-
Joie et amertume
12 juin 2018
Pffiou ! 6 mois viennent déjà de s'écouler. J'ai l'impression de ne pas les avoir vu passer, alors que je n'ai rien fait de particulier. Enfin.... rien de particulier, j'ai appris en vivre en couple. Et, ma foi, ça c'est pas mal pour ma part !
Bon, Hugo a continué à bosser, bûcher même tard le soir. Il veut à tout prix être chirurgien. Je suis admirative devant son ambition et sa volonté de bien faire. Et, je suis fière de lui. Fiancée d'un chirurgien, ça en jette. Lol.
Tandis que moi....eh bien... Je suis fière de moi, aussi. Un premier roman qui se vend assez bien. Un deuxième roman que j'ai finit et envoyé à l'éditeur. J'ai eu un retour dernièrement et apparemment, il va avoir autant de succès que le premier. Wouhou ! Cela fait du bien.
Financièrement, on commence à bien s'en sortir. Hugo m'a d'ailleurs suggéré que l'on pourrait peut être même changer de maison et devenir propriétaire. Pour ma part, j'ai envie d'attendre encore un petit peu. je m'y plais bien moi dans cette maison. On a quand même fait quelques travaux et je me suis même aménagé un coin de jardinage. Le jardinage ! Je crois que mon niveau part d'encore plus loin que la cuisine.
Et, puis, il y a tous ces petits moments avec Hugo : regarder un film ensemble, un petit câlin (...ou un gros^^), discuter autour d'un bon repas ou juste se prendre la main et savourer la présence de l'autre...
J'avoue, je suis heureuse. Certes, il y a encore une ombre à mon bonheur. Mais quand même. Moi, Tiphaine Beauregard, 22 ans, je suis heureuse !
17 juin 2018
Ce week-end, nous sommes sortis pour rencontrer Jeanne, une des collègues d'Hugo..
Jeanne a des relations dans le Conseil Départemental, au niveau de l'Aide Sociale à l'Enfance. Hugo m'a indiqué qu'elle pourrait peut être nous aider à retrouver la trace d'Olivier. Je l'espère.
Je l'aime bien, cette Jeanne. Elle est sympathique et drôle en plus. J'ai l'impression que c'est une amie sur qui Hugo peut compter. Et, je crois qu'il en a bien besoin en ce moment. Apparemment, l'ambiance n'est pas toujours agréable dans son service.
30 juin 2018
Crise de fou rire aujourd'hui ! je me suis décidée à aller à un cours de Yoga avec Agathe. Eh bien, je ne suis pas très douée, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais au moins, cela m'a fait du bien. Et puis cela me permet de passer un peu plus de temps avec elle.
Nous sommes ensuite allé prendre un thé dans sa nouvelle maison. Ma chère amie m'étonnera toujours. Elle change de demeure comme de chemise, au gré de ses envies. Mais elle m'a dit que c'était la dernière. Elle avait enfin trouvé un style qui lui plaisait.
Et puis sa fille, Luciole, est arrivé et j'ai eu un coup au coeur. Olivier aussi, allait être un petit garçon. Un petit garçon que je ne verrai pas grandir, un petit garçon dont je ne connaîtrai pas les joies et les peines. Un petit garçon que je ne pourrai pas aimer puisque je l'avais abandonné. Je suis repartie chez moi le coeur bien chaviré. Que c'est difficile parfois de vivre avec ces bleus à l'âme.
6 juillet 2018
La garce ! Quand Hugo m'a dit il y a quelque temps qu'il avait des difficultés avec un des membres de son service, je ne pensais pas que c'était elle. Pauline Guérin ! Celle-ci n'a rien trouvé de mieux que de postuler dans le même hôpital qu'Hugo, en tant que responsable comptable. Et on ne peut pas dire que leur relation soit au beau fixe.
Je crois que le problème de cette demoiselle, c'est qu'elle ne digère pas le fait que je me sois remis avec Hugo et que cela marche très bien entre nous. Si cela ne tenait qu'à moi, je lui aurai envoyé une paire de gifle pour la calmer. Mais Pauline a des relations haut placées et il sera plus facile de virer Hugo que de tenter quoi que se soit contre elle. Mais voir qu'Hugo est affecté à ce point par cette situation m'attriste et je ne sais que faire.
9 juillet 2018
Nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances. Hugo pourra ainsi se reposer et oublier un peu ses problèmes au travail. Avant de partir à Granite Falls, nous sommes passés voir les parents d'Hugo. J'avoue que j'appréhendais un peu cette rencontre. Mais finalement, cela s'est très bien passé.
Maxime et Laëtitia, mes beaux-parents, sont vraiment charmants et très gentils. Je jalouse un peu ma belle-mère. Elle reste très belle, malgré les années qui passent. Bon, le moment un peu gênant a été quand ils nous demandé à quelle date nous officialisions notre union.... Ben, cela va venir, mais il faut d'abord qu'on mette un peu d'argent de côté, là. Parce qu'on a fait quelques achats ces derniers temps qui nous ont enlevé un peu d'économies (un bain à remous, oui, oui, oui....).
J'ai également rencontré le petit frère d'Hugo, Tom. Un peu geek sur les bords mais très charmant. D'ailleurs, on l'emmène avec nous en vacances car ses parents continuent à travailler et ne prennent pas de congés. je comprends mieux d'où vient le travail acharné d'Hugo !
18 juillet 2018
Une petite semaine bien agréable ! Cette fois-ci, je ne me suis vraiment pas ennuyée à Granite Falls ! C'est fou comme le temps passe plus vite à plusieurs et comme on s'amuse mieux.
Et puis la location que nous avons pris est bien sympa : il y a même un spa (je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer...). Il n'y a pas à dire, quand on gagne de l'argent, tout est plus facile. On ne s'est pas trop pris la tête, et on a suivi nos envies du moment : des jeux, des randonnées. Et , on a même laissé pas mal de libertés à Tom. C'est un grand garçon et il sait ce qu'il fait.
Un soir, alors que nous étions en train de nous détendre dans le spa, Hugo m'a fait une proposition. Une proposition qui m'a dérouté et en même temps excité. Je n'ai pas réfléchi et j'ai dit oui. Et on a essayé tout de suite...
Voilà, essai bébé jour 1.
02 septembre 2018
Je savais que c'était une journée qui commençait mal : Hugo venait à peine de partir que l'évier de la cuisine me lâchait. J'ai été obligé de le reparer du mieux que j'ai pu et évidemment en salissant un petit ensemble que j'adorais..
Je pensais que la journée allait continuer tranquillement. Eh bien non. Hugo est revenu à midi manger avec moi car évidemment, la situation n'est toujours pas rose là-bas, grâce à miss-je-pête-plus-haut-que-mes-fesses. Et là, il a lâché sa bombe : une partie du Conseil départemental venait de subir un incendie. La partie de l'aide sociale. Tous les documents ayant trait à Olivier, à son adoption viennent de disparaître à tout jamais.
Je ne sais pas si je ressens quelque chose. Je me sens vide de l'intérieur. Jusqu'à présent, j'avais un peu d'espoir. Même si je ne pensais pas le récupérer, je croyais que j'avais une chance de le rencontrer, de faire partie un peu de sa vie. Mais là, je n'ai plus rien à me raccrocher. Je ne verrai jamais mon bébé. Et cela me fait mal !!!
10 septembre 2018
Les jours qui ont suivi n'ont pas été facile à vivre. Je n'avais envie d'être aimable avec personne. Même pas avec Hugo. Alors, pour m'enlever toutes les mauvaises pensées de la tête et pour éviter de sombrer, je me suis mise à la méditation (parce que le yoga, ce n'est décidement pas mon truc..). Reprendre mon calme et me vider la tête. Cela m'a fait un bien fou et m'a permis de relativiser un peu. Après tout, je suis encore en vie et il y a peut être une chance un jour que je retrouve Olivier.
Et, puis, hier, j'ai appris 2 nouvelles :
Tout d'abord, je suis enceinte.
Et Hugo est muté à Windenburg. L'animosité entre lui et Pauline a atteint un point de non-retour qu'il vaut mieux pour lui qu'il parte ailleurs.
J'avoue être assez impatiente de connaître cette nouvelle ville. Hugo m'en a tellement parlé, depuis l'enfance d'ailleurs. Et je crois que cela va nous faire du bien à tous les deux de changer d'environnement, de demarrer notre vie de parent ailleurs qu'ici.
Oui, j'ai confiance en l'avenir. Je sens que tout ira mieux là-bas.
-
Commentaires
Je viens de découvrir ton histoire , et bien elle est captivante j'aime, tes personnages sont crédibles et tes images collent au texte♥ tu m'as emmené avec toi dans la joie et la peine dans la douleur et le rire (yoga) dans l'abattement et le renouveau avec cette petite vie qui pointe le bout de son nez, Je vais te suivre avec plaisir Agathe , ainsi que thiphaine ♥
-
Jeudi 12 Mai 2016 à 09:35
-
3MyomaoDimanche 15 Mai 2016 à 14:40Bonjour Agathe,
Ca fait un moment que je lis tes histoires mais je ne commente jamais. Alors, une fois n'est pas coutume, je m'y mets !
J'aime beaucoup ta façon de raconter tes histoire, tu sais faire passer beaucoup de sentiments, c'est parfois poignant !
Enfin bref j'adore, et même si je ne viens pas régulièrement, je passe quand même voir de temps à autres si tes histoires avancent ou si tu en a commencé d'autres.
Continue !
-
Dimanche 15 Mai 2016 à 15:03
Hoo, merci pour le commentaire. Et cela me fait très plaisir ♥. C'est toujours encourageant d'avoir des retours des lecteurs, de savoir que ce que je raconte plait.
Du coup, tu me mets la pression à écrire d'avantage. Lol.
En tout cas, bienvenue dans mon antre. J'espère que la suite de mon histoire te plaira.
-
Cela avait tellement bien commencé !! On sent quand même Tiphaine beaucoup plus sereine dans sa vie, il y a quelques mois elle se serait effondrée face aux différents coups du sort mais je pense qu'elle forme un couple solide avec Hugo, et cela fait plaisir à voir... J'espère que ce déménagement sera l'occasion d'un nouveau départ et de nouvelles joies !! Le bébé qui arrive... et qui sait ? Peut-être des nouvelles d'Olivier ?
Ajouter un commentaire
Les conséquences de cette adoption, pourtant voulue et réfléchie, sont si difficiles à supporter. Pauvre Tiphaine! J'ai tellement envie qu'elle sache enfin, qu'elle sache que son bébé va bien, qu'il n'est pas loin, là, tout près.
Quelques petites tranches de vie avec aussi de grands bonheurs: le plaisir d'être deux, presque trois surtout. Ouh et il me tarde de découvrir ce petit d'homme qui bientôt viendra rejoindre le foyer de Tiphaine.
Encore un si agréable moment de lecture, merci, Agathe. ♥♥
Il me tarde à moi aussi de découvrir le futur bout de chou de Tiphaine. Pour l'instant, il est encore dans son bedon. ^^
Et merci à toi Eulaline de continuer à suivre la vie de Tiphaine. J'aime beaucoup tes commentaires. ♥♥