don Gooseman leur dit tout sur l'arrivée de la jeune Aliénor à Chestnut Bridge et de son amour, on ne peut plus sérieux, avec Jay. Ils commençaient même à parler fiançailles. Cela ne plut pas à Geoffray et Nancy. Une femme, un mariage, une famille bientôt, cela voudrait dire que leur neveu serait moins enclin à travailler et donc leur réputation en patirait. Cela ne pouvait pas être. Ils décidèrent donc de la marche à suivre avec le vieil homme. 

    "Dites à Jay que nous avons besoin de lui à Oasis Spring pour une affaire urgente. Ensuite, faite tout pour que cette jeune femme parte de Chestnut Bridge : ruinez-là, menacez-là si vous le voulez, mais je veux qu'à l'été elle ait disparut..."

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

     

    ........

     

    Jay - L'éleveur de Chesnut Ridge - Partie 1

     

    « Moi et l'écriture - 2eme partie A Sulani... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 11:46

    Han nan, mais ce Gooseman alors, je savais bien qu'il était louche ! ^^

    A peine l'amour de Jay et Aliénor éclos que le voilà déjà menacé... cry

    En tout cas, c'était bien touchant de voir Jay s'ouvrir à l'amour... et son cheval est très beau ! 

    J'ai peur que les événements ne tournent en règlements de comptes à OK Chestnut... eek

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 09:05

        Parthenia, 

        Non mais ce vieux-là, il ne me revenait pas. Autant l'utiliser à bon escient intello.

        J'aime bien quand il y a un peu de péripéties dans les histoires. Et là je crois qu'on est servis ^^. 

        Pour le cheval de Jay, je n'ai rien fait. C'est un cheval qu'il a sauvé tout seul comme un grand. C'est agréable de s'occuper des chevaux même si c'est très chronophage. Tu n'as pas le temps de faire grand chose d'autre à côté. 

        En tout cas, je m'amuse bien avec cette petite histoire. Je le referais peut-être avec un prochain pack (quoique si jamais c'est les fées, je ne sais pas si Aliénor et Jay seront compatibles avec cet univers. Après faut voir, je peux partir dans un truc déjanté sarcastic). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :