• Dans le miroir de la réalité - Failles

     

    Dans le miroir de la réalité - Failles

    (cette image n'a rien à voir avec le sujet évoqué mais je l'ai trouvé intéressante. C'est le Mont Fuji pris en photo lors de mon voyage au Japon ^^)

     

    Ce matin, j'ai fait un peu de ménage dans mon armoire car j'avais besoin de faire un peu de tri. Et j'ai retrouvé mes bulletins du collège et du lycée. Et ouïlle, cela fait mal. J'avais des souvenirs flous de cette époque mais je pensais être une meilleure élève que ce que j'ai découvert (comme quoi, la mémoire peut vraiment nous jouer des tours ouch). Je ne suis pas sûre que cela a été le bon moment pour revoir cela, car cela m'a donner un autre coup à ma confiance qui a été bien ébranlé cette semaine. 

    Pour tout vous dire, j'ai pensé tirer un trait définitif sur mes écrits et mes histoires et arrêter ce blog. Mais je ne dois pas prendre de décisions hatives cette semaine car je suis un peu trop à fleur de peau et mes émotions un peu trop vives pour être vraiment de bon conseil. A cela se rajoute des incertitudes professionnelles qui me font craindre le pire pour l'avenir et qui n'aide pas à me sentir sereine. 

    Est-ce que j'ai vu trop grand ? Sûrement ! 

    Est-ce que j'ai des ambitions plus importantes que ce que je suis réellement capable ? Oui aussi. 

    Est-ce que je me leurre sur mes véritables capacités ? Bien sûr ! 

    A partir de là, je ne sais plus trop quoi faire. Je pourrais abandonner et laisser mes histoires en plan. Après tout, qu'est-ce que vous en avez à faire, hein (à part quelques uns pour qui vraiment cela compte, merci à vous d'être toujours là ♥♥♥). 

    Franchement, cela me désole d'être ainsi, d'osciller entre deux états, euphorique ou deprimée, et de ne voir que le mauvais côté de moi. Cela fait mal. 

    Mais bon. 

    Demain est un autre jour. Demain est une autre semaine. 

    Je vais allumer une jolie bougie parfumée. Ouvrir un livre qui me fait du bien. Et continuer à préparer mon bullet journal pour 2023. Réaliser quelque chose de mes mains me détend et m'aide à calmer mon mental. 

    Et je reviendrais à l'écriture comme je le fais toujours. Parce que même si mes histoires sont maladroites et pas toujours bien écrites, j'aime mon imagination et mes personnages. Cela serait dommage de ne pas les mettre au monde ♥. 

    Je vous laisse. Belle soirée à vous. 

     

    « Fleur - Semaine 11 - Une promotionSingularité - Pinterest round 2 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:04

    Oh, bichette :(  
    Je ne vois ton message que maintenant... Comment te sens-tu?  
    Moi, j'aime tes écrits, tu le sais, tes personnages, tes histoires.  Je voudrais tellement que tu apprécies ce que tu fais comme je l'apprécie.

    Je te fais des énormes câlins, j'espère que tu es plus apaisée ce matin ♥♥♥

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 10:05

        Je sais que les doutes, les remises en question sont un moteur essentiel à la créativité mais cela me brise le cœur de te lire.  Re-des-câlins, ma belle ♥

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 10:39

        Eulaline, 

        Merci tout d'abord pour tes mots qui me font chaud au cœur ♥♥♥. 

        Oui, les doutes et les remises en question sont essentiels dans l'art créatif pour éviter de faire du surplace. Mais, je crois que ce week-end cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. 

        Je n'ai déjà pas une confiance en moi débordante. La faute à qui ? Je ne sais pas. Peut-être un concours de circonstance depuis ma naissance, une famille pas très soutenante et aussi un côté "je me contente du minimum" de ma part. Bon. Après, je considère aussi que vu les cartes qu'on m'a donné dans la vie, cela aurait pu tout à fait être pire.

        Voyons le verre à moitié plein. 

        J'ai une famille aimante : un compagnon à mes côtés, une petite fille adorable. Un travail pour le moment. Un toit au-dessus de ma tête, de quoi manger. Et des loisirs. ET des livres (n'oublions pas les livres happy). Donc, il y a une part de moi qui est quand même heureuse. 

        Comme le dit Parthenia dans son message, ci-dessous, je me mets trop la pression sur le sujet de l'écriture. Alors, que dans d'autres domaines créatif, je ne m'en mets pas autant car j'ai juste le désir de créer (bon, pour l'écharpe de ma fille que je tricote, il faudra que j'évite de faire des trous quand même intello). Et c'est ce que j'éprouvais au début quand j'ai ouvert ce blog. Juste créer et partager. 

        A méditer de mon côté. 

        Et sinon, cela va mieux en ce début de semaine :)

        Des bisous kiss.

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 11:47

        Je suis contente que tu te sentes mieux ♥

        "Comme le dit Parthenia dans son message, ci-dessous, je me mets trop la pression sur le sujet de l'écriture." C'est parce que tu veux bien faire et offrir de la qualité à tes lecteurs, c'est tout à ton honneur.

        "J'ai une famille aimante : un compagnon à mes côtés, une petite fille adorable. Un travail pour le moment. Un toit au-dessus de ma tête, de quoi manger. Et des loisirs. ET des livres (n'oublions pas les livres happy). Donc, il y a une part de moi qui est quand même heureuse. " Et tu peux être fière de ce que tu as accompli et de l'amour que tu distribues chaque jour et la bienveillance, la tolérance et la gentillesse aussi dont tu fais toujours part.  Tu es une belle personne, Agathe ♥ , et même si on ne peut pas soigner le passé, je me dis que tu t'es vachement bien débrouillée pour leur faire un pied de nez à tous ceux qui t'ont mis des bâtons dans les roues depuis que tu es née  en devenant celle que tu es aujourd'hui :)

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 15:31

        Eulaline,

        Tu as toujours des mots si doux et si réconfortants, merci ♥♥♥

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:10

    La photo est vraiment très jolie, on a l'impression d'être dans les nuages... ^^

    "j'ai pensé tirer un trait définitif sur mes écrits et mes histoires et arrêter ce blog. Mais je ne dois pas prendre de décisions hatives cette semaine car je suis un peu trop à fleur de peau et mes émotions un peu trop vives"
    Vu qu'en ce moment, je suis dans le même état d'esprit que toi (à part arrêter d'écrire car ça, je ne pourrai jamais m'en passer), j'espère que je vais réussir à trouver les mots pour te réconforter ! J'espère que ça n'est qu'une mauvaise passe. Mais je te comprends, Je comprends cette lassitude où on a l'impression d'écrire dans le vide quand on obtient si peu de réactions (à part des plus fidèles lecteurs). Mais malheureusement, c'est  ainsi. Ca fait longtemps que les storytellers n'ont plus le vent en poupe et que les joueurs préfèrent en ce moment les vidéos de gameplay. Les histoires n'obtiennent de réactions que sur le fofo off (perso, vu que mes histoires ne sont pas PEGI12, c'est vite réglé, et puis de toutes façons j'ai horreur de me censurer). Cette absence de réactions des lecteurs sur ton blog n'a absolument rien à voir avec la qualité de ton écriture, crois-moi, mais plus à un effet de mode, je pense. C'est triste et frustrant mais c'est malheureusement ainsi. 

    Peut-être que si c'est l'écriture qui te tient vraiment à coeur te rapprocher de forum ou plateforme plus spécialistes mais avec les risques que cela peut comporter : se faire voler ses idées et être agressée par des rageux ou des jaloux. 

     

    "Est-ce que j'ai vu trop grand ? Sûrement ! Est-ce que j'ai des ambitions plus importantes que ce que je suis réellement capable ?"
    Je pense surtout que tu te mets trop la pression par rapport à ça. Peut-être n'arriveras-tu jamais à te faire publier (comme beaucoup) mais cela n'arrive pas en claquant des doigts, certains auteurs ont essuyé moults refus de ME et ont mis des années avant de se faire publier. Et puis, on ne va pas se mentir : avoir des relations bien placées peut beaucoup aider. Les refus ne veulent pas obligatoirement dire que tes écrits ne valent rien. Après, reste le choix de l'autopublication. 

     

    J'espère que ce petit coup de mou te passera rapidement. Et puis, comme tu le dis, tu reviendra de toute façon à l'écriture. Parce que ça fait parti de toi !

     

    Plein de bisous !

     

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 11:05

        Parthenia, 

        J'ai pleins de photos de ce voyage au Japon. C'était vraiment très joli. J'en garde de beaux souvenirs et de bons moments. Je me suis sentie sereine là-bas, je ne vais pas dire à ma place car c'est quand même une culture bien différente de la nôtre, mais j'ai été à l'aise. Et j'aurais aimé découvrir un peu plus la campagne japonaise et des endroits un peu moins "touristiques". Mais bon, on ne peut pas tout faire dans la vie. Déjà y avoir été est un rêve qui s'est accompli ♥. 

        Je suis triste que tu sois toi aussi dans le même état d'esprit. J'espère que cela va passer et que l'on retrouvera tes écrits par ici ^^

        Mais oui, c'est clair qu'il y a une forme de lassitude sur le peu de retours et de réactions dans mes posts. Je vois déjà rien que celui-là, où c'est toi et Eulaline qui avez réagis. 

        Comme tu le dis, le public préfère consommer des vidéos, ou des lives, plutôt que de lire des histoires. Solution de facilité ou effet de mode ? Peut-être un peu des deux. J'en regarde aussi mais j'aime aussi les histoires. Par contre, je ne me vois pas du tout faire des vidéos, ce n'est clairement pas un média qui m'attire en terme de création. Je souffre déjà bien assez avec mes sims quand je dois les prendre en photo XD. 

        Pour l'édition, je vais laisser cela de côté pour l'instant, prendre un peu de recul en cette fin d'année et continuer ce qui me fait plaisir, à savoir Fleur et la reprise de l'Autre (ben oui, Aliénor et Jay quand même ^^). 

        Merci beaucoup pour ton message. Je te fais plein de bisous ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :