• Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    C'était une soirée somme toute normale. Je venais faire un câlin à Luciole.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Puis ce fut le tour du papa. 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Qui lui raconta ensuite l'histoire du soir qui emmène au pays des rêves.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Quand soudain, il y eut un bruit bizarre dans le couloir... 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

     Notre voisine venait de mourir... J'étais trop choquée pour m'apercevoir que Luciole m'avait suivit. La pauvre chérie elle allait être traumatisée.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Une fois revenue dans l'appartement, je m'aperçue, en sursautant, qu'une personne non désirée venait de s'inviter chez nous... 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    ... Au bout du troisième film qu'elle regardait, je lui dit que cela suffisait et qu'il fallait qu'elle s'en aille.... Elle avait du travail qui l'attendait non ? 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Pour calmer un peu Luciole, je lui fis prendre un bain et je la recouchais.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Bon, le matin, ce n'était pas encore ça, car elle était toute chagrinée en serrant fort sa peluche-licorne. 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Heureusement que sa super nounou venait d'arriver pour lui faire un gros câlin.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Et lui raconter une histoire. Oui, ma fille adore les histoires. On pourrait passer la journée à lui lire des livres. Comme elle mignonne ainsi ♥

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Bon, par contre, les petits pois, c'est pas la grande passion, hein... 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Au retour du travail, on l'emmena se promener dans le nouveau parc d'enfants qui venaient d'ouvrir pas très loin de chez nous. Le toboggan l’impressionna  un peu..

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    ... Mais la piscine à balle eut un grand succès. C'était bien rigolo de la voir apparaître et disparaître. 

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Et puis, de retour dans l'appartement, nous eûmes la mauvaise surprise de voir notre propriétaire squatter notre canapé.... et ma défunte voisine squatter mon paillasson !!! Non mais ho, les gens, cela suffit, hein ! Faut rentrez chez vous maintenant.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

     

    Après avoir ramené manu-militari les cendres de la voisine chez son fils et expédier la propriétaire chez elle (enfin ailleurs quoi, mais pas chez nous... ), je pus enfin faire un gros et long câlin à mon chéri...

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Et une décision fut prise : demain, on déménagerait, on irait dans un autre quartier et dans un appartement plus confortable et plus salubre.

    Ma vie 2.0 : Un événement funeste

    Je vous dis à bientôt les gens dans notre nouveau petit plus grand nid d'amour wink2

    « Chapitre 9 : "je m'excuse"Un non-déménagement et un anniversaire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Septembre 2017 à 22:40

    J'adore tellement la vie tout simplement de nos sims :D pleine d'imprévus, de squatteurs, de moments de bonheur et incongrus.  Voilà un beau mixe avec ce chapitre.

    Bon maintenant, si je peux me permettre : " Elle avait du travail qui l'attendait non ?"   Oups... dire ça à la faucheuse c'est souhaiter du malheur ailleurs :D

    J'ai adoré et hâte de découvrir le nouveau petit nid d'amour 2.0 

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 22:49

        Oui, la faucheuse avait du travail chez toi, chez Le Lilas ^^.

        J'aime bien moi aussi ces petits moments imprévus. Il m'arrive souvent de les laisser libre de leurs mouvements (quand tous leurs besoins sont satisfaits) et de voir ce qu'ils font. C'est parfois... surprenant ^^. 

        Bon, ici, c'est vraiment sans prétention aucune. Juste histoire de me lâcher un peu, entre deux sessions d'écritures un peu plus sérieuses. 

        Mais contente que tu apprécies :)

        par contre, il serait temps que j'ailles chercher mon nouveau nid d'amour moi... (et mon prochain nid de poils aussi... On aura un chien bientôt ^^).

    2
    Lamé
    Mardi 5 Septembre 2017 à 07:28

    Ahah oui, elle avait du travail au Lilas ^^

    Je fais ça aussi avec mes sims maintenant.  Plus je joue et plus je leur lâche la bride.  Ce qui m'a donné envie de le faire, c'est en voyant les situations complètement cocasses chez les autres joueurs.  Parce qu'avant ça, je menais à la baguette tout ce petit monde.

    ça fait du bien de se reposer entre deux mises en scène ou écriture, c'est sûr ;)

      • Mardi 5 Septembre 2017 à 09:46

        Dans ma toute première histoire sim, je n'avais pas géré le sexe du bébé : je voulais une fille et c'est un garçon qui est sorti !^^. Du coup, cela m'a obligé à revoir la suite de mon histoire, pas en mal finalement.

        Après, ce qui arrive à me lasser parfois, c'est la mise en scène, car ils n'obéissent pas toujours comme je veux ou ils n'ont pas l'expression que je souhaite à un tel moment.

        Donc, pour remédier à ça, je fais des sessions de jeu pur, qui me permettent déjà de me détendre et d'apprécier le jeu. Et aussi, de voir certaines expressions ou actions que je pourrais ensuite utiliser dans les histoires (oui, on ne se refait pas^^).

        Après, le fait d'écrire des histoires me permet également de ne pas me lasser du jeu trop vite : avant, quand je jouais uniquement, je m'arrêtais bien plus souvent. Maintenant, j'y joue quasiment tous les soirs, pas spécialement longtemps. Et puis, le fait de partager ce qu'on fait avec la communauté sims, c'est quand même bien motivant :)

        Et merci de ton passage par ici, Lamé kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :