• Jour 14

    Samedi 

     Ce matin-là, Macha se leva avant Gunther afin de s'occuper d'Huly. Il avait bien mérité de se reposer après la journée épuisante qu'il avait eu la veille. Et puis cela lui permettait également de retrouver cet odeur de bébé qui lui rappelait tant ses touts petits, perdus depuis si longtemps. Elle avait du mal à croire que cet enfant était aussi le sien. 

    Jour 14 et Jour 15

    Gunther, quand à lui, après une bonne nuit de sommeil, décida d'aller pêcher pour améliorer leur ordinaire du midi. Il avait toujours aimer pratiquer cet activité à Lenzasen et il fut content de voir qu'il n'avait pas perdu la main. 

    Jour 14 et Jour 15

    A son retour au cabanon, Macha l'attendait à la table et lui avait préparé une salade de fruits pour le petit déjeuner. Elle l'accueillit avec le sourire. 

    Jour 14 et Jour 15

    - Alors, Gunther, ta nuit a été bonne ?

    - Oui, je te remercie Macha de m'avoir laissé dormir. J'étais épuisé. 

    - C'est bien normal. Mais ne prends pas trop de mauvaises habitudes. La nuit prochaine tu devras également te lever. 

    - Ha, ha, oui. Que vas-tu faire de ta journée, Macha ? 

    - Je dois passer à l'agence d'intérim. J'ai quelques dossiers à voir pour mon travail lundi. Je reviendrai en fin d'après-midi. 

    - Hmm, je devrais peut-être trouver un travail moi aussi. On a pas vraiment beaucoup d'argent. On ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver ici. 

    - A ce propos, Aubel l'Archiviste m'a laissé un message. Tu dois le rappeler. Il a apparemment des choses à te dire. 

     Gunther l'appela donc pendant que Macha lavait la vaisselle. 

    Jour 14 et Jour 15

    - Oui, Aubel, c'est moi Gunther .

    - ....

    - Le petit va bien oui. Ne vous inquiétez pas. D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait un système de garderie ici pour que je puisse reprendre un travail ? 

    - ... 

    - Heu, vous voulez venir cet après-midi ? Oui, bien sûr, je reste là. 

     Et pendant que Gunther restait à la maison, Macha en profita pour partir à l'agence d'intérim non sans avoir rassuré son ami quant à sa capacité de bien s'occuper d'un bébé. Arrivée à l'agence d'intérim, elle eut tout le loisir de remplir les dossiers que lui avait demandé l'Agence Spatiale. Ce fut une torture de réfléchir autant mais Macha fut ravie d'en arriver au bout. Elle s'octroya ensuite une pause en jouant aux échecs dans le jardin de l'Agence. Elle s'aperçut alors qu'elle était pratiquement toute seule dans le bâtiment. Etait-ce à cause du week-end ? Une grosse nostalgie l'envahit. Elle aurait bien aimé retrouve son monde, même si les problèmes n'auraient pas disparu pour autant. 

    Jour 14 et Jour 15

    Elle écourta son jeu et décida de se prendre un sandwich au stand du coin. En relevant le regard, elle aperçut au loin la grande cité d'argent qui scintillait au soleil. C'était là où elle devrait se rendre lundi. En voyant les immeubles aussi neufs et luisant, elle se demanda comment cette civilisation pouvait être sur le déclin. Et puis elle plongea son regard encore plus loin et elle vit le désert, rien que le désert... 

    Jour 14 et Jour 15

    De son côté, Gunther accueillit enfin Aubel sur leur terrain. 

    Jour 14 et Jour 15

    - Bonjour Gunther, avez-vous bien dormi ? 

    - Oui, oui. Le petit m'a laissé me reposer pratiquement toute la nuit. 

    - Bien, bien, il se réserve pour sa croissance. Asseyons-nous, il faut que je vous parle. 

    Ainsi fut fait et Gunther haussa un sourcil interrogateur vers l'Archiviste.

    Jour 14 et Jour 15

    - Tout à l'heure vous m'avez posé la question de votre reprise d'activité. En fait, je venais vous informer que vous ne travaillerez plus à compter de maintenant. Vous allez vous occuper de l'enfant. 

    - Quoi ? Mais, mais, on ne va pas avoir assez... 

    - Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous venons de vous virer 500 simflouzes sur votre compte pour pallier aux besoins d'Huly et de vous-même et puis chacun des membres du Convent passera vous voir dans les jours prochains afin de vous aider. 

    - Vous y croyez donc tellement aux pouvoirs de cet enfant ? 

    - Croire ? Non, il n'y a pas de croyance là-dedans, mais de certitude. 

    Comme si les mots étaient un déclencheur, il y eut soudain une vive lumière dans la chambre où reposait Huly. Celui-ci sourit et gazouilla vivement. Un hoquet et la lumière disparut. 

    Jour 14 et Jour 15

    Quand Gunther vint le voir, c'est comme s'il ne s'était rien passé et Huly regarda son père avec de grands yeux confiants et émerveillés. 

    Jour 14 et Jour 15

    A son retour, Macha retrouva Gunther qui somnolait sur le lit. Il se réveilla en l'entendant arriver et se releva. Il lui expliqua ensuite ce que lui avait dit. 

    - Hmm, en faites, si je comprends bien, nous allons être étroitement surveillés. Ils ont vraiment peur que l'on s'en aille avec l'enfant... Et toi, cela va aller Gunther ? 

    - Je ne sais pas. Me retrouver homme au foyer, cela fait bizarre. Et est-ce que je vais être capable de m'occuper d'Huly ? 

    - Shhhhh, tu fais ton rôle de père à merveille, Gunther. Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien... 

    Macha se rapprocha de lui et vint l'embrasser sur les lèvres. Gunther ouvrit de grands yeux et resta interdit. C'est la première fois que son amie était aussi entreprenante.

    Jour 14 et Jour 15

    - Macha... 

    - Chut, Gunther, ne dis rien. Profites.... 

    Gunther se laissa aller et savoura les tendres baisers de sa belle, le cœur battant la chamade derrière son tee-shirt blanc. Il aurait tout le temps de s'interroger ensuite.. 

     

    Jour 14 et Jour 15

     

    ***********************************

    Emplois 

    Macha : Carrière Astronaute - 2 jours - Lundi/Mardi 

    Gunther : Pas de carrière

    Chance : 10 - Merci patron - 500 simflouzes

    Fonds du foyer : 871 simflouzes

    « Jour 13Chapitre 13 : Affinités »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:20

    roooh la coquinette :D 

    J'ai été stressée tout le long avec ce pauvre Huly, cela m'a fait du bien à moi aussi ce rapprochement inattendu (inattendu, vraiment? :p)

    Encoure un super chapitre, on en oublierait qu'on est dans un challenge :)

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 11:32

        Eulaline,

        Il va falloir t'attendre à ce que Macha soit un peu plus entreprenante dans cette partie-ci. Bon, je me fais plaisir aussi ^^. Et le rapprochement était envisagé depuis quelques temps. Il faut bien qu'il trouve une consolation ce pauvre Gunther avant de retourner à Lenzasen.

        Encore une dizaine de jours et cela sera fini. J'aime bien ce challenge, cela permet de varier un peu.

        Et merci à toi et à ton intérêt pour mes deux galériens ♥♥♥

    2
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 09:34

    très captivant même si le surnaturel est venue s'en mêler lol bref dommage qu'il n'y ai pas la suite et fin. J'ai adoré 

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:51

        Bonjour Cycy m,

        Et non, hélas pour les lecteurs, il n'y aura pas de suite car je n'ai pas continué l'histoire principale avec ces deux personnages. Mais peut-être que je retenterais l'aventure de la crise financière avec d'autres personnages. En essayant cette fois-ci d'aller jusqu'au bout ouch.

        Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire. Cela m'a fait très plaisir ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :