• Chapitre 10 : Influence

    Samedi 24 janvier 2043 – Après-midi – Foula

    Chapitre 10  : Influence

    L’annonce des Yamanis avait bien évidemment semé le trouble dans nombre de gouvernements sur la planète.  Et le portable de Nath n’arrêtait pas de sonner. Au bout du compte, ce fut Jay qui accepta d’ouvrir une visio-conférence avec quelques pontes de l’alliance australo-indienne, celle-là même qui avait fait venir Nath sur la base de Jay. Nous nous étions vite aperçus que l’île où s’était implanté l’androïde était complétement inaccessible et que nul ne pouvait accoster sans son accord : si Nath avait réussi à atterrir sur l’île, c’est parce que Jay l’y avait autorisé. Pour les autres, cela avait été lettre morte : des barges militaires avaient essayé d’accéder à l’ancien port de l’île et ils avaient été fortement écartés par toute une armada de robot. Il en était de même pour tout appareil qui essayait de venir par les airs.

    Chapitre 10  : Influence

    Nous étions « prisonniers » de cette île, et en même temps, nous étions protégés de toute influence extérieure. C’était à la fois rassurant et terrifiant. J’avais encore du mal à réaliser la situation dans laquelle je me trouvais.

    Mais quand je m’assis face à l’écran de l’ordinateur et que je vis la personne qui se tenait de l’autre côté de l’écran, à savoir le numéro deux du gouvernement australien, je compris tout de suite l’enjeu énorme qui était actuellement en train de se dérouler et qu’on attendait de moi beaucoup de choses. C’est la gorge sèche que je saluais le ministre de la Défense, Inych Merrson.

    Chapitre 10  : Influence

    - Monsieur Merrson.

    - Mademoiselle Raven. Ecoutez-moi bien, je vais être bref et direct : vous devez vous montrer très prudente quant aux réponses que vous allez apporter aux extra…aux Yamanis. Nous, c’est-à-dire l’Australie mais aussi l’Inde et le Japon, sommes prêts à vous apporter toute l’aide qu’il faudra pour tout ce qu’elles vous demanderont. Nous pouvons même faire venir sur l’île un scientifique si cela est nécessaire.

    Je sentis soudain une présence derrière moi. C’était Jay. Il se pencha vers l’écran pour regarder Inych Mersson dans les yeux.

    - Votre scientifique restera où il est. Personne ne vient sur Foula.

    Chapitre 10  : Influence

    - Ecoutez... Androïde Jay. C’est notre avenir, l’avenir de l’humanité qui est en jeu actuellement. Nous ne pouvons pas laisser cette jeune femme, Mademoiselle Raven, toute seule face à ce défi. Nous devons lui apporter toutes les ressources que nous pouvons.

    - Ho épargnez-moi vos beaux discours ! Je ne vois là-dedans qu’intérêt et jeu de pouvoir, et certainement pas le bien de toute l’humanité. Si nous avons vraiment besoin de vos ressources, je vous recontacterai. Mais pour l’instant, laissez-nous travailler en paix. A la prochaine.

    Et sans plus de façon, Jay éteignit l’ordinateur. Je me retournais vers lui, complètement effarée.

    - Mais enfin, Jay !!! C’était le ministre de la Défense Australienne ! Comment peux-tu couper la communication ainsi ?

    - Il n’avait rien d’intéressant à dire et il n’allait que t’embrouiller l’esprit, Allie. Tu n’as pas besoin de leur aide, nous avons tout ce qu’il faut ici. Tu dois garder l’esprit clair, sans aucune influence extérieure.

    Chapitre 10  : Influence

    Je secouais la tête, mais je ne trouvais rien à lui redire. En fait, il avait raison. Je ne devais être le jeu d’aucune puissance politique pour pouvoir répondre aux Yamanis en toute sérénité. Mais quand même, le culot de l’androïde me laissait atterrée.

    Je finis par me lever de la chaise et j’allais retrouver Will et Nath qui se tenaient un peu plus loin, la mine sombre. Je savais que l’inaction et l’inquiétude leur pesaient. Ils ne pouvaient rien faire de plus, rien qui ne pouvait m’aider. Will me tendit les bras et je me lovais contre lui, profitant de sa chaleur pour m’apaiser.

    Chapitre 10  : Influence

    - Est-ce que tu vas tenir le coup, Allie ?

    - Je ne sais pas… Et pourtant, je suis bien obligée… Tout va dépendre de ce que vont me demander les Yamanis. Est-ce que je vais vraiment arriver à leur répondre ? Est-ce que je ne vais pas commettre des erreurs et enlever toute chance à l’humanité d’acquérir des connaissances fondamentales ?... Bon sang, quelle pression !

    Je posais la tête contre l’épaule de Will et fermait les yeux. Je n’arrivais plus à penser correctement depuis que Jay était revenu dans ma vie et de tout ce qui s’en était suivi. Cela allait trop vite. J’avais juste envie de dire « pause » et de reprendre mon souffle. Mais, bien évidemment, on n’allait pas m’en laisser le temps.

    Je pris une inspiration profonde et me redressais, m’écartant de Will pour me tourner vers Jay. Celui-ci était en train de programmer un de ses robots nettoyeurs qu’on trouvait un peu partout dans la base depuis notre arrivée. Encore une fois, je me demandais ce qu’attendait vraiment l’androïde de moi. Il s’était certes fait le messager des Yamanis, mais il n’y avait pas que cela qui entrait en ligne de compte. Que cherchait-il en ma personne ? Qu’est-ce que je pouvais lui apporter ? Jay ne m’avait jamais dit explicitement ce qu’il attendait de moi. Et il est vrai que je n’avais jamais vraiment cherché non plus à en savoir plus. Car la réponse qu’il pourrait m’apporter me faisait trop peur et me troublait.

    Je me réfugiais de nouveau dans les bras de Will et fermait les yeux. Je me raccrochais à sa force et à son affection pour moi. Sa présence m’était finalement bien précieuse en cet endroit pour m’éviter de me perdre. Je restais ainsi quelques minutes puis je me dégageais doucement tout en lui souriant.

    La première matriarche m’avait précisé qu’elle me recontacterait le lendemain, à l’aube, pour me donner leur première énigme. J’avais donc du temps devant moi pour m’y préparer et surtout me reposer afin d’être au meilleur de ma forme. Je retournais dans ma chambre et m’allongeais un instant pour une courte sieste.

    Ce fut un corps qui s’allongea à côté de moi qui me réveilla en sursaut. Je me relevais vivement et eut un soupir de soulagement quand je vis que c’était Will. Celui-ci avait une mine soucieuse mais me sourit ensuite.

    Chapitre 10  : Influence

    - Désolé de te réveiller. Est-ce que ça va ?

    - Autant qu’on peut… J’essaie de garder mes forces pour demain.

    - … Est-ce que tu vas y arriver ? A répondre à leur énigme ?

    - Je ne sais pas, Will. Cela va dépendre de ce qu’elles vont me demander… J’espère y arriver, mais je n’en sais trop rien…

    - N’est-ce pas une folie de rester ici ? Ne serait-on pas mieux ailleurs… avec des ressources bien plus importantes qu’ici ? Et surtout, ne plus être à la merci de… cet androïde…

    Chapitre 10  : Influence

    - Will… A priori, c’est la volonté des Yamanis que je sois ici. Avec Jay. Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le choix. Et puis quelque part, Jay est aussi dans le même panier que nous, on ne lui a pas trop demandé son avis.

    - Alors, là, je n’en suis pas sûr. Je pense que ce... cette créature a accepté la demande des Yamanis parce que cela le sert bien. Mais j’ai l’impression qu’il joue son propre jeu. Avec toi à l’intérieur…. Je n’en reviens toujours pas de la façon dont il te parle et de sa manière d’agir avec toi... Comme si vous étiez intimes…

    Au ton amer de Will, je relevais les yeux vers lui en fronçant les sourcils.

    - Pardon ? Enfin, Will, tu t’entends causer, là ? Tu es en train de me soupçonner d’être l’amante... de… d’un androïde ? De cet androïde ? Sérieusement ?!!!

    Ma voix était presque montée dans les aiguës tellement j’étais scandalisée. Je n’avais vraiment pas besoin de cette crise à l’heure actuelle. Will le compris tout de suite et posa une main apaisante sur mon épaule.

    - Pardon Allie. Mes mots ont dépassé mes pensées, c’était plus fort que moi. Je t’avoue que je suis quelque peu jaloux de la façon dont il se comporte envers toi. Et puis, tu sais, vu de l’extérieur, c’est comme… Je ne sais pas l’expliquer… mais comme si vous étiez… liés…

    Tu ne crois pas si bien dire faillis-je lui répondre. Mais je me retins à temps. Je n’allais certainement pas lui révéler ce qui m’unissait à Jay. Non, certainement pas. Qui sait ce que Will pourrait croire… A la place, je posais ma main sur sa joue et lui sourit.

    - Will… Arrêtons de parler de lui, s’il te plaît… Tu sais, même si c’est compliqué pour toi d’être ici, je suis contente que tu sois là, avec moi.

    Il me sourit en retour puis se pencha vers moi pour m’embrasser. Ce fut un baiser tendre qui devint bien vite un peu plus profond et plus sensuel. Ses mains descendirent le long de mon corps et commencèrent à me caresser. Je me dégageais un peu pour le regarder.

    Chapitre 10  : Influence

    - Heu… Ce n’est peut-être pas le moment de faire cela…

    - Allons, Allie, bien sûr que si, c’est tout à fait le bon moment. Nous avons besoin de nous détendre tous les deux.

    - Mais… Et Nath, s’il rentre dans la chambre ?

    - Il est occupé à échanger avec les pontes australiens. Cela va durer un petit moment…. Laisse-toi aller, mon Allie…

    J’eus un peu de mal à me laisser envahir par le plaisir malgré tout le talent de Will. L’endroit ne me rendait pas particulièrement sereine, ni propice à la bagatelle. Mais au bout d’un moment, ses caresses expertes arrivèrent enfin à me détendre et il n’y eut bientôt que nos deux corps, peau nue contre peau nue dans ce lit.

    Chapitre 10  : Influence

    Ce fut très agréable et cela me fit du bien, comme l’avait prédit Will. Mais je ne réussis pas à savourer pleinement ce moment et atteindre l’orgasme, contrairement à lui, qui poussa un râle de bien-être, le visage contre mon épaule. Il me sourit et m’embrassa la joue.

    - tu vois, Allie, que j’ai eu raison d’insister… Ne t’inquiète pas. Je suis là, je te protégerai quoi qu’il arrive.

    J’eus un bref sourire puis je me laissais aller contre lui pendant qu’il s’endormait. Je regardais le plafond, laissant mon cerveau traversé par une multitude de pensées. Une seule revenait, obsédante, lancinante et absurde : est-ce que Jay nous avait vu, nous avait entendu faire l’amour ? C’était une pensée parasite et ô combien inutile, qui n’avait pas lieu d’être. Et pourtant, sachant l’intérêt particulier qu’il me portait, est-ce que mes ébats avec Will allaient changer la façon qu’il avait de se comporter avec moi ? Allons, je me torturais l'esprit pour rien. Les sentiments amoureux des humains n'avaient aucune prise sur lui puisque c'était un androïde... 

    Chapitre 10  : Influence

    Chapitre 10  : Influence

     

     

     

    Edit de l'Auteur : comme vous le voyez, cette fois-ci, je n'ai pas attendu trois mois pour vous sortir la suite biggrin. Je suis assez contente des images, surtout la dernière. A l'origine, je ne pensais pas les mettre, mais finalement je trouve que cela apporte une touche dramatique supplémentaire. J'espère que la lecture vous a plu. On se dit à bientôt pour savoir la réaction de Jay... sarcastic

    « Chapitre 9 : ContactNouvelle feuille de route : mai-août 2024 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 19:26

    Influence, un chapitre n'a jamais aussi bien porté son titre ! Quand tout le monde essaie de manipuler Allie !

    • La tête de Jay quand l'Australie essaie de s'immiscer dans la conduite de la future entrevue intergalactique... 
    • "Tu dois garder l’esprit clair, sans aucune influence extérieure."  => Mais qu'en est-il de la tienne, hein, androïde Jay ?!? intello
    • Will qui cherche un peu de réconfort sexuel 

    Bon, cela a été un chapitre éprouvant pour Allie, dans tous les sens du terme ! Pas sûr que ça le soit moins pour elle au prochain chapitre vu la tête des mauvais jours de Jay ! J'espère qu'il ne va pas jeter Will dehors par ces températures extrêmes... he

    Commentaire totalement inutile mais j'avais très envie de te le dire : j'aime beaucoup les grains de beauté sur le buste d'Allie ! vivivi yes

     

    Encore une lecture délicieuse qui a passé bien trop vite ! Moi aussi, j'aime beaucoup la dernière photo... wink2

    J'ai maintenant hâte de lire la suite en espérant que tu conserves ton rythme de croisière !!! ♥♥♥

     

     

     

     

      • Lundi 13 Mai à 21:32

        Parthenia, 

        En fait, au début, ce chapitre s'appelait "perturbations". Mais quand j'ai repris sa rédaction sur l'ordinateur, j'ai trouvé que finalement cela ne correspondait pas à ce qui se passait dedans. J'ai bien fait de m'écouter. ^^

        (et petite aparté sur l'écriture, je suis quand même contente de moi d'avoir rédiger un plan, certes pas le plus détaillé possible, mais avec une ligne de conduite, pour ensuite avoir pu écrire sans trop discontinuer et sans baisse d'inspiration puisque tout avait déjà été guidé. Bon, il n'y a qu'un chapitre qu'il faut que je reprenne vraiment. Et je te laisse deviner lequel sarcastic)

        Jay ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à Allie, en effet. Tu le verras d'ailleurs dans le chapitre suivant ^^. Mais il veut qu'elle soit le plus neutre possible quant aux réponses qu'elle va apporter aux Yamanis. Bon, lui, pas sûr qu'il soit encore neutre maintenant. On dirait bien que certaines émotions humaines sont en train de le contaminer tongue. (quant à sa tête des mauvais jours, c'est parce que je l'ai obligé à s'enguirlander avec Will. Du coup, dès qu'ils se voient ils tirent tous les deux une tronche pas possible. Cela m'arrange bien he).

        Ah mais moi aussi, j'adore les grains de beauté d'Allie. C'est d'ailleurs un des ajouts de Grandir Ensemble qui m'a tout de suite fait de l'oeil. Et je savais tout de suite à qui je les mettrais (comment ça je  suis obnibulée par mes personnages ? intello)

        Pour le prochain chapitre, je ne suis pas sûre de le sortir la semaine prochaine, peut-être à la fin du mois (faudrait plus de jours fériés winktongue). Au niveau du shooting, cela devrait être un peu plus simple car on va surtout suivre les recherches d'Allie pour répondre aux énigmes des Yamanis, avec pas mal d'interactions avec Jay (ben oui, ils vont bosser, hein). 

        J'adore lire tes commentaires et tes avis sur mes personnages (et l'évolution vis à vis de Jay sarcastic). C'est quelque chose qui me motive toujours pour la suite. Merci à toi ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :