-
Nouvelle extension A la vie, à la mort : Je suis joie (mais prudente)
Bon, bon, bon, les amis, je pense que depuis ce post, vous avez dû voir la bande-annonce du prochain pack des sims : A la vie, à la mort !
Au vu du titre, vous avez compris que j'en suis très, très contente .
Franchement, ll y a tout ce dont j'avais rêvé :
- les cérémonies d'enterrement
- les testaments (holàlà, que de dramas en perspective ^^)
- un système de deuil remanié
- les cimetières
- une carrière de pompe funèbre (je verrais bien Cassandra ou Alexandre Gothik, tiens...)
- une carrière de faucheur d'âmes
- des fantômes avec des pouvoirs
- Un corbeau de compagnie
- une nouvelle collection, les tarots (et si on a le jeu complet, on peut tirer les cartes pour d'autres sims)
Et même, je n'y croyais pas, c'est la possibilité de se réincarner ! Alors là, franchement, chapeau !
Je suis très surprise par cette extension complète. Il y a bien longtemps qu'on a jamais eu autant de gameplay dans un pack. Mais du coup, je l'ai aussi un peu mauvaise : cela veut dire que quand ils veulent, ils peuvent nous apporter bien plus que ce qu'ils nous ont donné à ce jour. J'ai envie de dire : remboursez !
Enfin, après, il faut rester prudent. Pour l'instant, nous n'avons que la bande-annonce et l'article du blog. On jugera vraiment de la qualité de l'extension une fois qu'elle sera sortie et après les tests des joueurs. Qui sait quels bugs, encore, nous allons avoir...
Après, s'il y a des éléments négatifs que je pourrais relever, c'est les éléments du CUS que je ne trouvent pas transcendant mis à part quelques pièces (et nomdidiou, encore des crop-top ! j'en ai ras le pompon !!). Et la map que je ne trouve pas non plus révolutionnaire. Elle me fait trop penser à Henford et Windenburg. Mais là, je pense que c'est une histoire de goût personnel.
La bande-annonce de gameplay aura lieu le jeudi 17 octobre. Je suis curieuse de la voir, mais je suppose qu'elle ne concernera qu'un petit élément de gampeplay du pack. Enfin, on verra bien.
En tout cas, cela me donne vraiment envie de me repencher sur mes parties de gameplay et d'histoires. Il y a plein d'éléments qui vont me servir et qui vont donner de la profondeur à mes héritages.
On va espérer que cette extension sonne le renouveau des sims 4 et que les prochains packs sauront aussi nous surprendre agréablement (on espère les fées, les groupes de musiques et les passe-temps...).
Et vous, ravi ou dubitatif ?
« April Fauvel participe à l'évènement de la FaucheuseDans le chantier de La Maison du Sorbier : Yssabel Hyena-Castel »
-
Commentaires
C'est le genre de gameplay qui va pouvoir s'intégrer dans le Decades Challenge !! Et on va pouvoir se débarrasser des urnes dans un cimetière... Les fantômes ne bousilleront plus les objets électroniques, alleluia !!
Le thème à la base m'intéresse mais comme le titre de ton article, je préfère ne pas m'emballer et rester prudente...
Parthenia,
ah, c’est marrant, j’y pensais à ton décade challenge . La mode est « old school », parfaite pour illustrer une époque passée. Pour les meubles aussi d’ailleurs.
Moi, la map, en réfléchissant, pourrait me servir pour l’origine des Vatore et de Straud dans mon histoire des Bailey Moon. Mais aussi s’intégrer parfaitement dans une partie normale.
Mais, restons prudentes, c’est toujours merveilleux en théorie, cela se gâche souvent en jeu…
Sinon, je sens que je vais bien m’amuser avec les testaments .
Bon dimanche à toi
Ouh que j'ai hâte de lire la suite des Baily Moon ! * t'excite pas, Parthenia, t'excite pas, ça va pas être pour tout de suite !! *
Parthenia,
Je suis curieuse, qu'est-ce qui te plaît tant dans mon histoire chez les Bailey-Moon ?
Quand j'avais fini l'histoire avec Colin, je pensais enchaîner sur l'histoire avec sa descendante. Mais finalement, je pencherai plutôt continuer dans le passé, avec le petit frère, Orange et sa fascination pour Lilith (mais aussi pour Caleb ...). Cela te plairait quand même ?