• Chapitre 7 : La base

    Vendredi 23 janvier 2043 – Foula – Archipel des Shetland

    Chapitre 7 : La base

    Chapitre 7 : La base

    - Foula ? Ta base était construite sur l’île de Foula ?

    Nous avions atterri depuis un quart d’heure et je n’en revenais toujours pas. Jay avait construit sa base dans les îles Shetland. Près de l’île de Mainland et de là où était Le Domaine. Il avait toujours été pas loin de moi. Et c’est ce qu’il me confirma.

    - Oui, c’était l’endroit parfait. Une île désertique, sans présence humaine et où je pouvais m’installer comme je le voulais. Et bien évidemment, proche de là où tu habitais.

    Chapitre 7 : La base

    L’androïde me sourit, comme si tout était normal. Il avait vraiment le don d’être flippant. Je lui tournais le dos et entreprit de regarder l’endroit où nous étions arrivés. C’était une petite bâtisse qui avait servi autrefois d’aérodrome pour les quelques personnes qui débarquaient sur l’île de Foula. Mais il y avait un petit moment maintenant que l’île avait été déserté, après les épidémies successives du Covid et du Safran. Et l’état du bâtiment s’en ressentait. L’intérieur était fortement dégradé, même s’il nous permettait quand même de nous abriter du vent et de la neige qui soufflaient dehors. Je frissonnais malgré tout. Je n’étais pas assez couverte pour ce voyage et je vis que Will n’en menait pas large non plus. Même si j’étais contente qu’il soit resté avec moi, je me disais que ce n’était pas vraiment sa place… Il aurait mieux fait de rester à Belfast et continuer ses actions pour l’intérêt de sa cause. Qu’avait-il à gagner ici ? Et moi ? Qu’est-ce que je fichais là, également ? Pourquoi avais-je accepté aussi facilement de suivre cet androïde ? Premier contact ou non, j’aurais mieux fait de suivre les militaires, quel que soit le gouvernement derrière. Faire alliance avec cette machine pensante ? Mais qu’est-ce qui m’avait pris ?

    Je fus soudain tirée de mes pensées par Jay, qui après être parti fouiller dans un coin, revint vers nous les bras chargés de vêtements. Il m’en tendit un.

    - Tiens, Allie, tu auras ainsi moins froid quand on va marcher jusqu’à ma base.

    - Quoi ? Nous ne sommes pas arrivés encore ?

    - Et non. Elle est installée bien plus loin que l’aérodrome. Donc, pour l’humaine que tu es, il vaut mieux que tu sois bien couverte, sinon tu risques l’hypothermie au vu du temps qu’il fait dehors.

    - Heu… Et moi, je n’ai rien ?

    Chapitre 7 : La base

    Jay se tourna vers Will et le toisa d’un regard froid.

    - Tu t’es invité tout seul ici. Donc non, je n’ai rien pour toi.

    Et, sans plus de façon, il lui tourna le dos. Heureusement, il m’avait donné beaucoup plus de vêtements que je n’avais besoin d’en porter et je pus en partager avec Will. Une fois que nous fûmes bien couverts, l’androïde nous donna le signal de départ et nous sortîmes de notre relatif abri. La marche fut très éprouvante. Le vent et la neige nous empêchaient de voir à plus de quelques mètres et nous glaçaient jusqu’aux os. Je tenais fortement la main de Will et nous avancions laborieusement derrière Jay, qui lui, évidemment marchait facilement, sans que les éléments en furies ne le dérangent outre mesure. C’était là, vraiment, que je me rendais compte de sa nature non-humaine et de son étrangeté. Pour autant, j’étais « contente » qu’il nous guide car je me serais vite perdue dans ce paysage de neige.

    Enfin, bien après que le soleil s’était couché, et que j’avais l’impression de ne plus pouvoir avancer d’un seul pas, tellement j’étais fatiguée et frigorifiée, Jay s’arrêté devant une paroi rocheuse où était incrustée une porte blindée.

    Chapitre 7 : La base

     

    Il pressa ses mains dessus et elle s’ouvrit d’un coup. Il nous jeta un regard en biais, nous invitant à le suivre. J’eus quand même un temps d’arrêt avant de franchir le seuil.  Est-ce que je ressortirais un jour de cet endroit ? Mais je ne m’appesantis guère sur cette pensée car j’avais décidemment trop froid et Will de même. Aussitôt que nous fûmes entrés, la porte se referma derrière nous et un ascenseur se mit en branle. Une descente qui ne dura pas longtemps. Et, une fois les portes coulissantes ouvertes, je découvris un long couloir vert pâle, avec une autre porte au bout. Jay nous précéda.

    - Allons, venez. Vous allez bientôt trouver de quoi vous restaurer et vous réchauffer.

    Et en effet, après une autre porte et encore un autre couloir, nous arrivâmes dans une salle qui s’avéra être la cuisine. Une cuisine complètement neuve et rutilante. Cela se voyait tout de suite qu’elle n’avait jamais servie. J’eus une brève exclamation de surprise tant cet endroit me paraissait incongru. Will se risqua à entrer un peu plus dans la pièce et avisa une machine à café dernier cri qui lui arracha un long sifflement flatteur. Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel. Puis je me tournais vers Jay.

    - C’est vraiment toi qui as installé tout ça ?

    - oui. Pour toi, Allie. Pour que tu puisses te restaurer et te reposer. J’ai fait en sorte que cet endroit soit le plus moderne possible et qu’il y ait tout le nécessaire pour que tu puisses manger à ta guise. Tu peux tout utiliser, comme si tu étais chez toi.

    Chapitre 7 : La base

    Un sourire, encore à mon intention. Je déglutis. Cet androïde avait pensé à tout et certainement depuis un moment. Il avait donc prévu que je vienne ici. Et bien évidemment il avait raison, puisque je l’avais suivi jusque dans sa base. Cela me fit revenir à ma préoccupation première.

    - Et les… heu… extra-terrestres ? Ne doivent-elles pas entrer en contact avec nous ? … Avec moi ?

    - Chaque chose en son temps, Allie. Il est important en premier lieu que tu te reposes et que tu reprennes des forces. Une fois que tu seras en meilleure condition physique, nous pourrons alors entrer en communication avec elles. D’ailleurs, je vais te montrer la chambre que j’ai préparé pour toi.  

    Un autre couloir en sens inverse, un espace de vie qui avait l’air agréable du peu que je pus en voir et puis une autre porte qui s’ouvrit sur une chambre d’aspect très doux et qui semblait complètement incongrue dans cet environnement. Jay se tourna vers moi avec sur le visage une expression satisfaite.

    - J’ai créé cette pièce pour tu que t’y te sentes tout à fait à ton aise, Allie et qu’elle t’apporte de la détente et du repos. Profites-en, je reviendrai te chercher tout à l’heure.

    Chapitre 7 : La base

    Il me sourit de nouveau, eut un bref regard ennuyé envers Will puis sortit de la pièce comme s’il était un hôte prévenant et nous laissait à notre intimité. Je me rapprochais de Will, qui me prit dans ses bras et me serra fort.

    - Pff, quelle histoire, mais quelle histoire bon sang. Où est-ce qu’on a atterrit franchement…

    - Will… Tu aurais dû rester à Belfast, cela aurait été mieux pour toi.

    - Pour te laisser toute seule avec cet androïde dont on ne sait pas vraiment ce qu’il veut de toi ? Certainement pas. Je tiens à toi, tu le sais, Allie.

    Chapitre 7 : La base

    Il m’enlaça de nouveau, très fort et m’embrassa. Je lui rendis son baiser, j’avais vraiment besoin d’être réconfortée. Après cette étreinte, il se dégagea et commença à regarder tout ce que contenait la pièce. C’était une chambre bien douillette, avec un grand lit, une commode où se trouvaient dessus plusieurs produits de beauté féminines, plusieurs porte-manteaux avec différents vêtements et un bureau nu. Je m’avançais vers la commode et en ouvrit un tiroir. Il y avait des vêtements de femmes dedans. Je dépliais un tee-shirt et, évidemment, après l’avoir essayé, je vis qu’il m’allait parfaitement.

    - Ho, bon sang…

    Will me rejoignit et découvrit la même chose que moi. Il se tourna et je vis dans son regard de la méfiance et du doute.

    - Mais enfin, pourquoi cet androïde est-il à ce point obnubilé par toi ? C’est quand même fou ça !

    Chapitre 7 : La base

    - Je… ne sais pas. Mais, obnubilé, c’est un peu fort comme mot, non ?

    - Arrête de me mentir ainsi, Allie. Bien sûr, que si, tu le sais. Tu en as peur et pourtant tu n’es guère surprise de ses actions envers toi.

    C’est vrai, je n’étais pas étonnée. J’avais vu comment Jay pouvait être focaliser sur moi lorsqu’il avait besoin de mes services. Je l’avais vu faire à Newborn, je le voyais maintenant ici. Et malgré les années passées loin de lui. Enfin, de ce que je supposais loin de lui.

    Je fixais Will, ne sachant que dire. Ce qui me liait à Jay était un élément que je gardais pour moi depuis très longtemps. Seule Rowan en savait le fin mot. Emma l’avait indiqué dans son journal intime mais j’avais arraché les pages. Il n’y avait donc pas grand monde qui connaissait le lien si spécial qu’il y avait entre Jay et moi. Je le ressentais un peu comme une honte, alors qu’objectivement, je n’avais rien à me reprocher. C’est ce dernier point qui me poussa à tout révéler à Will.

    - En fait, Jay est mon reflet. Il a le même circuit neuronal que moi, mais en miroir.

    Chapitre 7 : La base

    Will ouvrit de grands yeux devant ma réponse.

    - Je te demande pardon ?

    Je dû donc lui réexpliquer ce qu’avait créé mon amie défunte avec le schéma neuronal de mon cerveau.

    - Mais pourquoi toi ? Pourquoi avoir pris le scan de ton cerveau ?

    J’haussais les épaules. A ce niveau, je n’aurais jamais de réponse, juste des suppositions.

    - Parce que mon scan était présent dans le bureau de Louis Sarren à ce moment-là, parce qu’Emma était assez désespérée pour utiliser tout et n’importe quoi. Je ne sais pas, en fait Will. Ce que je sais, c’est qu’elle s’en est servi comme modèle pour le cerveau de son androïde qui est devenu Jay, un être conscient…

    - Et… heu.. J’imagine que ce lien ne te permet pas de t’en faire obéir ?

    - Tu penses bien que si cela avait été le cas, je m’en serais servi depuis longtemps. Non Will, pour ma part, ce lien ne m’offre aucun avantage de mon côté.

    Je voyais bien que Will était toujours surpris de cette révélation même s’il était plutôt rassuré que je lui en ai parlé.

     J’eus un soupir. Tout ce stress m’avait épuisé. Je m’assis lourdement sur le lit et je me passais les mains sur ma figure pour chasser la migraine qui commençait à monter. Il fallait absolument que je me repose avant de passer à l’étape suivante. Je relevais le regard vers mon compagnon.

    - Bon, puisque nous avons l’air d’avoir un peu de latitude pour bouger ici, que dirais-tu d’aller manger ? A priori, tout est prévu pour notre confort.

    - J’en dis que c’est une bonne idée, je t’accompagne.

    Avant de sortir, nous avons quand même guetté s’il y avait quelqu’un dans le couloir, mais nous étions seuls. C’était d’ailleurs quelque peu étonnant que Jay nous ait laissé ainsi, sans surveillance. Mais en même temps, où irions-nous dehors ?

    Nous retrouvâmes assez facilement le chemin de la cuisine et après avoir fouillé plusieurs placards et réfrigérateur, nous nous concoctâmes un délicieux sandwich au poulet. Je me sentis mieux après quelques bouchées. Will, quant à lui, se mit à regarder de plus près la machine à expresso. Après quelques ratés, il réussit à la faire fonctionner et se servit une tasse. Je déclinais l’offre quand il m’en proposa une. J’étais assez nerveuse come cela, ce n’était pas la peine d’en rajouter. Will eut un claquement de langue satisfait, les dernières gorgées avalées.

    Chapitre 7 : La base

    - Ah, cela fait du bien. Il est presque aussi bon que celui que je fais dans ma machine à expresso.

    J’eus un petit grognement amusé. Will et son café, c’était vraiment toute une histoire. Il me regarda et eut une petite grimace pour se moquer de lui-même. Mais le sourire déserta bien vite nos visages en revenant à la réalité du lieu et nos sandwichs furent finis dans un silence morose.

    Chapitre 7 : La base

    Un claquement de pas se fit soudain entendre et nous nous raidîmes tous les deux. Jay entra rapidement dans la pièce et son regard vint aussitôt se focaliser sur moi.

    Chapitre 7 : La base

    - Nous avons un invité en haut. Je me demande si je dois le faire entrer. Viens donc voir, Allie.

    Il me fit signe de le suivre. Je lui obéis, non sans prendre la main de Will pour qu’il m’accompagne. Après avoir traversé plusieurs couloirs verdâtres, nous arrivâmes dans une pièce où se trouvaient toute une série d’ordinateur et d’écrans de contrôle. Certains diffusaient une image de quelques parties de l’île et d’autres étaient éteint. Jay me montra un écran du doigt qui était opérationnel et qui était fixé sur l’entrée de la base. Et devant cette porte, il y avait une silhouette humaine, recroquevillée sur elle-même et qui semblait souffrir du froid.  Dès que je m’approchai de l’écran, je le reconnus.

    - Mais ! C’est Nath !!!

    Chapitre 7 : La base

    Chapitre 7 : La base

     

     

     

    Note de l'auteur : Et voilà, un petit cadeau de noël avant l'heure happy. J'espère qu'il vous plaît. C'est un chapitre de transition, mais qui donne quand même quelques informations importantes sarcastic. Et puis on a un invité surprise ! 

    Je vous souhaite de belles fêtes, prenez soin de vous. A bientôt :)

    « Joyeuses fêtesCe que je me souhaite pour 2024 »

  • Commentaires

    1
    Eulaline
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 10:19

    Jay a l'air d'un petit garçon quand il fait découvrir sa base à Allie et ce côté tellement froid aussi lorsqu'il découvre Nath prostré devant la station.  C'est génial.  J'aime beaucoup le lien que tu développes entre tes deux héros.
    J'avais hâte de découvrir l'antre de Jay et je ne suis pas déçue.  Bien au contraire.

    Merci pour ce beau chapitre ♥♥  Quel régal!  J'ai déjà hâte de découvrir la suite :p

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 10:10

        Eulaline, 

        C'est vrai que Jay est comme un petit garçon, tout fier de montrer son "travail". Il n'est tendre qu'avec Allie. Les autres ne comptent pas pour lui (il y avait bien sûr aussi Emma qui était importante, il ne faut pas l'oublier). Et c'est peut-être un tort... 

        Je suis très contente de cette base que j'ai découverte sur la galerie. Elle est parfaite pour ce que je voulais faire. Bon, la chambre d'Allie, c'est complètement moi qui l'ai faite par contre ^^. Je voulais un endroit chaud et douillet, un endroit qui soit agréable pour se reposer. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sortie. 

        Le prochain chapitre n'est pas très long. On verra si j'arrive à le sortir pendant mes vacances. Il sera bien évidemment centré sur Nath avant le prochain qui lui, nous donnera accès à un autre univers glasses.

        Et merci à toi pour tes commentaires et ta présence qui me booste toujours ♥♥♥

    2
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 12:30

    C'est quand même fou qu'il se soit installé pas loin d'Allie, qu'il est prévu toutes les commodités pour sa venue! Comme ci , il savait qu'elle allait un jour ou l'autre venir dans sa base jusqu'à savoir sa taille de T-shirt ! 

    Je croyais qu'il allait empêcher Will de s'approcher d'Allie mais non il les laisse faire, c'est plutôt étonnant ... affaire à suivre!

      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:30

        Klohma,

        Si Jay s'installe aussi près d'Allie, c'est qu'il y a une raison (oui, il y a le lien... mais je n'ai pas tout dit sarcastic). Et oui, il savait qu'elle allait venir dans sa base un jour, il n'en doutait absolument pas. 

        C'est vrai qu'il aurait pu éviter que Will vienne avec eux. Mais Allie le lui a demandé et il s'est montré conciliant... pour cette fois-ci. Cela ne veut pas dire qu'il le sera toujours tongue. Pour lui, le fait que Will soit l'amant d'Allie n'a aucune importance. Il considère que le lien qu'ils ont tous les deux est bien plus intime et est au-dessus de la relation charnelle. Même si Aliénor ne le voit évidemment pas comme cela XD. 

        Merci pour ton passage ici et ton intérêt renouvelé pour mon histoire. J'en profites pour te souhaiter de bonnes fêtes ♥♥♥

    3
    Lundi 8 Janvier à 09:24

    J'aime beaucoup la 1ère photo ! :)

    Bon, c'est un choc de découvrir que Jay s'était installé tout près d'Allie ! Et un peu flippant aussi, même si guère étonnant...

    Sinon, on a failli perdre Will qui aurait pu être victime d'hypothermie ! he

    Et comme Eulalie, ça m'a fait sourire l'attitude de petit garçon de Jay fier de son oeuvre ! wink2

    Encore un chouette chapitre, même si j'ai déballé le cadeau après tout le monde ! sarcastic

     

      • Dimanche 14 Janvier à 20:56

        Parthenia, 

        J'aime aussi la première photo, alors que c'est la dernière que j'ai prise sarcastic. Un peu sur le fil d'ailleurs, alors que je trainais ma souris dans les décors. Et paf ! J'ai vu l'avion. Je me suis dit que cela serait parfait pour illustrer le début de chapitre. Parfois le hasard fait bien les choses. 

        Ah c'est sûr que Will n'est pas aidé. On ne peut pas dire qu'entre lui et Jay se soit le grand amour. Heureusement qu'Aliénor veille au grain et que l'androïde soit conciliant avec elle. Mais pour combien de temps ? 

        Oui, Jay est fier de ce qu'il a construit, en partie, pour Allie. C'est qu'elle est soignée aux petits oignons, notre héroïne. Même si c'est bien flippant aussi, il faut bien se l'avouer. 

        Et merci à toi pour ton commentaire (et tu vois, en arrivant un peu plus tard, tu as la suite toute prête intello).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :