• Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Fin août – Maison Steiner

    La cérémonie débuta à l’aube, au moment où le soleil se levait, symbole d’une nouvelle vie.

    Lucrèce et Aurèle se trouvaient dans le jardin, en tenue de cérémonie et pieds nus afin de garder le contact avec la Terre-Mère. Ils se tenaient les mains, attendant que Macha, la Grande-Maître finalise leur union.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     Ils avaient auparavant effectué le rituel des quatre éléments : une gorgée d’eau pour se lier à l’élément terre, effleurer une mèche de bougie pour l’élément feu, manger un morceau de légume -racine pour l’élément terre et enfin, se soumettre au « baiser » des abeilles pour l’élément air.

    Aurèle releva la tête vers Lucrèce et lui jeta un bref regard. Elle était si belle avec ses cheveux relevés en un chignon et qui dévoilait son visage énergique et franc. Oui, Lucrèce était une belle personne. Mais pourtant… Pourtant son cœur battait pour une autre.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Et alors, qu’il serrait tendrement ses mains, son esprit revint vers sa deuxième rencontre avec Amanda. Car ils s’étaient revus. Malgré eux. Parce que cette attirance était trop forte.

     

     ....

     

     Ils s’étaient retrouvés dans un petit bar, loin de Lenzasen et s’étaient réfugiés dans le coin le plus discret pour discuter. Ils ne pouvaient s’empêcher de se regarder, de se manger du visage, sans se toucher, car toucher signifiait succomber. C’est Amanda qui fut la plus pragmatique.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    - Ce n’est vraiment pas bien ce que nous faisons, Aurèle.

    - Quoi ? Quel mal faisons-nous actuellement ? Nous n’avons rien fait.

    - … Oui, mais dans ma tête, j’ai déjà trompé cent fois mon mari…

    - Amanda…

    Aurèle tendit la main vers elle, mais la jeune femme se recula aussitôt au fond de sa chaise.

    - Ne me touche pas !

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     

    Le jeune homme poussa un soupir et se passa la main dans les cheveux, désemparé. Puis il reporta son regard vers celle qui hantait ses pensées depuis leur rencontre dans le Verger.

    - C’est quand même dingue cette histoire ! Je n’aurai jamais pensé avoir une attirance si forte envers une femme…

    - Cela arrive parfois entre Enfants. Je me souviens d’une histoire que m’avait raconté ma grand-mère : deux êtres que tout opposait et qui pourtant s’aimaient. Ils ont sacrifié famille et travail pour se retrouver ensemble. Résultat : ils ont fondé un nouveau Convent en Amérique du Sud. Mais ça, c’est la jolie histoire. Il y en a eu d’autres où cela s’est finit dans le sang… Je t’avoue que moi non plus, je ne pensais pas que cela m’arriverait cette… attirance. Il est dommage que cela ne soit pas arriver trois ans en arrière.

    Amanda eut une moue amère et ses yeux se firent vague. Il y a 3 ans, elle s’unissait avec Hendrick. Si elle avait eu une attirance aussi forte à ce moment-là, elle aurait envoyé valser ce mariage et au diable les conséquences. Elle n’aurait pas eu l’impression à cet instant que sa vie était un formidable gâchis.

    - Que va-t-on faire ?

    La question d’Aurèle fit revenir Amanda à la réalité et elle poussa un petit cri de dépit.

    - Rien. On ne va rien faire, Aurèle. Qu’espérais-tu ? Que d’un coup je dise à mon mari « non je ne veux plus de toi, Hendrick, je divorce » ? Et que l’on se mette ensemble ensuite ? Et tu dirais la même chose à Lucrèce ?

    - Et pourquoi pas ?

    - Allons, sois réaliste. Nous avons des obligations dans le Convent, des devoirs envers la Communauté.

    - Au détriment de notre vie personnelle ?

    - Bienvenu dans le monde réel, mon petit. Aurèle… Tu n’es plus un enfant. Tu sais bien comment cela marche entre nous, entre les Enfants. Pour le bien de tous, pour le bien de la planète, nous devons parfois effacer nos désirs personnels. Et puis… Tu es peut-être le futur père de La Source.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Aurèle grogna d’agacement à cette dernière phrase.

    - La Source, la Source !!! J’en ai un peu assez qu’on la remette toujours sur le tapis. On ne sait pas si c’est la panacée La Source. Et qui dit que nous allons avoir une fille, Lucrèce et moi ? Peut-être que nous aurons un autre garçon. Et puis peut-être que l’Esprit de Gaïa n’existe pas non plus !

    - Mais enfin… Tu ne peux quand même pas penser cela !

    - Et pourquoi pas ?

    - Et nos Affinités alors ? D’où crois-tu qu’elles viennent ?

    - Je ne sais pas. Une sélection naturelle ?

    - Ah, franchement, t’abuses, Aurèle. Je vais te faire voir moi d’où il vient le pouvoir…

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     

    De colère, Amanda lui prit le poignet sans crier gare et d’une secousse elle l’immergea dans le courant tellurique qu’elle sentait sous ses pieds. Il eut un sursaut mais elle le maintint plus fort et l’entraîna dans le courant pour finalement s’arrêter un peu plus loin, sentant un élémentaire à proximité. Et elle plongea dans le cœur de la créature, Aurèle à sa suite, touchant du doigt une particule de Gaïa.

    Puis ils reprirent leurs esprits, là où ils étaient. Commotionné, Aurèle regarda Amanda avec respect et un peu de peur. Elle le regarda dans les yeux et leva le menton, le défiant de dire quoi que ce soit. Mais ses mains tremblaient. Elle savait qu’elle avait abusé du peu de pouvoir qu’il lui restait et elle en paierait le prix demain en vomissant tripes et boyaux.

    - Alors, toujours sceptique ?

    - Je… Amanda… Qu’as-tu fait ?

    - Je t’ai simplement montré la présence de Gaïa.

    - Je ne connaissais pas cette façon de faire…

    - Il serait temps que tu grandisses, Aurèle. Et que tu t’intéresses plus à ce que nous sommes et à nos particularités. Tu ne peux pas tout le temps mettre des œillères.

    - Je… Alors, toi et moi, il n’y aura jamais rien ?

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Amanda poussa un soupir et le regarda franchement.

    - Aurèle… Notre attirance a moins d’importance que nos responsabilités dans la Communauté. Bien sûr que c’est triste, bien sûr que cela me désole moi aussi. Mais qui te dis qu’une fois la passion assouvie, cela ne soit pas un feu de paille ?

    Aurèle eut une légère grimace et voulut répondre mais Amanda leva la main.

    - Non, je ne veux pas t’entendre. Le mieux maintenant serait que nous nous évitions au maximum. Je te souhaite un beau mariage, Aurèle. Sois heureux.

    La voix d’Amanda avait légèrement tremblé mais elle était quand même résolue dans sa décision. Elle se leva ensuite et sortit du bar sans se retourner. 

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     

     ....

     

    Aurèle revint au moment présent et à son mariage. Il serra plus fortement les mains de Lucrèce. Son avenir était ici, avec elle, avec son fils Donatello. Il devait y croire. Il devait se montrer digne de ses ancêtres et de son nom. 

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Macha paracheva la cérémonie et les déclara officiellement mariés.

     Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    Ernesto, qui s’était tenu en retrait depuis le début de la cérémonie, vint vers eux et les enlaça tour à tour, heureux de voir son fils prendre enfin ses responsabilités et d’avoir une belle-fille aussi talentueuse que Lucrèce. Ce fut ensuite au tour de Gunther de féliciter les mariés.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     Le reste de la journée fut, pour Lucrèce et Aurèle, consacré à accueillir les personnes qui venaient les féliciter. Un buffet avait été dressé à occasion dans le jardin. Personne n’était tenu de rester toute la journée, contrairement à un mariage « normal », mais chaque membre de la communauté adressait un petit mot aux mariés et apportait également un petit présent. C’était le plus souvent un cadeau qui avait trait au don de chacun : Véra et sa mère Dora leur apportèrent des onguents à base d’herbes médicinales et Viviane leur apporta le miel du Verger.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     Il n’y eut qu’Hendrick Gotshein qui ne leur apporta rien. En voyant le couple, Aurèle se raidit quelque peu et se força à ne pas regarder Amanda. Il se pencha plutôt vers la petite Moïra qui accompagnait ses parents, habillée d’une jolie robe de fête.

    - Eh bien ma jolie, comme tu es mignonne dis donc. Cela te dirait de voir mon petit garçon ? C’est encore un bébé tu sais.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     Il guetta un regard d’approbation auprès des parents qui hochèrent la tête de concert. Il remarqua alors que Lucrèce était également mal à l’aise et affichait un sourire crispé devant Hendrick. Commençant à connaître la jeune femme, il se doutait qu’il y avait un contentieux entre elle et le médecin. Il se promettait de l’interroger plus tard.

    Le jeune homme entra dans la maison en tenant Moïra par la main et l’emmena devant le berceau de Don. La petite fille se hissa sur la pointe des pieds et eut un grand sourire en voyant le bébé. Aurèle voulut discuter un peu avec la toute petite fille mais il fut soudain interrompu par son père qui cherchait quelque chose. Il sortit donc de la pièce et ne remarqua pas la présence d’Ulrike et d’Audren assises dans le canapé. Celles-ci observaient attentivement Don et Moïra.

    La toute petite fille gazouillait et bavardait auprès du bébé. Don avait ouvert de grands yeux et observait attentivement Moïra. Elle lui toucha alors la main et il y eut un petit éclair. Moïra eut un hoquet puis se mit à rire. Elle tourna soudain la tête car sa maman l’appelait. Elle se détourna de Don et partit. 

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     Audren et Ulrike se levèrent et s’approchèrent du berceau.

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

    - Le Chaos…

    - Comment ça le Chaos, Ulrike ?

    -  Je vois le chaos dans cette petite fille. Elle est innocente et pourtant que d’obscurité autour d’elle… Et puis cette attirance pour Don… Qu’ont donc les hommes Lothario pour inspirer autant d’amour ?

    - C’est peut-être à cause de Donatello 1er du nom qui a engendré le charme dans sa lignée. Pour ma part, je vois que Don sera une compagnie essentielle pour Moïra.

    - Alors, laquelle de nous deux aura raison ?

    - Ah ça… Nous le verrons bien, ma sœur. En attendant, revenons à la fête. Il y a des gâteaux au miel de Viviane et ils sont super bons.

    - Ah oui !

    Les jumelles quittèrent la pièce et laissèrent le bébé tout seul. Il gazouillait et tendait les mains en direction d’un rayon de lumière, absorbé par quelque chose que lui seul voyait…

    Chapitre 12 : Un mariage en demi-teinte

     

    Fin de la première période

    « Chapitre 11 : TroublesJour 11 et jour 12 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août à 09:59

    Oh ce chapitre est magnifique...  mené de main de maître, et tellement bien écrit.

    C'est surprenant de voir la force de caractère d'Amanda et en même temps savoir de quelle façon elle laisse son mari la traiter :/  

    j'ai aimé tout; la cérémonie, le retour en arrière, la rencontre entre Don et Moïra et mes chouchoutes, Ulrike et Audren (qui aiment aussi les petits plaisirs de la vie et avoir un estomac bien rempli :D)

    rolalalala, déjà la fin de la première période... tellement hâte (mais je serai patiente, cela vaut tellement la peine) de découvrir la suite :p 

    Merci pour cette histoire si enthousiasmante et mystérieuse et superbe et géniale ♥♥♥

      • Vendredi 9 Août à 10:38

        Eulaline,

        Que de compliments, merci, merci, merci, cela me fait chaud au coeur ♥♥♥

        Amanda est en effet tout en paradoxe, forte dans son Affinité (ce qu'on lui a laissé) et dans son rôle d'Enfant de Gaïa et faible dans sa partie femme. Et puis, Hendrick est un être retors. 

        Je les aimes beaucoup mes jumelles aussi, ces petites coquines. J'ai hâte de les faire grandir dans la deuxième période et de les voir ado. :)

        Autant prévenir tout de suite, la 2eme période va être un peu moins tranquille que celle-ci. J'ai presque finit le 13eme chapitre, j'aimerai enchaîner ensuite avec le 14eme chapitre pour ne pas perdre le fil. Une sortie en septembre peut-être. 

        Merci à toi d'être toujours présente et aussi enthousiaste avec cette histoire. Cela me motive beaucoup ♥♥♥

    2
    GGO
    Vendredi 9 Août à 14:15
    Ah c'était chouette! Amanda à l'air d'avoir bien mûri didon! (Enfin dans ton histoire parce que dans ton jeu ;p )
    J'adore le mariage pieds nus c'est une superbe idée.
    J'ai beaucoup aimé apercevoir le nouveau pouvoir d'Amanda. Bref, comme Eulaline j'ai tout aimé. Bravo c'est une super histoire dont je me languis déjà de la suite :D
    Ah! Et Ulrike est de mon avis t'as vu? ;p
      • Vendredi 9 Août à 15:06

        GGO,

        Amanda est un modèle exemplaire en tant qu'Enfant de Gaïa. En tant que femme, heu... *tousse*. 

        Je voulais un mariage simple et au plus près de la nature, ce qui est assez logique au vu de leur nature (et puis cela m'évite le mariage tralala avec les sims qui font tout sauf ce que tu leur demande :p). 

        Le chapitre 13 est pratiquement terminé d'écrire, il commencera un virage plus sombre. Les ennuis commencent pour la communauté de Lenzasen. Mais chut, je n'en dis pas plus. 

        Ulrike est de ton avis ? C'est à dire, le Chaos ? ^^

        Merci tout plein pour ton commentaire et d'être toujours aussi enthousiaste sur mon histoire. Qu'est-ce que cela motive quand même ♥♥♥

    3
    Vendredi 9 Août à 23:35

    C'est toujours aussi passionnant qu'étrange de lire cette histoire et de découvrir ce monde et ces personnages. 

    Le mariage... Il était aussi beau dans la forme que triste dans le fond, j'espère réellement que Lucrèce et Aurèle arriveront a former un lien amical et familial sinon amoureux...

    Étrange aussi que les enfants d'Amanda et Aurèle aient une soudaine affinité eux aussi, est-ce juste le pouvoir de Don ou est-ce que c'est la même force que celle qui lie leurs parents?

    Et les jumelles me donnent des frissons, de même que tes commentaires. Comment ça, ça va prendre un virage sombre? C'est déjà pas la joie, entre les convents qui ferment, les mariages arrangés à la pelle et la non-réalisation des prophéties!

    Mais enfin, je suis tout de même excitée de voir ce que tu nous réserve! 

     

      • Samedi 10 Août à 18:18

        PrincesseSey,

        Oui, quelque part le mariage d'Aurèle et Lucrèce n'est pas très joyeux. Espérons qu'ils arrivent quand même à s'entendre dans leur vie quotidienne. Mais le jeu est un peu pipé déjà avec le coup de foudre qu'a eu Aurèle envers Amanda. 

        Le lien entre Moïra et Don, je dirais que c'est la destinée. Et puis aussi à cause un peu de l'Affinité du petit garçon. Moïra est une petite fille très sensible, c'était forcé qu'elle soit attiré par Don. Et puis, j'en révèle un peu, mais cette enfant n'aura jamais la force de caractère de sa mère (oui, même si Amanda vous parait un peu fragile, il y a un roc sous la surface). 

        Je suis contente si les jumelles t'inquiètent un peu, c'est voulu. J'adore jouer avec leur allure enfantine et ce qu'elles sont réellement. 

        Ah bah, non c'est pas fini la période sombre, je dirais même que cela commence. Accroche-toi ! wink2

        Merci pour ton commentaire très agréable et ton intérêt renouvelé pour mon histoire. ♥♥♥

    4
    Samedi 10 Août à 18:49

    yes super moment avec La Source Agathe, très bien écrit , hyper captivant, très belle histoire . 

      • Dimanche 11 Août à 21:01

        Coucou Mich-Utopia,

        Merci pour ton gentil commentaire et encore ravie que mon histoire te plaise toujours ♥♥♥

        A bientôt pour la suite. 

    5
    Mikael Kaczynski
    Mercredi 14 Août à 16:40

    Toujours aussi intéressant et bien écrit. Et toujours ces petits grains de suspense, de mystère que j'apprécie beaucoup. Je dois avouer cependant que je ne connais pas les personnages aussi bien que je le voudrais. Le début est loin, et avec ma mémoire défaillante... Je vais donc trouver le temps de relire depuis le début afin de mieux apprécier cette histoire délicieuse et d'être mieux préparé pour la suite. Merci encore pour le partage. 

      • Jeudi 15 Août à 20:59

        Mikael,

        Merci à toi d'être toujours présent pour lire cette histoire.

        Il est vrai que le nombre de personnages est assez conséquent et on peut oublier parfois qui est qui. Mais je suis assez contente du traitement que j'ai fait de mes personnages. 

        Je me souviens qu'une de mes professeurs de français m'avait dit, après avoir lu un de mes ouvrages écrit, qu'il me faudrait gagner en maturité au niveau de l'écriture. Je pense que là, je dois y être ^^

        Si le mystère est distillé goutte à goutte, c'est parce que j'adore cela dans mes lectures. Apprendre petit à petit ce qui se passe c'est le meilleur moyen de continuer l'histoire. 

        Je te dis à bientôt :)

    6
    Mercredi 14 Août à 23:32

    J'ai tout adoré du mariage : les pieds nus, le choix du lever de soleil, le rituel des 4 éléments, le baiser des abeilles... c'est tellement en harmonie avec le thème de ton histoire et tellement bien trouvé ! Oh, j'ai adoré adoré adoré ! cool

    Donatello... J'adore ce nom... On a les mêmes goûts (j'avais donné ce prénom à Don dans la 1ère histoire sims que j'ai publiée - c'était les Sims 2 sur l'ancien forum bleue, ça ne nous rajeunit pas he - et dans mon cas, il était inspiré par un voyage d'études que j'avais fait à Florence... ^^)

    Ouf... j'ai eu peur à un moment que le Chaos ne désigne Don... he Mais bon, il va y être mêlé de toute façon puisque sa destinée semble inextricablement liée à celle de Moïra...

    Quant à Amanda, elle m'apparaît  comme une femme brisée (dans sa vie conjugale  et dans la perte de son pouvoir) mais au caractère étonnamment fort. Un peu comme si elle était spectatrice de sa propre vie...

    Et quel très joli dernier paragraphe...Alors petit Don, que vois-tu qui te fait gazouiller si joyeusement ? Ce rayon de lumière donne quand même au lecteur un infime espoir... (en tout cas, en tant que lectrice doublée d'une fan inconditionnelle de Don, je ne peux m'empêcher de le voir, lui, comme un être de lumière... et toc winktongue)

    Merci pour ce délicieux moment de lecture... ♥♥♥

      • Jeudi 15 Août à 21:05

        Parthenia,

        Je suis assez fière en effet de la cérémonie du mariage. J'ai voulu une union à l'image des Enfants, simple et avec du sens dans ce qu'ils sont. Et si en plus cela m'évite de faire trop de mises en scènes avec mes sims, c'est tout bénéfique :p.

        Oui, je trouve que Donatello va bien à notre cher garçon. Et cela fait plus sérieux et cela donne également une origine. (han, Florence cela doit être chouette. Moi, j'envisage un week-end à Rome avec mon chéri l'année prochaine, mais chut !)

        Don et Moïra no comment pour le moment. Amanda est pour moi une femme torturée et je n'ai pas fini de lui en faire baver la pauvre... Mais en dessous de toute cette fragilité il y a un roc. Après tout, elle n'est pas une Mayfair pour rien. 

        Garde ce rayon de lumière en tête parce que la lumière va un peu disparaître en deuxième partie... 

        Merci à toi pour ton commentaire si chaleureux et ta présence assidue sur cette histoire. Cela me touche beaucoup. (même si je sais que tu n'es là que pour Don intello)

      • Vendredi 16 Août à 10:30

        Et tu as raison d'être fière, le mariage était une véritable réussite...

        Rhooo... je ne suis pas là que pour Don (même s'il est LA cerise sur le gâteau), je suis là surtout pour l'histoire, hein ! En plus, t'oublies que j'adore Singularité où mon chouchou n'apparaît pas. Vilaine, va ! winktongue

        PS : essaie de crécher près du centre-ville à Rome. C'était ce que j'avais fait la première fois et c'était bien pratique... Par contre la 2è fois, je devais marcher 1/4 d'heure pour aller prendre le métro et c'était super relou à force...

    7
    chipie-cyrano
    Mercredi 21 Août à 12:20

    Magnifique chapitre… Très beau mariage .. Mais comme ça doit être dur de donner ta vie entière à une personne alors que tes sentiments te portent vers une autre.. Quel force de caractère Amanda … il aurait été si facile de succomber mais pour elle Gaîa est le plus important … Et Moîra  j'ai hâte de savoir laquelle des jumelles a raison … Merci pour ce partage cool

      • Mercredi 21 Août à 14:49

        Chipie-Cyrano, 

        Aurèle sait un peu ce qu'il fait en se mariant avec Lucrèce. Et ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas cherché non plus. Ensuite, les Enfants de Gaïa savent qu'ils doivent composer avec des mariages arrangés. Aurèle ne fait qu'un suivre ses ancêtres sur ce point, même si son père a eu plus de chance que lui. 

        Amanda est forte... pour l'instant. Certains événements futures vont fortement l'ébranler. Après, elle vient d'une lignée de matriarches qui ne s'en laissait pas compter, cela marque quand même un peu. 

        Et pour Moïra, on verra cela un peu plus en détail dans la deuxième partie.

        Merci pour ton commentaire et tes compliments. Et je suis ravie que mon histoire te plaise toujours autant ♥♥♥

    8
    Samedi 31 Août à 15:40

    J'ai raté deux majs ....

     

    Ce coup de foudre juste avant le mariage est pas bon... Comment vont-ils faire? 

    Le mariage a bien été officialisé ... Il y en a une qui aurai voulu être ailleurs ... Amanda a bien la tête sur les épaules mais jusqu'a quand? Peut être c'est avec leur union que la source naitra puisqu'ils ont une attirance !!

    Parcontre la petite Moïra a l'air d’inquiéter les jumelles, en même temps Amanda paraît bien puissante ! 

    Enfin j'ai pleins de questions et je ne peut qu'attendre la suite! 

      • Lundi 2 Septembre à 10:17

        Klohma, 

        (tu as tout le temps pour lire, les chapitres vont rester là un petit moment. D'ailleurs, à partir de la prochaine MAJ, je ne posterai plus qu'ici et plus sur le forum wink2). 

        On ne peut pas dire que ce coup de foudre arrive au bon moment en effet. Maintenant, reste à savoir si c'est anecdotique ou si cela aura un impact plus profond.. 

        En ce qui concerne Moïra, un semblant de réponse vous attend dans le prochain chapitre, qui devrait sortir ce mois-ci. 

        Quand à Amanda, elle a encore bien des choses à dévoiler en effet :)

        Merci pour ton commentaire et ton intérêt renouvelé sur cette histoire ♥♥♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :