• Lisa MiamMiam - 50eme journée

    Enzo et Magda sont un peu moroses ce matin : c'est la dernière journée de leur soeur, Evangéline, en tant qu'adolescente....

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Et celle-ci ne daigne même pas prendre le petit déjeuner avec eux. Et préfère danser une dernière fois dans la chambre commune. Quel air blasé ma belle ! Allons, la journée va vite se passer !

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Pour sa part, Lisa, elle, en a un peu marre d'Andréa qui fait caprice sur caprice. Alors, elle appelle Lucas afin qu'il s'occupe de lui et qu'elle puisse partir ouvrir le restaurant.

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Ah ça ! Lucas s'y prend bien. Andréa est ravi d'avoir son papa tout à lui et de pouvoir jouer avec lui.

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Du côté de San Mishuno, le restaurant de Lisa ne se désemplit pas. Cela fait toujours plaisir à voir cette réussite.

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Petite disgression : voici la fille de Penny qui est devenue adolescente. J'adore sa bouille. Et je me demande si je ne vais pas lui faire faire connaissance avec Enzo; ;)

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Une nouveauté dans le restaurant : un petit coin d'attente, à coté de l'Hôte, afin que les clients qui n'ont pas encore de table puissent s'asseoir. 

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    La journée se termine enfin et il va être temps de fermer. Ce qui est assez marrant, c'est que l'on voit bien souvent les mêmes têtes au restaurant. Ils doivent tous travailler dans le coin !

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Le résultat de la journée : un bénéfice correct et... 5 étoiles ! On y est enfin ! Lisa est vraiment ravie ; elle a retrouvé tout le prestige qu'elle avait à Windenburg.

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Et puis, même si cela ne l'enchante pas plus que cela, il faut bien fêter l'anniversaire d'Evangéline. (Je crois qu'ils ont pratiquement tous fêter leurs anniversaires en pyjama ^^). Bienvenue dans la vie de jeune adulte, mademoiselle ! 

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Qui dit nouvelle tranche d'âge, dit nouveau look : Evangéline s'est décidée pour une coupe un peu plus branchée et une tenue un peu plus sexy (oui, là, c'est la nuisette, ils se couchent tôt ici). Lisa a une tête mi-figue, mi-raisin car sa fille aîné vient de lui dire que le lendemain, elle serait partie de la maison familiale, elle allait emmenager avec son copain et allait commencer une carrière en tant que barmaid. Oui, cela fait beaucoup quand même pour une maman, qui hier encore, pouponnait son premier bébé...

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

    Heureusement, la vie continue et Lisa peut encore câliner le petit dernier et lui lire des histoires. Au passage, dernière toile d'Enzo au-dessus de la télévision et une petite voiture achetée pour Andréa.

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Puis, c'est Lucas qui s'occupe de lui donner le bain. La salle de bain a été finie : le carrelage a été ajouté sur les murs et la baignoire a remplacé la douche afin de pouvoir laver Andréa. 

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    Et heureusement que papa est là aussi pour consoler lorsque l'on fait un cauchemar ! Allez, au lit, mon petit gars, il faut faire un gros dodo.

     

     

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

    ***********************

     

    Dans le jeu : 

    Lisa a du sortir de la maison pour aller récupérer la casserole dehors. Apparemment, cela lui donne des problèmes de vue aussi he

    Lisa MiamMiam - 50eme journée

     

     

     

    « Lisa MiamMiam - 49eme journéeHors-série 3 : l'envol d'Evangéline »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:54

    C'est vrai que ça fait beaucoup pour une maman: emménagement avec son ami + barmaid dès le lendemain.  Elle a de la suite dans les idées, Evangéline.  Mais nous l'avions déjà deviné.

    Et youhou!  Hourra!  Hip-hip les cinq étoiles scintillent au-dessus de restaurant de Lisa et ça, c'est top.

    Ajouter encore que j'adore voir le petit Andrea.  C'est un petit coquin, celui-là ♥♥

      • Dimanche 12 Février 2017 à 17:02

        Oui ! On a enfin les 5 étoiles. On a retrouvé le même niveau que l'ancien restaurant. Je crois que Lisa a réussi son pari : elle a réussi à faire vivre sa petite famille avec le seul revenu du restaurant.

        Et maintenant, elle voir partir ses petits du nid. Cela fait partie de la vie, mais c'est bien dur. Heureusement, il reste Andréa qui a encore un peu de temps avant de partir. Et puis, je crois qu'un des jumeaux va également rester dans la maison familiale. Car, hélas, je ne sais pas de combien de temps dispose Lucas...

        Le prochain chapitre est un hors-série : on partage un petit bout de vie avec Evangéline. Et on reprend ensuite avec Lisa jusqu'à la fin... bouh... J'avoue que je prends mon temps pour éviter justement qu'elle ne vieillisse trop vite. 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :