• Chapitre 2 : En route !

    Je fus prête à partir une semaine plus tard. Le plus dur fut de quitter Rowan. 

    En cinq ans, nous avions eu le temps de bien nous connaître et de nous apprécier. Avec elle, j’oubliais souvent mon caractère ombrageux et mélancolique pour m’adonner avec elle à ses fantaisies et ses pitreries. Car malgré ses dehors gothiques, la demoiselle avait un solide humour et une « gouaille » sans pareille.

     En route !

    Enfin, ce n’est pas comme si les moyens de communication manquaient de nos jours. Et six mois, cela serait vite passé.

     Après mûres réflexions, j’avais décidé de prendre le train pour rejoindre Newborn. J’aurai pu prendre l’avion, mais c’était bien trop rapide à mon goût. J’avais besoin de me poser un peu et de réfléchir avant de retrouver la ville de mon enfance et ma famille.

    D’après mes calculs, je devrai passer pratiquement toute la nuit de vendredi et la journée de samedi dans le train et arriver à Newborn dans la soirée. Cela ne me ferait donc que la soirée de samedi et la journée de dimanche avec ma famille. J’avais ensuite loué une petite maison pour la durée de mission.

     Maman avait bien essayé de me faire changer d’avis au téléphone. Mais j’avais résisté à sa supplique. Il était hors de question que j’habite chez eux. J’avais besoin de mon indépendance.

     Je regardai le paysage un instant par la fenêtre, mais c’était toujours le désert. Et cela serait encore pour un petit moment. Je poussais un soupir. Pourquoi est-ce que je n’arrivais pas à m’entendre avec ma propre famille ?

     En route !

    Même si pour être honnête, je m’entendais quand même assez bien avec mon frère, mais lui n’avait pas du tout d’attente envers moi. J’étais sa petite sœur. Point. Cela s’arrêtait là (et si en plus je pouvais l’aider dans ses problèmes de géométrie, cela était encore plus cool…).

     En route !

    Etait-ce la faute de ma précocité ? Une incapacité de mes parents à me comprendre vraiment ? C’était peut-être un peu des deux.

    Mes parents n’avaient jamais été des intellectuels. Mais, ce n’était pas non plus des abrutis. Très franchement, je n’étais pas du tout l’enfant qu’ils voulaient. Trop intelligente, trop effacée, pas assez active… Etant petite, j’essayai d’être la meilleure en cours pour qu’ils soient fiers de moi. Mais cela n’avait jamais marché. Ah, si j’avais été bonne en sport, évidemment… 

    En route !

    Et, si la relation avec mes parents n’avaient jamais été satisfaisante, que dire de celles des autres ? …. Toujours, toujours, j’avais été mise à l’écart…

     En route !

    J’arrêtai de regarder par la fenêtre. De toute façon, le paysage était toujours aussi déprimant… Comme mes pensées. Je n’étais même pas rendue à Newborn, que déjà mes pensées dépressives revenaient. Allons, Aliénor, il était temps de se ressaisir. 

    Pour passer le temps et histoire de comprendre un peu ce qui m’attendait au niveau du taff, je pris le rapport des incidents qu’on m’avait remis à mon départ. Qui sait, j’aurai peut-être trouvé une solution aux problèmes avant mon arrivée.

     

    En route !

    Mais deux heures plus tard, je relevais la tête du rapport, aussi peu avancée qu’au début. Mon domaine, mon dada, c’était l’architecture réseau, autant dans l’informatique que dans les télécommunications. Apparemment, l’incident à Newborn avait trait à l’intranet de l’entreprise. Mais ce que je trouvais sur ce rapport me semblait n’avoir guère de sens… Bon…

     Je sortis ma tablette de mon sac et regardait si Rowan était encore connectée à son bureau. Bingo ! Elle avait décidé de faire des heures supp’. Cela m’arrangeait.

     

    En route !

    - Coucou, toi ! C?est la petite rousse casse-pied de service ! J

    - Tiens donc ! On s'ennuie déjà ? Je t''avais dit que tu devais prendre l?avion.

    - Ce n'est pas ça… Je suis en train de lire le rapport sur les incidents à Newborn et je n'y comprends goutte !

    - … Ma cocotte, tu sais que tu aurais pu faire autre chose de ton temps dans le train ? Lire un bon bouquin (Dracula, bien sûr)… ou dragouiller, tiens. Y  a pas un mec potable dans ton wagon ?

    - Hé! Je ne suis pas en manque à ce point. Et puis j'aime bien savoir où je mets les pieds au niveau boulot. Bon, sinon, «le barbu » est toujours à son poste?

    - ha non, tu viens de le rater de peu. Il avait rencard ce soir.

    - Non, sérieux?!!! … bon, ben je n'ai pas de chance aujourd'hui. Tant pis, cela attendra lundi à mon arrivée dans la boite.

    - Et moi, je ne peux pas t'aider ?

    En route !

    - une aberration sur un lien en réseau intranet, cela te dit?

    - Non…. Bon, alors prête à retrouver sa famille?

    - Bof !... Je vais faire le minimum syndical, pour faire plaisir à Maman…. Mais, pourvu, pourvu qu'ils ne me parlent pas de sport…

    - Pourtant, tu en aurais bien besoin…. Lol

    - Ha non ! Pas de remarques de ta part. J'ai subi des remarques pendant 15 ans de la part de ma propre famille, ce n'est pas pour que tu t'y mettes aussi. Je revendique le droit d'avoir du gras au bide !!!

    - ha, ha, tu me feras toujours rire, Allie. Bon. Je vais te laisser, car j?ai un rapport à terminer pour M-Coincé. Je pense que je vais devoir revenir samedi …

    - Pas de chance, ma belle. Allez, moi, je vais roupiller un peu. Bisous.

     En route !

    Et c’est ce que je fis. Je dormis ainsi toute la nuit de vendredi à samedi (dans une cabine pour moi toute seule, ce qui était assez rare pour le noter). Puis, j’ai passé mon temps à lire ou à surfer sur Internet. Je consultais également ma messagerie personnelle et je vis que j’avais encore trois messages de l’Organisation Mensa. Je les effaçais aussitôt avec brusquerie et agacement. Je n’avais aucunement envie de faire partie de leur coterie. Mon atypisme et moi, on préférait rester seuls, merci. Bien sûr, j’aurai pu m’intégrer dans leur club de Haut Potentiel afin de pouvoir discuter avec d’autres personnes aussi doués que moi. Mais, jusqu’à présent, à part Emma, je n’avais vraiment recherché d’autres personnes avec la même particularité que moi.

     En route !

    J’avais toujours apprécié ma solitude, que ce soit dans l’enfance ou l’adolescence. Même si pour autant, je n’étais pas spécialement associale, loin s’en faut, mais bon, les groupes et les gens avec leurs conversations basiques m’ennuyaient rapidement. 

    Il n’y a qu’avec Rowan ou avec Nathanaël, dit « le Barbu », et Sergio,  mes collègues de travail et maintenant amis, que je m’entendais bien. D'ailleurs, même en dehors du travail, nous étions tous le temps ensemble.

     En route !

    Et, bien sûr, j’avais des relations charnelles. Et, je les prenais pour ce qu’elles étaient. Juste des relations charnelles. J’adorais toucher l’autre, sentir son odeur, son contact, éprouver du plaisir .

    Mais cela s’arrêtait là. Je n’étais jamais tombée amoureuse… enfin, sauf en primaire, mais cela ne comptait guère. L’amour. Cela ne me manquait pas. La plupart des hommes me semblaient si prévisibles et si faciles à appréhender que cela m’ennuyait. 

    Et puis, pour tout dire, je n’avais pas trop envie que l’on m’approche, ni que l’on vienne empiéter mon espace vital. Ou alors, comme me serinait toujours Rowan, c’est que je n’étais pas encore tombée sur l’homme qui me convenait….  Mmouais… Les contes de fées, il y a longtemps que je n’y crois plus.

     La journée de samedi passa rapidement. En fin d’après-midi, le train s’arrêta enfin en gare de Newborn et je descendis avec mon petit bagage. J’avais décidé de voyager léger. Si j’avais besoin de quelque chose, je l’achèterai sur place.

    Le trajet jusqu’à la maison familiale ne me prit guère de temps, celle-ci se trouvant dans les faubourgs de la ville. La maison n’avait pas tellement changé. Le tapis de course était évidemment toujours à côté de l’entrée. Mais, il y avait maintenant aussi tout un tas de plantations. Celles-ci n’y étaient pas lorsque j’étais partie. Qui s’était mis au jardinage ?

    En route !

     

    Je soufflais un grand coup et frappait à la porte…

     

    « Lisa MiamMiam - 7eme journéeLisa MiamMiam - 8eme journée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :