• Jour 9

    Jour 9

     

    Lundi

    Après une soirée bien agréable mais qui s'est finie tard, le réveil est bien difficile pour Macha. Et c'est d'un pas un peu chancelant qu'elle se rend à son travail du jour, dans les renseignements. Heureusement que son taff est dans les bureau et non pas  sur le terrain. 

    Jour 9

    Gunther a lui aussi le réveil difficile et il a du mal à finir son petit déjeuner suite aux nausées qui l'assaillent. Il se dit que c'est la dernière fois qu'il boit autant de jus de fruits. 

    Jour 9

    Par contre, contrairement à Macha, il s'en va d'un pas guilleret au travail. Il adore son travail d'auteur. Les mots, l'écriture ont été toute sa vie depuis qu'il a appris à lire et à écrire. C'est même grâce à cela qu'il est à la place qu'il est au Convent de Lenzasen. Et le confident de Macha. 

    Jour 9

    De retour, le soir, il a une belle nouvelle à annoncer à Macha.

    Jour 9

    - Macha, Macha. J'ai eu une belle promotion au travail. Nous allons pouvoir avoir encore un peu plus de confort dans notre cabane.

    - Ho félicitations Gunther, c'est formidable.

    Gunther soudain remarque que Macha est changée.

    - Mais, mais... tu as fait quelques chose à tes cheveux. 

    Jour 9

    - Ho... trois fois rien. Il y avait une braderie à côté du travail. J'ai jeté mes vieilles frusques contre celles-ci. Tu aimes mon nouveau look ? 

    -.... Tu es très belle Macha... 

    - Gunther, c'est gentil merci.

    Jour 9

    Elle l'enlaca gentiment et Gunther respira son parfum avec délice... Un vague souvenir vint titiller sa mémoire mais avant qu'il ne puisse y penser d'avantage Macha se dégagea et le souvenir disparut. 

    Quelques travaux furent donc fait dans la petite cabane : une séparation de la salle de bain et de la salle de séjour, un peu de peinture sur les murs, une table avec deux chaises et luxe suprême, une petite bibliothèque. 

    Jour 9

    Les deux amis s'endormirent ce soir-là avec bien plus de contentement que les autres soirs.

    Jour 9

    Mais en plein milieu de la nuit,  une personne vint toquer à leur porte...

    Jour 9

    Macha l'entendit tout de suite et se leva sans réveiller Gunther. Une jeune femme à la longue natte chocolat se tenait devant elle. Elle eut un sourire un peu narquois en regardant Macha. 

    Jour 9

    - Heu oui, bonsoir ? 

    - Bonsoir Macha Goetz. Je m'appelle Aélie Wonbat et je suis la Grande Maître de cet endroit.

    Jour 9

    Macha eut un sursaut de surprise. Une Grande-Maître ? Ici ? Et toutes ses responsabilités revinrent se remettre sur ses épaules.

    - Que... que voulez-vous ? 

    - Votre aide... je sais que vous n'êtes pas d'ici, que vous venez d'un monde ailleurs. Mais vous pourrez peut-être nous apporter votre soutien... 

    - Pourquoi ? Que se passe-t-il donc ? 

    - Nous avons perdu notre esprit planétaire, notre Pacha Mama. 

    - QUOI ?!!!! Mais c'est effroyable !!! 

    Jour 9

    Macha eut un cri d'horreur . C'était la somme de tous ces cauchemars, ce à quoi elle avait peur qu'ils y arrivent également sur terre. Perdre Gaïa... 

    Les deux jeunes femmes continuèrent leur conversation dans la maison à voix basse, pour ne pas réveiller Gunther.

    - Mais comment est-ce arrivé ? 

    - Des mauvaises décisions prisent par les humains. Un enchaînement catastrophique de dérèglement climatique et de grave pollutions. Notre Esprit peinait déjà à maintenir un écosystème viable sur cette planète... et il est mort... Vous êtes arrivés sur le seul continent à peu près viable. Mais comme vous le voyez, cela ne va pas durer. D'ici une centaine d'années, il n'y aura plus rien sur cette terre. Et je ne veux pas. Je ne peux pas accepter cela. Alors, vous acceptez de nous aider ? 

    - Nous pouvons essayer, Gunther et moi, mais je ne vois pas comment nous pourrions vous aider.

    - Vous êtes du sang neuf et vous avez encore tous vos pouvoirs et affinités. Rien n'est appauvri chez vous. J'ai confiance, vous êtes notre espoir.

    Macha poussa un vague murmure d'assentiment mais pencha la tête, pleine de tristesse. La venue d'Aélie avait fait remonter à la surface sa mission et son impuissance, à elle aussi, d'être en contact avec Gaïa, leur esprit planétaire sur terre. Encore une dizaine de jours et elle devrait reprendre le cours de sa vraie vie. En aurait-elle la force ? 

    Jour 9

     

    *****************************

    Emplois : 

    Macha : Agent secret : 1/1 jour

    Gunther : Auteur : 2/4 jours

    Evènement : 31 - relooking gratuit - REUSSI ! (bon, je n'ai pas encore acheté la commode, il n'y a pas la place dans la cabane^^)

    Fonds du foyer : 1 066 simflouzes. 

     

    Note de l'auteur : bon alors, désolée, mais du coup avec cet épisode, je raccroche un peu cette aventure avec l'histoire principale alors qu'au début, je voulais juste en faire une histoire indépendante.  . Je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu la jeune femme se pointer au milieu de la nuit. sarcastic Il n'y aura rien par contre qui influencera sur La Source, mais j'avais envie de remettre un peu de sorciers par ici. J'espère que cela vous plaira quand même. 

     

     

    « Jour 7 et jour 8Jour 10 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Octobre à 22:09

    Elle est vraiment toute jolie, Macha, relookée ainsi... Le coeur de notre pauvre Gunther ne va pas pouvoir y résister ! he

    Sinon, l'histoire des enfants de Gaïa rattrape Macha... même dans un monde parallèle ! Ses pouvoirs ne peuvent restercachés bien longtemps, que veux-tu ?! winktongue

      • Lundi 8 Octobre à 09:27

        Parthenia,

        C'est vrai qu'à être aussi jolie, le pauvre coeur de Gunther ne va pas résister bien longtemps. lol

        Il faut croire que la célébrité de Macha l'a rattrapé jusqu'ici. Je crois que c'est rapé pour les petites vacances tranquilles. Il va falloir qu'elle bosse encore plus.

        Et j'ai encore une surprise en réserve, dans l'épisode 10 wink2.

        A bientôt et merci d'être passée par ici.

    2
    Lundi 8 Octobre à 10:59

    Moi, je pense que même habillée comme un as de pique et avec les cheveux en pagaille, notre Gunther trouverait Macha splendide. Ralalalala, l'amour :o (pauvre homme, il me semble qu'il a encore maigri, moi :/  )

    Quant à l'histoire qui s'entremêle avec la Source (ou à peu près), j'aime trop - oui, je me répète, je sais.

    Et encore bravo pour les réussites du challenge :)  C'est toujours un tel plaisir de te lire, Agathe ♥♥

      • Lundi 8 Octobre à 11:08

        Eulaline,

        Ce n'est pas faux ce que tu dit : quand tu regardes quelqu'un avec les yeux de l'amour, la personne est splendide sous ton regard.

        Maigre Gunther ? ha ha ha ^^ . Je crois que je le nourris correctement pourtant. A voir dans le prochain épisode si sa santé remonte.

        Pour l'instant, les dés sont à peu prés avec moi. pas de grosses sommes d'argent, mais le confort monte petit à petit.

        Et puis, je ne pouvais pas faire un challenge tranquillement, il fallait que je romance un peu quand même. Bon, cela ne sera pas aussi rédigé que La Source, mais j'ai mon petit fil directeur que je vais suivre et en fonction des jets de dés bien évidemment.

        Merci Eulaline. Je suis toujours ravie de te lire aussi ;) ♥♥♥

    3
    Lundi 8 Octobre à 13:07
    Les tensions entre Macha et Gunther se sont bien calmées, l'argent ne manque plus tant que ça, mais dans une crise financière les soucis ne s'arrêtent jamais il semblerait !
    J'ai bien hâte de voir si Macha va décider d'aider les enfants de gaia sur ce monde parallèle, et surtout si elle va réussir.

    Aussi, il faudrait nourrir un peu ce pauvre Gunther!
      • Lundi 8 Octobre à 15:17

        PrincesseSey,

        Pour l'instant, cela va bien entre Macha et Gunther. L'épisode Katarina les a d'aillleurs rapproché. Bon, par contre, quand il n'y a pas de soucis d'argent, c'est d'autres soucis qui apparaissent ! ^^

        En ce qui concerne Le Convent d'ici, elle n'a pas d'autre choix que de les aider. Elle arrivera peut-être à un résultat plus satisfaisant que sur Terre.

        Quand à Gunther, ne t'inquiète pas, il va se remplumer dans les épisodes prochains ;)

        Merci comme toujours de tes commentaires et de suivre mon petit défi ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :