• Recherche Pinterest Singularité : une dernière pour la route ? ;)

    Elle est la délicatesse, la sensibilité. Mais aussi la ténacité et la colère.

    Recherche Pinterest Singularité : une dernière pour la route ? ;)

    Recherche Pinterest Singularité : une dernière pour la route ? ;)

     

    Il est la beauté, le mystère et la serviabilité. Mais il est aussi l'intransigeance et la vengeance. 

    Recherche Pinterest Singularité : une dernière pour la route ? ;)

    Recherche Pinterest Singularité : une dernière pour la route ? ;)

     

    Comme vous le voyez, je me suis encore égarée sur Pinterest  pour rechercher d'autres modèles pour la réécriture de Singularité. C'est que je cogite en sous-marin. Rien de vraiment écrit, de littéraire, mais des notes qui commencent à s'accumuler. Je préfère m'atteler à tout cela, une fois qu'une date importante en 2025 sera passée, afin d'avoir l'esprit plus libre et plus créatif. 

    J'ai quand même une idée de vous proposer ici un début de récit (je crois vous l'avoir déjà posté ici mais j'ai encore changé de vision des choses ^^) avec une illustration sims 4 mais qui soit le plus "réaliste " possible (oui, cela va être compliquée he). Je ne sais pas quand, hein par contre. Cela sera en fonction de mon temps libre, peut-être sur les vacances d'automne ou en fin d'année. 

    J'ai vraiment envie de l'écrire et en même temps, je n'ai pas envie de la quitter. C'est très paradoxal comme état d'esprit. Une chose est sûre, c'est qu'il faut que j'arrête avec mon envie de perfectionnisme et aller au bout de mon histoire, de n'importe quelle façon. 

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ^^

    « Une nouvelle roadmap de septembre à décembre !

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre à 12:13

    Ah mais c'est bien aussi les notes ! C'est quand même ce qui va servir à entourer de chair le squelette ! Ca et tes images Pinterest ! wink2

    Ah... et maintenant c'est quelle vision par rapport à la 1ère ? On en a est toujours à la 1ère, n'est-ce pas, et donc à la 2nde ?!? winktongue

    Bon, je ne vais pas te lancer la pierre car il m'est déjà arrivé de mettre l'écriture en pause pour retarder le moment de quitter définitivement un personnage... dès l'instant que tu nous offres quelques articles comme celui-là !! yes

    Bonne continuation et bonne journée à toi ! ♥

    2
    Jeudi 12 Septembre à 14:14

    Parthenia, 

    Pour l'instant, je bave bien sur les photos (sur le monsieur surtout sarcastic), mais il y a des choses qui se mettent en place. A vitesse d'escargot, certes, mais cela évolue. D'ailleurs, hier soir, j'ai commencé à écrire la genèse de Silicon Intelligence et pourquoi Louis Sarren agit ainsi (spoiler : ce n'est toujours pas un monsieur sympathique. Et les informations avec Trump et Elon Musk me donnent encore plus d'idées. Malheureusement). 

    Ma version première du début de l'histoire était de commencer directement avec la mort d'Emma et l'arrivée d'Aliénor dans la société. Maintenant, je préfèrerais commencer par un prologue où Allie rencontre une dernière fois Emma avant qu'elle ne "se donne la mort". Une manière de montrer la relation entre elles deux, le lien fort qui les unie mais aussi la rancœur du fait de l'injustice qu'Allie subie suite à une action de Raphaël contre elle (tu peux sous-entendre ce que je veux dire...). 

    Si j'arrive à être assez ambitieuse, j'aimerais montrer en filigrane comment Emma met en place ses actions, même en étant décédée, pour détruire Silicon Intelligence et par là-même, son père et son frère. Et par la même, venger aussi Allie. 

    C'est bien évidemment là que Jay entre en scène. 

    Dans tout ça, il y aura donc des intelligences artificielles, des androïdes, une autre pandémie mondiale tongue, le début de l'industrie minière spatiale... Mais pas d'extra-terrestre ! he

    Ce qui est bien, c'est qu'en répondant à ton commentaire, j'arrive à être plus claire dans ma vision de l'histoire mais aussi de comprendre pourquoi ce récit m'est si cher et important. Que du bonheur ! 

    Jay et Aliénor me manqueront quand je les quitterai définitivement. Mais d'ici là, j'espère que j'aurais d'autres personnages qui me fascineront tout autant !

    Merci ♥♥♥

      • Jeudi 12 Septembre à 14:49

        Oui, parfois l'actualité nous rattrape et s'immisce dans nos histoires... Perso, il m'est advenu la mécanique inverse hier quand j'ai appris sur twitter qu'une éducatrice de l'ASE aurait collaboré avec un proxénète en lui transmettant des informations personnelles sur des enfants placées : Célian devait être trahi par son tuteur qui l'avait en quelque sorte "vendu" à Nigrand mais je ne suis pas allée jusqu'au bout en me disant "non, ça va trop loin, ça ne peut pas arriver dans la réalité et puis, Célian a déjà trop morflé, je ne vais pas en rajouter !". je l'ai donc seulement suggéré dans le chapitre publié en novembre 2021, laissant lâchement le choix au lecteur de l'interpréter à sa manière. Bref, ça m'a fait un choc hier en lisant que la réalité avait méchamment rattrapé mon écrit.

        En tout cas, je remarque que ta réécriture va quand même pas mal infléchir le vécu et la psychologie de certains de tes personnages (Raphaël) mais je l'avais déjà "pressenti" dans la suite avec L'Autre et la cohabitation en Ecosse. Je suis vraiment très curieuse et très excitée à l'idée de découvrir tous ces changements ! Et je voulais te demander aussi : qu'est-ce qui t'a fait faire évoluer ton histoire dans ce sens ? Si ça ne spoile pas ton histoire. Quand on écrit/travaille depuis de longues années sur une histoire, plein de pans se mettent à changer, je trouve, car moi aussi pour Donne-moi l'argent, j'ai pris des directions différentes au fur et à mesure que j'avançais, à la vitesse d'un escargot asthmatique, dans l'intrigue...
        Ah... donc adieu les aliens ! wink2

        C'est sûr, à un moment, tu devras quitter tes personnages mais je ne pense pas qu'on les quitte vraiment définitivement. En tout cas, il existe toujours la possibilité d'écrire une nouvelle sur certains aspects qu'on n'a pas pu développer dans le roman.

        Et puis les quitter, permet d'en créer de nouveaux et de vivre de nouvelles aventures sur d'autres thèmes, donc c'est quand même excitant ! 

        Allez, au boulot ! nan j'déconne ! Je sais que tu as une échéance importante dans quelques mois donc, j'arriverai à patienter. Alors ne te gêne pas pour publier d'autres articles de ce genre hein !♥♥♥

      • Jeudi 12 Septembre à 17:17

        Ah dis donc, j'ai loupé cette actualité. Mais je ne pense pas perdre grand chose, au vu de l'actualité déjà nauséabonde en ce moment. Le procès de Mazan est d'un sordide sans nom... . Et que dire également des Talibans qui enferment les femmes dans une prison silencieuse. Et à priori, d'après une étude la santé des afghanes seraient au plus bas et il y aurait beaucoup de suicides. Ben, tu m'étonnes Charles ! Quand tu es niée en tant qu'être humain, qu'est-ce qu'il te reste à par la mort ?... 

        Du coup, j'avais également loupé cette information sur Célian. Je n'ai pas dû y faire attention. Le comportement de Nigrand étant déjà assez pervers. 

        Je ne sais pas trop comment expliquer ce changement, cette évolution dans la réécriture de Singularité. Enfin, pour Raphaël, si. A partir du moment, où il devenait le fils de Louis Sarren, il ne pouvait pas être "propre" ni bienveillant. Sachant que Louis l'éduque avec sa vision du monde. Pour Emma, c'est plus compliqué. C'est toujours un génie, ça cela ne change pas. Mais elle est déchirée entre sa loyauté envers sa famille et son amitié avec Aliénor. Pour autant, elle la protègera du mieux qu'elle pourra en l'éloignant de la famille Sarren. Et ça, Allie ne le comprendra pas. Du moins, elle le comprendra mais bien plus tard, en ayant vieilli et mûri. Mais il se sera trop tard, car Emma sera déjà morte. (ah et bien évidemment cette Allie-là ne sera pas aussi libérée au niveau du sexe que notre Allie actuelle)

        En fait, au début, l'histoire Sim Singularité a été écrite très spontanément sans plan pré-établi, comme je l'ai déjà raconté. Je ne pensais pas du tout que l'histoire partirait ainsi dans l'eugénisme et l'intelligence artificielle ^^. Au début, c'était juste l'histoire d'une petite fille, haut-potentiel, qui n'est pas comprise par sa famille et qui a du mal avec les relations humaines. Et c'est devenu ce qu'il en est actuellement ^^

        Donc, quelque part, je reprends une trame presque similaire mais avec des personnages qui vont être différents dans leur psychologie. Même Jay sera moins arrogant que dans l'histoire actuelle (Mais il aura quand même un caractère bien affirmé. Après tout c'est Jay sarcastic). Du coup, la fin risque d'être un peu différente.

        Voilà tu sais tout sur l'histoire pour le moment happy.

      • Vendredi 13 Septembre à 09:29

        Je serai intéressée de savoir pour Donne-moi l'argent les directions initiales que tu aurais dû prendre et pourquoi tu en as changé ? Si tu veux bien, évidemment ^^.

      • Vendredi 13 Septembre à 12:12

        Oui, Gisèle P. fait preuve d'un courage et d'une dignité extraordinaires qui forcent l'admiration ! J'espère que ce procès public aura le même impact que #Metoo (je t'avoue que je ne pensais pas que les effets "positifs" de #Metoo perdureraient et qu'ils s'estomperaient au contraire au bout de quelques mois même s'il reste encore d'ENORMES progrès à faire mais avec ce procès terrifiant, on se rend compte à quel point la culture du viol est toujours profondément ancré dans notre société avec ce silence indifférent qui le banalise...)

        En tout cas, merci d'avoir donné toutes ces explications sur l'évolution scénaristique de ton histoire, c'était très intéressant et enthousiasmant ! Du coup, ça me donne encore plus envie de découvrir cette nouvelle mouture, mais chaque chose en son temps, et je saurai attendre ! ^^

        C'est fou quand même comme une histoire peut nous embarquer plus loin qu'on ne l'aurait cru et se développer et s'enrichir presque malgré nous...

        Pour Donne-moi l'argent, c'est prévu depuis le début que je publie une genèse de l'histoire à la fin de la 1ère partie où vous saurez d'où m'est venue l'idée de cette histoire, le contexte, les personnages rajoutés ou modifiés, et tout et tout... Il ne me reste plus que 4 chapitres à publier (normalement c'était 2 mais bon, j'ai plus besoin de développement que prévu pour clôturer l'arc Nigrand et celui sur son frère... wink2)

         

         

      • Lundi 16 Septembre à 11:23

        Parthenia, 

        Je me demande si ces histoires qui nous tiennent à cœur, ne touchent pas des éléments essentiels à l'intérieur de nous, quelque chose qu'on a envie de dire, de raconter, même de façon symbolique. 

        Et merci d'avance pour la future genèse de Donne-moi l'argent. Je sens que cela va être très intéressant à découvrir ^^. (et pour la suite de ton premier arc, j'ai hâte et pas hâte à la fois de découvrir les nouveaux déboires de Célian ouch)

        Ce week-end, je n'étais pas chez moi mais j'ai quand même emporté mon petit cahier de notes et j'ai pu "trouver" l'âge de mes principaux protagonistes. Et j'ai même pu écrire une première chronologie de l'histoire. C'est un début, c'est vraiment très large mais j'en suis très satisfaite car l'histoire commence à émerger dans mon esprit. C'est très satisfaisant. 

        Belle semaine à toi ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :