• Chapitre 8 : Surveillance

    Vendredi 23 janvier 2043 au soir – Foula

    Chapitre 8 : Surveillance

    Je me tournais aussitôt vers Jay, très inquiète de savoir Nath dehors, dans le froid et la neige.

    - C’est Nathanael ! C’est mon ami. Il faut le faire entrer ici sinon il va mourir de froid !

    Jay me regarda, impassible, ne faisant pas mine de bouger.

    - Si ton ami est arrivé jusqu’ici, c’est parce qu’il y a été emmené. Et par des forces antagonistes à ceux qui m’ont accompagné jusqu’à toi. Ils veulent tous savoir ce qu’il se passe dans cette base et si possible influencer ton comportement lors de ce premier contact.

    - Jayyyyyyy !!!!

    Chapitre 8 : Surveillance

    Je criais presque et je jetais un regard d’angoisse vers l’écran de contrôle où on voyait une silhouette se recroqueviller de plus en plus contre la porte. Will s’en mêla aussi. Il se planta devant lui, presque à le toucher.

    - Tu dois le laisser entrer. On s’en fout de qui l’a fait venir jusqu’ici. On avisera ensuite une fois qu’il sera à l’intérieur.

    Jay le toisa un instant, puis, comme s’il n’existait pas, se tourna vers moi et haussa les sourcils.

    - Tu veux donc que je laisse entrer cet homme dans ma base, Allie ?

    - Oui !

    - Je te préviens que, s’il a la moindre velléité de violence à ton égard ou envers moi, il ressortira aussi rapidement qu’il est entré.

    Chapitre 8 : Surveillance

    - C’est Nath, il ne me fera jamais de mal, je le connais. Je m’en porte garante.

    L’androïde haussa les épaules puis se dirigea vers un tableau de bord où il appuya sur un bouton. Nous vîmes alors, sur l’écran de contrôle, la porte de la base s’ouvrir derrière le dos de Nathanael. Aussitôt, Will et moi sortîmes de la pièce pour courir jusqu’à l’entrée et accueillir Nath. Celui-ci eut un faible sourire en nous voyant et accepta avec gratitude le coup de main de Will pour marcher. Il eut un gros soupir de soulagement quand il fut enfin à l’intérieur et qu’il put profiter de la chaleur. Ses lèvres étaient bleues de froid et il avait vraiment du mal à parler.

    Nous nous dirigeâmes vers le salon, où Nath put s’asseoir sur le canapé. Et pendant que je l’aidais à retirer sa veste lourde de neige, Will partit dans la cuisine d’où il revint bientôt avec une soupe toute fumante de chaleur. Nath le remercia vivement et but sa tasse à petite gorgée, savourant la chaleur revenir doucement dans son corps. Je remarquais du coin de l’œil que Jay était rentré dans le salon et se tenait au fond, les yeux rivés sur Nath. Je me tournais vers mon ami, qui lui aussi, avait vu Jay. Ses sourcils se froncèrent et il posa délicatement sa tasse contre la table basse et nous regarda, moi et Will, la mine grave.

    - Si j’avais su ce qu’il allait se passer pour vous deux, mais aussi pour moi, je crois que je ne t’aurais jamais demandé de partir à Belfast, Allie… Enfin… Comme vous vous en doutez, je ne suis pas ici de mon propre choix, ni de mon plein gré… J’aurais préféré rester à Mainland avec Rowan et Shanna… Mais bien évidemment, mes désirs n’ont eu que peu d’importance.

    Chapitre 8 : Surveillance

    - Qui t’a emmené ici ?

    C’était Will qui venait de poser la question. Il eut un regard furtif vers Jay, se rappelant de ce que venait de dire l’androïde peu de temps avant. Nath baissa les yeux et s’humecta les lèvres, cherchant ses mots, mais quand il reprit la parole, son regard était déterminé.

    - Des... Militaires ont envahi le Domaine et après des discussions plutôt… difficiles, ils m’ont fortement incité à venir jusqu’ici. Enfin, « inciter » n’est qu’un élément de langage. Ils m’ont appris qu’ils retenaient mes frères et sœur, et mes parents, en « résidence surveillée » à Melbourne et que si je ne coopérais pas avec eux, le quotidien de ma famille deviendrait beaucoup plus difficile. Les militaires appartiennent à la coalition australo-indienne. Ils veulent que je te surveille, Allie et que je leur rende des comptes quant à ce que tu vas échanger avec les entités extra-terrestres… Je ne voulais pas faire cela mais…

    Nath ferma les yeux fortement et déglutit avant de se remettre à parler, le désespoir dans sa voix.

    - … mais ils retiennent ma famille en otage, se sont installés au Domaine et surveillent les faits et gestes de Rowan et Shanna… Et comme si cela ne suffisait pas, ils ont sous-entendu que vu mon passé, j’avais de fortes chances de finir en prison si je n’obéissais pas… Pardon Allie, je n’ai pas pu faire autrement…

    - Ho Nath, ce n’est pas ta faute, pas du tout...

    Chapitre 8 : Surveillance

    Je me rapprochais de lui et le pris dans mes bras pour le consoler. Il s’effondra et se mit à pleurer. Lui qui d’habitude était si pondéré, si calme, cela me faisait mal de le voir dans cet état. Ils avaient dû le pousser à bout pour qu’il craque ainsi. Je l’embrassais sur la joue puis je me relevais vers Jay. Les choses avaient assez duré, il était temps d’en finir.

    - Bon, je suis prête. Enfin, autant que je puisse l’être. Quand est-ce que ces extra-terrestres... nous contactent ?

    - Les Yamanis, Allie. Elles se nomment les Yamanis. Et elles te contacteront demain, quand tu te seras reposée. Elles préfèrent que tu sois en pleine possession de tes moyens, sans émotion exacerbée.

    J’haussais un sourcil. Il y avait un élément qui me chiffonnait dans ce qu’il venait de dire.

    - Je ne comprends pas… Tu es toujours en communication avec elles ?

    Chapitre 8 : Surveillance

    - Oui. D’ailleurs, c’est moi en premier lieu qui ait découvert leurs présences au confins du système solaire.

    - … Dans ces cas-là, pourquoi ne veulent-elles pas continuer les échanges avec toi ? Cela ne serait pas plus facile ?

    - Non, Allie. Elles ne veulent pas échanger des informations avec un être artificiel qui ne représente pas l’humanité. Et je les comprends, je ne serai pas un bon représentant de votre espèce.

    Chapitre 8 : Surveillance

    Jay termina sa phrase avec un léger sourire, sur un ton placide. Je me passais la main dans les cheveux, complètement dépassée par cette situation. Tout cela était fou, complètement fou. Mais il y avait encore une chose que je devais savoir.

    - Et donc, c’est tombé sur moi, je suis « la représentante » des humains. Et ce n’est pas toi qui aurais donné mon nom ?

    - Non, Allie, je n’y suis pour rien. Ce sont elles qui ont prononcé ton nom en premier lieu. Cela sera toi et personne d’autre. Tu devrais en être flattée, non ?

    Chapitre 8 : Surveillance

    J’eus une grimace à ces derniers mots. Flatter n’était pas trop le terme que j’aurais employé. Je voulais juste qu’on me laisse en paix, moi. Mais, à priori, androïdes et extra-terrestres ne l’entendaient pas de cette oreille.

    J’eus soudain un bâillement. La fatigue me tombait dessus maintenant que l’adrénaline était retombée. Jay avait finalement raison, j’avais besoin de me reposer.

    Will et Nath me suivirent dans ma chambre. Et, après avoir fouillé dans une pièce où était entreposés pas mal de matériel, on réussit à trouver un sac de couchage pour Nath. Je ne cherchais pas à savoir pourquoi Jay avait justement ce matériel dans la base. Il ne voulait quand même pas que j’aille faire du camping avec lui ? Une image incongrue surgit dans mon esprit et j’eus presque un fou rire nerveux. Il était vraiment temps que j’aille me coucher.

    Je m’allongeais dans le lit, pendant que Will et Nath, eux, discutaient encore à voix basse.  Cette journée avait été éprouvante de bien des façons et demain risquait d’être encore plus dingue.

    Chapitre 8 : Surveillance

    Chapitre 8 : Surveillance

    Jay était revenu dans ma vie, comme je l’avais craint. Mais il était réapparu avec une offre des plus étranges, un défi que je n’aurais jamais pensé avoir à réaliser.

    Ce qui me faisait le plus peur là-dedans, c’est que si je voulais être honnête et que je regardais au fond de moi, j’étais excitée par cette situation et par ce qu’on me demandait de réaliser. Qu’on me laisse tranquille dans mon coin ? Mais qui est-ce que je voulais leurrer, en fait ?

    Et Jay avait très bien compris ce qui me faisait fonctionner et il avait appuyé là où je serai susceptible de le suivre, sans trop me révolter. Je ne voulais surtout pas savoir jusqu’où il pourrait aller…

    Chapitre 8 : Surveillance

     

    Note de l'Auteur : Et voilà, sur le fil, mais je poste un autre chapitre pendant mes vacances he. J'en suis assez contente, sur l'écriture de ce dit chapitre et sur les images que je trouve pas trop mal réussies. J'espère arriver à vous sortir un autre chapitre avant la fin de ce mois de janvier, mais bon là, rien n'est sûr. Bonne lecture à vous :) (et n'oubliez pas les petits commentaires qui font du bien ♥)

    « Ce que je me souhaite pour 2024Sept enfants à la maison »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Janvier à 09:35

    Ouh là là, ça se corse ! Je me demande pourquoi les Yamanis ont choisi expressément Allie comme émissaire ? J'espère qu'ils seront moins c*ns que les humains ! Que viennent-ils chercher sur terre ? Est-ce que leurs motivations sont honorables ? J'ai vraiment hâte d'assister à leur première confrontation ! 

    En tout cas, on a été gâtés pour finir 2023 et commencer 2024 en beauté ! ♥

      • Dimanche 14 Janvier à 21:01

        Parthenia,

        Malheureusement, je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions car cela serait révéler le prochain chapitre sarcastic. Donc, il va falloir attendre un peu avant d'avoir des réponses. Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que je me suis fait plaisir en créant les Yamanis et leur société he (même si je ne l'ai fait qu'effleurer dans le chapitre 9, on en saura plus un peu plus tard). 

        Et moi je suis assez contente de vous avoir sorti ces chapitres sans trop de temps entre deux. 

        Je n'ai pas encore commencé la réécriture du chapitre 9. Je l'ai relus par contre et il y a quelques redondances, incohérences à modifier. Je pense commencer doucement cela pendant la deuxième quinzaine de janvier. "doucement", c'est mon maître-mot pour cette année ^^

        Et merci, toujours, pour ta fidélité ♥♥♥

    2
    Eulaline
    Mardi 9 Janvier à 11:02

    Je me dis qu'être actrice dans ce genre d'événement c'est, me semble-t-il, plus sécurisant.  Etre celle qui va dialoguer va permettre à Allie de répondre à certaines questions sans tout subir.  C'est une place que je trouve confortable même si un facteur risque de devoir recueillir de mauvaises nouvelles en première ligne est grand.  Oula, je suis impatiente de découvrir la suite.

    Pauvre Nath... Sa famille compte tellement pour lui.  Je suis dépitée de voir à quel point, même dans ce monde d'après, rien ne change quant à l'intimidation et la façon de se servir des gens.  Il y a tant de moyens d'obtenir ce que l'on veut, il a encore fallu que ce soit par la force et la peur qu'on contraigne.  Avoir foi en l'humanité est vraiment compliqué parfois.

    Un superbe chapitre, j'adore vraiment ton style qui s'étoffe au fur et à mesure, le temps que tu prends à nous installer dans l'histoire et à la développer.  Quel bon moment j'ai passé.  Merci!  (et oui, tes images sont vraiment vraiment un régal)

    Vivement la suite !

      • Dimanche 14 Janvier à 21:24

        Eulaline, 

        C'est sûr que c'est plus "confortable" d'être actrice que d'être spectatrice dans cette rencontre hors-norme. Même si on lui a forcé la main, je pense qu'elle aurait quand même voulu jouer un rôle. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'il va se passer. Et comme elle le dit à fin du chapitre, elle n'a pas tellement envie de rester dans son coin. Finalement, d'une façon ou d'une autre, le temps du repli au Domaine était fini pour Aliénor. Et contrairement à Rowan, elle n'a rien qui la retienne dans cet endroit. Pas d'enfants, pas de partenaire. Et ses amis n'ont pas un lien "assez fort" pour qu'elle y reste (je ne veux pas dire qu'elle ne tient pas à ses amis, mais son besoin d'émulation la pousse à sortir de sa zone de confort). Elle aurait sûrement été chercher Jay pour aller à la confrontation s'il n'avait pas été au devant d'elle. 

        Ce monde de l'après n'est finalement pas plus tendre que l'ancien, en effet. Il est peut-être même un peu plus surveillé et dur. Un peu comme le nôtre d'ailleurs. On avait cru que la pandémie du Covid changerait peut-être notre regard au monde et nos actions. Force est de constater que non, et même que cela s'est empiré dans certains endroits. Et donc, Nathanael en fait les frais, aux dépends de ceux qu'il aime le plus. Mais peut-être y gagnera t'il quelque chose, qui sait, à la fin... De ce que je peux dire, c'est que c'est le plus sage de la bande. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'il soit le plus vieux. 

        J'espère que la suite te plaira tout autant et que tu apprécieras de suivre les actions, plus ou moins agréables, de ces personnages. 

        Merci à toi et pour tes commentaires toujours aussi pertinents. C'est toujours un plaisir de te lire ♥♥♥

    3
    Mercredi 17 Janvier à 14:35

    Savoir Nath ici était déjà inquiétant mais là ... je sais pas quoi dire il est complètement pris au piège. Eux qui voulaient être tranquilles ... 

    Trop de pression pour Aliénor, la représentante des humains rien que ça! Un seul mot de travers et paff plus de planète ! Mais je fais confiance à Allie elle prendra les bonnes décisions si bien sûr personne ne met son grain de sel et ça on en est moins sûrs ... 

     

    Un très beau chapitre en tout cas! 

      • Lundi 22 Janvier à 10:32

        Klohma, 

        C'est sûr que Nath et Rowan ne voulaient pas spécialement s'engager dans un parti de quelque bord que ce soit, surtout qu'ils ont un enfant, et bientôt deux. Mais, là, cela dépasse les conflits humains et je pense que leurs avis va peut-être changer. Surtout au vu de ce que je leur réserve dans leur avenir sarcastic (mais je n'en dis pas plus car cela serait spoiler...)

        C'est vrai qu'Allie a une sacrée pression sur les épaules. Mais je lui fais confiance, elle va gérer et elle est bien entourée. Elle a même un ordinateur sur pattes (houlàlà, je vais me faire incendier par Jay si je le traite ainsi he). Et puis, peut-être que les Yamanis ne veulent que le bien de l'humanité. On va y croire... 

        Merci pour ton commentaire et ton intérêt toujours renouvelé pour cette histoire. ♥♥♥. J'espère que la suite te plaira tout autant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :