-
Chapitre 13 : Affinités
4 ans plus tard
Début de l’automne - Bibliothèque de Lenzasen
La cérémonie avait lieu en début de matinée et Macha l’avait regretté un moment lorsqu’elle était entrée dans la vieille bibliothèque et avait senti le froid la saisir. Le temps automnal commençait déjà à se faire sentir et il faudrait bientôt penser à remettre le chauffage. Elle n’aimait guère cette saison qui la rendait toujours mélancolique.
Pour le moment, elle faisait les cent pas dans la pièce, attendant l’arrivée de Moïra, Marceau et Don, les trois enfants qui allaient effectuer la Cérémonie d’Affinité. La Grande-Maître savait que ce n’était guère plus qu’une formalité car les dons des petits s’étaient révélés au fur et à mesure de leur croissance. Sauf Moïra, la fille d’Hendrick, qui était un mystère. Mais Macha verrait cela tout à l’heure. Elle jeta un coup d’œil à Ulrike et Audren qui étaient affalées dans deux fauteuils à côté de la statue de Gaïa. Les voir adolescentes la perturbait toujours autant.
Et pourtant, quand elles les avaient rencontrés, il y a de cela bien longtemps, elles avaient une forme adulte. Elle connaissait même leur forme originelle, qui était quelque peu troublante. Macha ne l’avait vu qu’une seule fois et cela lui avait suffi. Cela faisait tellement longtemps qu’elles l’accompagnaient sous leur forme enfantine qu’elle s’y était habituée et cela l’arrangeait aussi. Car sous cette forme, elle avait l’impression de les contrôler, alors que bien sûr, rien n’était plus faux.
Les deux jeunes filles levèrent les yeux vers Macha et eurent un sourire sibyllin. Puis Audren tourna la tête vers la porte.
- Les voilà. La nouvelle génération de Lenzasen.
Macha se tendit un peu puis attendit que Gunther ouvre la porte et fasse pénétrer les trois petits dans la pièce : Moïra Gotshein, Marceau Lutz et Donatello Lothario. Trois bambins qui entraient pour la première fois dans la pièce principale du Convent. Macha les observa attentivement et remarqua que seul Marceau s’intéressait à la statue de Gaïa. Moïra, elle, s’était tournée vers les jumelles et Don, quant à lui, la regardait avec un grand sourire charmeur. Evidemment !
Macha les salua d’un geste de la tête puis vint s’installer sur le petit coussin, devant la statue de Gaïa et entra en légère transe. Gunther s’assit devant le bureau, près à prendre en note et officialiser les affinités des nouveaux membres de la Communauté.
Ce fut Marceau qui vint en premier devant elle. Macha posa délicatement sa main à l’emplacement du cœur du petit garçon. Les visions lui parvinrent aussitôt.
- Je vois une prairie, une grande prairie et beaucoup d’arbres et de fleurs… Ah ! … Une petite rivière coule derrière les arbres, discrète mais bien présente…
Macha ouvrit les yeux et eut un léger sourire envers Marceau puis elle reporta son regard vers Gunther.
- Affinité en Herboristerie… et une légère influence sur l’eau aussi…
- Une deuxième Affinité ?
- Pas aussi présente mais oui, en effet. Cela arrive parfois. Cela ne m’étonne pas pour Marceau. Véra et Friedrich ont une Affinité bien tranchée et pure.
Gunther consigna cette information dans les Archives puis ce fut ensuite le tour de Don. Macha ne put s’empêcher de sourire en voyant le regard taquin de Don.
- Je me demande si c’est bien la peine de vérifier ton Affinité à toi, tellement elle est forte… Enfin, allons-y !
Macha mit donc la main sur le cœur du petit garçon et la vision, puissante, s’imposa aussitôt dans son esprit.
- … Une immense foule se dresse devant moi… D’un seul mouvement elle s’incline… Leurs émotions apparaissent clairement sur leur visage… Joie, colère, tristesse…
Macha rouvrit les yeux un instant et posa un regard songeur sur le petit. Une Affinité de Séduction et d’Influence aussi forte dès le plus jeune âge, cela promettait un homme puissant à l’âge adulte. C’était très intéressant pour le Convent. Elle reposa sa main sur le torse de Don, voulant être sûre de ne rien oublier. Et une autre vision s’imposa. Pas aussi puissante que la première, mais tout aussi présente.
- Deux serpents… Une coupe… Le venin est déposé dedans…
A ces mots, Audren s’était levé de sa chaise et s’était approchée de Macha et de Don. Elle posa un regard entendu vers la Grande-Maître.
- L’Affinité de Médecine. Excellent ! Un peu moins forte que l’Affinité de Séduction mais bien présente. C’est un bon mélange que cela…
- Mais comment ce petit a-t-il pu avoir l’Affinité d’Hippocrate ? Ce n’est pas dans la lignée maternelle ou paternelle.
Gunther se racla la gorge pour attirer l’attention. Macha tourna la tête vers lui et haussa les sourcils.
- Tu oublies le Donatello de la Renaissance. Il avait plusieurs Affinités à son actif… Dont celle d’Hippocrate…
- Il en a eu certaines par sorcellerie. Comment le petit a-t-il pu en hériter ?
- Pour l’équilibre !
C’était Ulrike qui venait de parler, Moïra dans les bras. Elle adressa un sourire au petit Don et reporta son attention vers Macha et Gunther.
- Gaïa a toujours aimé le juste équilibre, que ce soit dans le règne animal, végétal et minéral… On ne peut pas dire que jusqu’à présent les Affinités étaient très diversifiées à Lenzasen. Le don d’Hippocrate est assez rare ici. C’est bien qu’il soit un peu plus présent.
- Mais pourquoi plusieurs Affinités dans une seule personne ? Pourquoi pas réparties sur d’autres ?
Ulrike haussa les épaules.
- Peut-être parce que les événements qui se passent imposent des circonstances exceptionnelles.
- Quels événements ?
- Peu importe. C’est maintenant au tour de cette demoiselle.
Ulrike posa Moïra devant Macha. La Grande-Maître regarda plus attentivement la petite fille. Elle était si calme, si silencieuse.
Elle n’était pas aussi vivace à son âge que les autres enfants. Macha hésita un instant puis posa sa main sur le cœur de l’enfant.
Une vague noire l’envahit soudainement et la fit presque suffoquer. Puis cette vague disparut et fut remplacée par une grande plaine grise balayée par le vent. Le ciel était rempli de corbeaux, noirs et blancs. Au loin, elle apercevait une tâche de lumière. Et puis ce fut tout. Macha reprit ses esprits et rouvrit les yeux. Gunther la regardait avec un peu d’inquiétude.
- Cela va Macha ?
- Oui, oui… Je n’ai jamais eu une vision qui m’a autant troublé… Mais elle n’est vraiment pas réjouissante.
Elle reporta son regard sur la petite Moïra et son visage s’assombrit.
- Cette petite a un don pour les rêves prémonitoires et les savoirs ésotériques… Mais aussi une forte disposition pour l’Ombre.
La bouche de Macha se ferma sévèrement. Il fallait que ce genre de choses arrive dans son Convent. Gunther hoqueta de surprise.
- L’Ombre ? Mais… comment ? Dans cette petite fille ?
Macha se releva et confia Moïra à Audren puis vint auprès de son ami. Les jumelles eurent un bref regard vers eux puis prirent les enfants par la main et sortirent de la salle.
- Si Moïra est aussi ancrée dans l’Ombre, c’est que cela vient également de ses deux parents… De la part des Mayfair, cela ne m’étonne pas. Les Matriarches ont un Art qui les a emmenés bien loin et pas toujours à bon escient... Mais Hendrick… Que sais-tu de la famille Gotshein, Gunther ?
Macha regarda Gunther avec un peu plus d’attention. Le vieil homme se tortillait sur sa chaise, un peu mal à l’aise. Il y avait des éléments qu’il avait un peu oublié.
- Je… Lui et son père Sasha étaient bien originaire de Lenzasen. Mais le grand-père, Vladimir, venait de Russie.
Macha haussa un sourcil, surprise.
- Tiens donc ? J’ignorais cela. Où exactement ?
- … Du Convent de Novgorod…
- Du Convent de Nov… ?!!! Mais il a été rasé ! C’était un nid de sorciers noirs. Comment a-t-il pu survivre, Gunther ?
- … Il a été caché par une paysanne et ensuite plusieurs Enfants de Gaïa l’ont aidé à venir jusqu’à Lenzasen.
Macha eut une exclamation outrée et leva les bras au ciel.
- Mais enfin, ce n’est pas possible, cela ! On fait tout pour éviter la contamination, on isole ce Convent, et puis non. Il faut qu’il y en ait un qui s’échappe. Tu sais autant que moi ce qui peut arriver avec les Convents Noirs, Gunther ! Ils étaient tous coupables là-bas !!!
- Apparemment, Vladimir n’avait plus toute sa tête et plus aucun pouvoir…
- Il a quand même réussi à avoir un enfant et… sa… sa souillure est passée jusqu’à son arrière-petite-fille !
- Macha, je t’en prie, calme-toi ! Nous n’y pouvons plus rien maintenant.
La Grande-Maître poussa un soupir agacé et se frotta le visage, comme pour vouloir effacer cette mauvaise nouvelle. Elle en était déjà accablée.
- J’essaie un tant soi peu de réunir des membres convenables pour le Convent ici afin de servir au mieux Gaïa. Mais le ver était déjà dans le fruit. Enfin ! Il va bien falloir faire avec. Nous surveillerons au mieux cette enfant. Ah, évidemment, tu ne notes pas l’Obscurité de la petite dans les Archives.
- Macha ! Tu me demandes de falsifier son Affinité ?
- Pas du tout. Juste d’omettre son rapport à l’Ombre. Tu notes juste une Affinité en Savoirs Esotériques.
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée… J’ai peur que cela n’engendre plus de mal que de bien.
- Tu sais ce qui peut arriver de pire à Moïra ? C’est d’être élever par son père.
Gunther voulut répondre quelque chose mais devant l’air sombre et buté de Macha, il n’insista pas. En même temps, elle n’avait pas tout à fait tort…
Maison Steiner-Lothario – Même matinée
Pendant que Friedrich et Aurèle emmenaient leur petit à la bibliothèque pour la cérémonie d’Affinité, Véra et Lucrèce s’étaient retrouvées dans la maison de cette dernière pour prendre un thé ensemble. Elles papotaient de tout et de rien depuis un moment. Et puis Lucrèce posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment.
- Bon. Si tu voulais qu’on se prenne un moment toutes les deux, c’est que tu as quelque chose à me dire. Qu’est-ce que c’est ?
Véra baissa la tête un instant vers sa tasse de thé puis la releva vers Lucrèce, un franc sourire sur le visage.
- Personne d’autre n’est au courant pour l’instant, tu es la première informée. Je suis enceinte !
Lucrèce eut un petit « oh » d’étonnement puis elle serra fortement son amie contre elle. Elle la relâcha ensuite, pleine d’interrogations.
- Mais… C’était voulu au moins ?
- Pour cela oui, ne t’inquiètes pas. Friedrich et moi voulions bien un deuxième enfant. Je commençais même à m’inquiéter de ne pas y arriver. Marceau avait été conçu si vite… Enfin voilà. Je suis repartie dans la grande aventure de la maternité.
- Je suis contente pour toi. Donc, il y a vraiment du mieux entre toi et ton mari maintenant ?
- Mais oui, Lulu. Je te l’ai déjà dit. Il ne veut plus retourner au Convent de Brême… Et puis... Il a appris que son ancienne petite amie, Freya s’était mariée avec un Enfant du Convent d’Ayr, en Ecosse.
- Mmmmm…
Lucrèce eut un regard entendu envers Véra puis reporta son attention sur le petit pot que lui avait donné son amie en arrivant.
- Qu’est-ce que tu m’as apporté ? Encore un onguent pour Don ? Tu sais, son allergie est bien passée avec la pommade que tu m’as donné la dernière fois.
- Non, non, ce n’est pas pour ton fils. C’est pour toi. C’est une tisane de fertilité.
- Une tisane de… ?
Lucrèce regarda son amie, un peu choquée. Elle eut un petit rire mais en voyant que Véra ne rigolait pas avec elle, elle s’arrêta et reprit la parole un peu plus hésitante.
- Tu es vraiment sérieuse ?
- Oui. Je pense qu’il est temps maintenant. Tu ne veux pas savoir si tu es la mère de La Source ?
Véra haussa les sourcils à son intention et Lucrèce fit la grimace. Elles en avaient déjà parlé entre elles, de cette « prophétie » et même si Véra était dubitative quant à l’apparition de l’enfant providentiel, elle se disait qu’il fallait bien tenter quelque chose.
- Enfin, tu la prendras quand tu seras prête. Après tout, tu as encore tes études à terminer.
A cette dernière phrase, le visage de Lucrèce s’assombrit et elle fixa le sol un instant et se mit à se tordre les mains. Véra vit cela et toucha le bras de Lucrèce.
- Lulu, qu’est-ce qu’il y a ?
- Je… J’arrête l’école vétérinaire à la fin du mois.
Véra eut un hoquet de surprise.
- Hein ? Comment ça ?
- Vois-tu, il est inutile que je me leurre à moi-même. Chaque jour que je passe là-bas est une épreuve. J’arrivais encore à me contrôler au début, à laisser mon Affinité en sourdine, mais là c’est insupportable, dès que je sens les animaux autour de moi, je « vibre » malgré moi. Et puis, tu es au courant de l’incident qui s’est passé il y a quelques mois et où notre Grande-Maître a dû intervenir pour effacer la mémoire des étudiants qui étaient avec nous…
- Lucrèce, je…
- Tu vois, Véra, je pensais arriver à faire mes études parmi des humains « normaux » mais c’est au-dessus de mes forces.
- Je suis désolée pour toi Lucrèce. Je sais combien ces études t’étaient chères. C’est dommage, il te restait encore une année pour obtenir ton diplôme de vétérinaire.
- Oui, mais il faut savoir être réaliste et je ne dois pas surestimer mes capacités ni porter ombrage au Convent. Après tout, ce n’est pas comme si j’avais vraiment besoin de ce diplôme au vu de mon Affinité. Je seconderai Régis à la clinique vétérinaire. Et puis, ainsi, je pourrai passer plus de temps avec Don.
- Et avec Aurèle…
- Oui… Aurèle…
Lucrèce reporta son regard sur la potion de fertilité et eut un bref soupir puis elle se retourna vers Véra.
- A la place de la potion de fertilité, tu n’aurais pas plutôt un aphrodisiaque ?
- Hein ? Mais je croyais que cela allait bien de ce côté-là entre vous deux.
- Cela fait quelques mois que ce n’est plus vraiment ça. Bon, il est vrai que j’avais toujours le nez plongé dans les bouquins. Et Aurèle était bien occupé aussi entre le Verger, le petit et son père qui a de plus en plus besoin de lui. Mais quand même, je le trouve distant.
- Un petit séjour en dehors du Convent vous ferez du bien, cela casserait la routine. Pourquoi ne partiriez-vous pas à Noël ? Je pourrais garder Don.
- Je ne sais pas. Mais je vais y réfléchir.
Véra eut un sourire et enlaça son amie avec affection.
Demeure de Macha Goetz – Le soir
Ce qui s’était passé ce matin lors de la cérémonie d’Affinité avait fortement bouleversé Macha, même si elle n’en avait rien laissé paraître, comme à son habitude. Cela lui avait fait remonter à la mémoire de vieux souvenirs, pas très agréables. Durant sa longue vie, elle avait rencontré d’autres Enfants de Gaïa pervertis par l’Ombre. Et cela se finissait toujours mal, un vrai gâchis. Et puis, il y avait aussi son histoire à elle, bien avant qu’elle ait tous ses pouvoirs. Une histoire de sorcellerie, de mort et de souffrance, une tâche sur sa mémoire.
Elle s’assit dans son canapé et pris entre ses mains son cahier, là où elle notait tout ce qui avait de l’importance à ses yeux. Peut-être y avait-il eu par le passé une enfant dans le même état que Moïra.
Mais au moment, ou elle allait feuilleter son cahier, on frappa à sa porte. Macha releva la tête, intriguée.
- Tiens ! Qui peut bien venir me voir à cette heure-ci ? Je n’attends personne.
La Grande-Maître posa le manuscrit sur la table et alla ouvrir. Elle se retrouva nez à nez avec une vieille femme noire habillée d’habits colorés et au visage sévère.
- Bonsoir Macha. Cela fait longtemps. Désolée de venir frapper ainsi à ta porte sans te prévenir mais j’ai besoin de ton aide.
Note de l'auteure : Je ne l'ai pas précisé, mais la maison de Macha est de Chipie-Cyrano et elle s'appelle Glimmerbrook Cottage. Vous pouvez la retrouver sur la galerie sous l'ID Origin : chipie-Cyrano.
-
Commentaires
2chipie-cyranoMercredi 27 Novembre 2019 à 11:24Quel superbe chapitre j'aime autant tes écrits que tes images … J'ai dû relire le chapitre 12 avant de lire celui-ci car j'avais un peu perdu le fil
Que dire de plus sur ce chapitre … J'ai adoré ces images où Macha est en tailleur sur son coussin en légère transe et qui pose sa main sur le cœur de chaque bambin … et cette petite Moira cette noirceur que voit Macha ça me fait de la peine pour cette petite fille avec cette air si triste… que lui réserves tu ??
Quant à cette étrange vieille femme vient-elle du passé de Macha .. En quoi a t'elle besoin de Macha … C'est intrigant !!!
Merci aussi d'avoir utilisé ma petite maison ceci me touche
Un très beau chapitre encore une fois Agathe merci pour ce moment de détente..
-
Mercredi 27 Novembre 2019 à 14:01
Chipie-Cyrano,
J'ai un peu tardé entre le chapitre 12 et le chapitre 13, pardon ! Mais quand ça veut pas, ça veut pas, inutile de se forcer.
En ce qui concerne le destin de Moïra, heu comment dire.... Je vais dire qu'il va être intéressant .
Merci pour mes images. On arrive à avoir un peu plus de possibilités dans les sims 4, cela permet de faire des illustrations intéressantes. Même s'il manque encore quelques postures (le fait de s'asseoir sur l'herbe serait bien ou se faire des câlins entre amis).
Ah pour la vieille femme, vous en saurez plus dans le prochain chapitre. Je l'ai presque fini, vous devriez le lire d'ici la fin de l'année^^.
Ta maison correspondait à ce que je voulais pour Macha : un mélange de confort et de rustique avec une touche ésotérique. Parfait pour elle.
Merci à toi de me lire et pour tes commentaires. ♥♥♥
-
Un autre beau voyage avec la source, toujours aussi agréable à lire et si joliment illustré , quel suspens pour la petite , une ombre, un pouvoir noir, la puissance destructrice dans ces jolis yeux sombres, mince alors, j'aime la vision de Don, c'est très bien vu c'est le cas de le dire, un médecin.
et tu nous ouvres une autre porte avec cette venue, je vais attendre la suite , bisou à toi
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 09:34
Mich-Utopia,
Et oui, on ne le dirait pas chez cette petite fille innocente, mais elle a un héritage un peu sombre à porter. Et Don, je le vois bien faire un beau médecin ^^. Mais patience, patience, ce n'est encore qu'un petit garçon.
Quand à cette venue, vous saurez bientôt ce qu'il en est.
Merci pour ton gentil commentaire et ta présence ici ♥♥♥
-
Alors là, je suis bouche bée concernant, la petite Moïra ! Je me doutais qu'elle n'était pas un ange du aux origines de sa mère , mais je suis surprise de savoir que le père non plus n'est pas tout blanc! La pauvre elle hérite d'affinités assez noires, le convent risque d'être menacé! J'espère que Macha trouvera une solution!
En tout cas, ça n'annonce rien de bon pour la suite , doucement quelque chose d'assez obscur s'installe quelque chose me dit que personne ( ni même Macha) vont s'y attendre...
Tes illustrations sur les visions étaient juste magnifiques ! On s'y croirait *.*
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 09:56
Klohma,
Hendrick ne criait pas sur tout les toits ses origines quelque peu.. particulières. Moïra a hélas hérité des deux parties sombres de ses parents. A voir si cela aura une influence sur son comportement plus tard... Macha, n'est hélas, pas toute puissante. Elle ne va pas pouvoir tout résoudre.
Ah, dans le prochain chapitre, tu verras qu'il y a d'autres menaces qui arrivent... Mais je n'en dis pas plus ^^.
Merci pour ton intérêt toujours renouvelé pour cette histoire et ton commentaire ♥♥♥
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 18:49
-
Mardi 3 Décembre 2019 à 21:21
-
Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:25
-
Et bien, un saut de 4 ans ce n'est pas rien!
Entre l'affinité de Moïra, le changement d'âge des jumelles (qui me mettent vraiment mal à l'aise) et les problèmes de Lucrèce, on sent que cette prochaine période qui commence va être compliquée pour le convent... J'ai hâte de voir ce que tu as en réserve!-
Lundi 9 Décembre 2019 à 11:30
PrincesseSey,
Oui, je voulais faire avancer un peu l'histoire, sachant que les parents (Aurèle, Lucrèce, Véra) étaient plus là pour amener l'histoire. Le plus gros de l'intrigue se passera avec la génération qui vient d'arriver.
On ne peut pas dire que le Convent de Lenzasen est au meilleur de sa forme (mais les autres Convents aussi ne sont pas mieux) et les beaux jours sont clairement derrière eux.
Je suis contente que tu sois clairement mal à l'aise avec les jumelles car c'est clairement ce que je veux qu'elles produisent !
Merci à toi, je suis toujours ravie d'avoir ton retour sur cette histoire et qu'elle te plaise toujours. ♥♥♥
-
Eh bien... Hendrick Gotshein aime toiser les autres mais le passé de ses ancêtres n'est guère reluisant... Je ne m'attendais pas à ce genre de révélations... Par contre, je ne pense pas que Macha ait raison de vouloir cacher la vérité à propos de Moïra (quand on sait que la petite est la Cassandre Gothik du jeu et que son don dans ton histoire sont les rêves prémonitoires, ça n'en est que plus piquant... passera-t-elle également pour une folle aux yeux de ses concitoyens ou ses prémonitions seront-elles crues?... )
Bref, Don est trop chou en bambin... et déjà très charmeur... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est la lumière que Macha a vue dans le tableau sombre de Moïra...Mais cela suffira-t-il à sauver la fille d'Amanda de cette souillure ?
En tout cas, l'idée de la cérémonie avec la main sur le coeur des enfants pour découvrir le don était bien trouvée...
Par contre, je me demande qui est cette vieille femme ? L'a-t-on déjà vu dans ton histoire ? Sous une autre forme ? J'espère que son arrivée ne va pas faire basculer l'équilibre de Gaïa...
-
Lundi 9 Décembre 2019 à 11:46
Parthenia,
Ah, cette révélation cela pourrait rabattre le caquet à Hendrick c'est sûr. Il n'y a que Gunther qui est au courant de cette histoire et ce n'est pas lui qui va l'ébruiter.
Don et Moïra, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. Bon, jusqu'à présent, je ne suis pas très tendre avec mes couples. Pas sûre que je sois aussi meilleure avec eux deux. A voir...
Et merci pour l'image du cœur, c'est encore une fois ce que je trouvais de plus adapté pour découvrir l'Affinité.
La vieille femme n'est encore jamais apparu dans l'histoire, j'ai juste évoqué son Convent il y a quelques chapitres. Vous en saurez un peu plus dans le prochain chapitre
J'espère que la suite te plaira tout autant :)
Merci d'être toujours là à lire et commenter mon histoire, cela fait toujours du bien de voir que l'on prend plaisir à la lire ♥♥♥
-
Ajouter un commentaire
Quel beau chapitre, intrigant, mystérieux, riche, plein d'inconnues. Les pièces du puzzle apparaissent et on a de plus en plus l'impression qu'elles dessinent les contours d'une catastrophe à venir dont on ne détient pas, nous, les clefs mais dont les protagonistes ne semblent pas, même s'ils possèdent plus de clefs que nous de par leur vécu, non plus avoir conscience même s'ils en ont une certaine prescience (je me comprends :o) En fait, tous les personnages ont l'air de marcher sur un fil, une question d'équilibre, disait Ulrike, et vraiment, à travers ce chapitre, on le sent cette recherche d'équilibre. C'est fort :o
Maintenant cette question qui se pose, cette étrange inconnue va-t-elle faire pencher la balance dans un sens ou l'autre, venir perturber plus encore l'équilibre ou être le balancier qui serait le bienvenu?
*soupir* c'était trop court... *sanglote*
Bravo, Agathe, pour ce chapitre magnifique, pour cette histoire toute entière. Ajouter encore à quel point les illustrations participent à l'ambiance avec tellement d'à propos. C'est juste superbe (et j'ai adoré aussi l'image de la main qui se pose sur le cœur des enfants pour "sentir" le cœur de leur pouvoir. C'est une image très forte qui m'a fait frissonner. Merci ♥♥♥)
Eulaline,
Tout d'abord merci à toi pour ce long et beau commentaire, cela me touche beaucoup.
Dans ce chapitre, je voulais vous faire voir que les Enfants de Gaïa ne sont pas des "anges de pureté" et peuvent même prendre un mauvais chemin, tel que les Convents Noirs, même si au départ, ils voulaient faire au mieux. Mais encore une fois tout est une question d'équilibre. Et puisqu'il n'y a plus Gaïa pour les guider, cela part un peu en n'importe quoi. Et de plus, Ulrike et Audren ne sont pas vraiment fiables . Je reviendrai sur les Convents noirs et sur l'écosystème de la planète (de toute façon, suffit de regarder en vrai, on peut pas dire que c'est très encourageant... )
Oui, il est un peu court ce chapitre. Quoique... J'espère vous sortir un peu plus rapidement le chapitre 14.
Quand à la scène de la main sur le cœur, c'est ce qui me semblait le plus naturel, comme le mariage avec les pieds nus. Cela tombait sous le sens.
Dans le prochain chapitre on en saura un peu plus sur la femme mystérieuse qui est venue chez Macha et on reviendra sur un couple qui n'a guère été mis en lumière jusqu'ici : Piotr et Helen Bergshein. (et pas grave si tu ne t'en souviens pas )
Encore merci à toi ♥♥♥