• La famille Kessler vit dans un petit pavillon, près de la famille Mesniger. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

    (le père fait la tête car il arrive du travail et il a besoin d'une douche intello. Et oui, dans mon histoire, il est à la retraite mais là, ils ont besoin d'argent ^^)

     

    Le père Thomas est à la retraite. Il était clerc de notaire. Son métier lui manque beaucoup car il adorait son travail. Mais heureusement, il a vite sympathiser avec son nouveau voisn, David. Et ils enchaînent les parties de pêche car ils adorent ça tous les deux. Ils aiment passer également beaucoup de temps au bar du coin à jouer au lama. Thomas aime beaucoup sa famille, même s'il aurait préféré que sa fille, Leyna choisisse une autre voie d'étude. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    La mère, Margaux, est femme au foyer et cela lui va très bien. Elle aime cuisiner, s'occuper du jardin et du poulailler pour sa petite famille. Mais elle n'est pas que ça. Elle aime aussi peindre quand elle a un peu de temps et vend quelques toiles sur Plopsy et aussi passer du temps avec son groupe d'amies. Margaux est aux petits soins pour ses enfants, même si elle regrette que Leyna soit si peu intéressée par les garçons et tellement obnibulée par ses études car elle aurait bien aimé avoir des petits enfants à s'occuper. Elle se rattrapera un peu avec la petite Macha. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    Leyna, la fille aînée, étudiante en archéologie . Elle ce qui l'intéresse, c'est de trouver des objets du passé. Elle s'est spécialisée dans l'archéologie d'Amérique du sud et elle est souvent partie sur des programmes de fouilles. Leyna aime sa famille mais n'est pas spécialement très démonstrative. Elle n'est pas attirée par les garçons, ni par les filles et n'a aucune intention de s'engager dans quelques relations que ce soit. Elle sait que sa mère ne la comprend pas sur ce point mais elle ne veut pas se mentir à elle-même juste pour lui faire plaisir. Leyna est une solitaire, elle a très peu d'amis, sauf en Amérique du Sud. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

    Gunther, le fils cadet. C'est un charmant garçon de 10 ans. Il aime lire, l'Histoire et collectionner les grenouilles. Il est très admiratif de sa grande soeur et de ses études. Il est toujours content de la voir revenir de ses fouilles avec un petit objet pour lui, représentatif de la région où elle a été. Gunther accompagne de temps en temps son père à la pèche avec David. Mais il passe aussi beaucoup de temps avec Juliette et Macha. Il s'est tellement attaché à elle que Juliette a décidé qu'il en serait le parrain. Un rôle qu'il tient à honorer auprès de la petite fille. 

    Dans le chantier de la Source : le foyer KESSLER

     

     

    ******************

     

    Note de l'auteur : voilà donc pour la famille Kessler. Bien évidemment, c'est une base. Il y aura bien d'autres choses à développer puisque que quand commencera l'histoire, Gunther sera dans la force de l'âge et Macha une toute jeune adulte. Le temps aura passé avec son lot de péripéties et de chagrins... 

    J'espère que cela vous aura quand même plu :)

    Je n'ai pour l'instant rien d'autres à vous présenter. Mais en jouant ces familles, qui sait ce que cela va me faire imaginer ? sarcastic

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • C’était une belle soirée d’automne dans la campagne anglaise et le soleil en se couchant illuminait les feuilles de son or. Dans la clairière, le couple avait allumé un feu car, même si le temps était doux, ils auraient besoin de lumière.

    Prologue : Renouveau

     

    April regardait Joshua avec confiance. Ils avaient rêvé de ce moment depuis longtemps. Et voilà qu’il allait se réaliser, avec toutes les promesses de renouveau, cette deuxième chance tant attendue.

    Prologue : Renouveau

    La jeune femme grimaça soudain car une contraction venait de revenir brutalement, enserrant son ventre d’une étreinte douloureuse. Elle se releva et se mit à marcher devant le feu. Le jeune homme voulut l’aider mais elle l’arrêta d’un geste. Ce n’était pas le moment. Il lui fallait rester dans sa bulle avant que le travail s’enclenche vraiment.

    Prologue : Renouveau

    Tout en marchant autour du feu, April se mit à chanter une chanson d’autrefois. Une chanson du village de Joshua qu’ils avaient redécouvert il y a peu et qui parlait de saisons, de récoltes et de naissances. Une chanson très appropriée pour le moment qu’elle vivait. Cette petite mélodie lui permit de mettre un peu de distance avec la douleur.

    Et la nuit passa ainsi lentement, doucement, au rythme de la marée qui agitait le ventre de la jeune femme.

    Ce fut au petit matin qu’il fut temps pour elle de laisser glisser l’enfant de son ventre. April accoucha debout, telle une femme de l’antiquité, puissante, actrice de sa délivrance, ne laissant sortir qu’un bref cri lorsque l’enfant apparu.

    Prologue : Renouveau

    Joshua rattrapa le nourrisson, une petite fille, et le mit dans les bras d’April. Celle-ci après un bref câlin la porta au bout de ses bras pour mieux la voir. Elle eut un grand sourire.

    Prologue : Renouveau

    - Ma fille, je te nomme Macha Gaïa Goetz-Lockwood ! Tu vas être la clé de notre renaissance. La renaissance des Enfants de la Terre !

    Vaste programme pour un nourrisson qui ne voulait pour le moment qu’être lover contre le sein nourricier. Il serait bien temps ensuite de penser au berceau de l’Humanité.

    Prologue : Renouveau

     

     

    A suivre en 2023... 


    16 commentaires
  • La petite famille MESNIGER s'est installée en Normandie, proche des villes de Deauville et Honfleur, dans un pavillon modeste mais plein de charme.  

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    David, l'époux, est un jeune retraité de l'Education Nationale. Il espère profiter agréablement de sa retraite pour pêcher, son loisir favori, mais aussi prendre le temps de se promener avec sa toute jeune épouse, Juliette. 

    Mais, c'était sans compter l'arrivée de Macha, la toute petite nièce de Juliette, dans leur foyer. David n'aime pas les enfants. Il l'a d'ailleurs fait très clairement comprendre à Juliette avant de se marier avec elle. Jamais ils n'auront d'enfants ensemble. Alors devoir élever Macha n'est pas ce qu'il lui plaît le plus. Mais il ne peut faire autrement, au risque de s'aliéner son épouse.

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    Juliette adore son époux, David. Mais elle aime encore plus sa famille. Et quand April, sa sœur, lui demande de s'occuper de Macha car elle-même ne peux plus, elle accepte tout de suite. Et, même si elle n'ose se l'avouer en son fort intérieur, elle est ravie d'avoir un enfant à câliner, sachant qu'elle n'en aura jamais avec David. Pour autant, elle sait la difficulté que cela va être d'élever cette enfant, alors qu'elle même commence tout juste son métier de professeur d'histoire médiévale à l'Université. 

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    Macha Goetz-Lockwood est une petite fille de trois ans calme et silencieuse. Avoir été baladé bébé et pendant toute sa petite enfance n'aide pas à se sentir en sécurité. Mais au contact de Juliette, sa tante, elle se sent bien. Elle regrette juste que sa maman ne soit pas là. Elle a un peu peur de David, qui ne sourit jamais. Mais heureusement, ils ont un beau jardin où il y a plein de belles fleurs et aussi des arbres. Macha adore passer du temps dehors. Peut-être sera-t-elle heureuse dans ce foyer... 

    En construction/préparation : Le foyer MESNIGER

     

    **********************

    La maison "1 rue de Willow" a été construite par Sirhc59. 

    David vient du foyer "Doctor David et Rachell" de Mounemich (désolée, pour l'intérêt de l'histoire, Rachel a disparu ouch)

     

    Voici donc la base de ma nouvelle histoire La Source. Comme vous le voyez, c'est clairement différent de ce que j'avais écrit précédemment. Et, en même temps, c'est très intéressant de reprendre sa propre histoire pour en écrire une autre variation. Un exercice de style qui me plaît bien. Et j'espère arriver à écrire l'histoire jusqu'à la fin cette fois-ci ^^. 

    Il y aura bien évidemment quelques ressemblances avec l'histoire précédente car tout n'est pas à jeter. Mais il vous faudra oublier la Grande-Maître Macha. Car elle n'est clairement pas cela dans cette histoire-ci. 

    Je vous présenterais peut-être un ou deux autres foyers une fois que mon histoire sera bien installée dans ma tête et sans que cela ne déflore trop l'intrigue. Je ne vous présenterais pas April, la mère de Macha, car cela révèlerait trop de choses à l'avance... 

    Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a intéressée. Maintenant, il ne me reste plus qu'à jouer tout cela à partir de mon background. Je vous avoue que j'ai hâte :)

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  

     Pour reprendre en douceur par ici intello

     

     

    Parodie : Le secret de Jay

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Mais qui sont donc ces deux personnages ? glasses

     

    Devinette :)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique