• Hier soir, j'ai vu sur Instagram que les sims avaient posté la roadmap pour ce premier trimestre 2023 : 

    ENFIN DES NOUVELLES

     

    (image récupérée sur le site Sims Community)

    Donc : 

    - Une grande mise à jour

    - Deux nouveaux rikikits

    - un pack d'extension 

    - un live sims le 31 janvier 2023. 

    Pour la mise à jour, il s'agit de celle des nourrissons. j'imagine qu'il y aura également du mobilier et des vêtements pour cette tranche d'âge (et ne nous leurrons pas, nous aurons également d'autres packs concernant ces charmants petits. Il ne s'agirait pas de passer à côté de cette manne financière ^^). Et aussi des interactions entre ces nourrissons et les autres sims. Bon, c'est gratuit. Cela va peut-être étoffer un peu plus nos petites familles sims. Alors pourquoi pas. En espérant qu'il n'y ait pas trop de bugs après cette maj :p

    En ce qui concerne les kits, nous avons une icône d'une culotte et une autre d'un tube (dentifrice ?). Je spéculerais bien sur un kit lingerie. Et là je dis un grand OUI ! Je l'ai déjà dit mais c'est quelque chose qui me manquait dans le CAS de mes sims (et voyons que pourrais-je mettre comme lingerie pour Jay ?... hmmm pardon, je rêvasse he). Et pour le tube de dentifrice, peut-être du mobilier en rapport avec la salle de bain ? Là, je sèche un peu. 

    Pour le pack d'extension, l'icône est un ours en forme de dent (?). Je ne sais pas trop ce que cela pourrait être comme thème. Une extension sur l'enfance, la famille, les générations ? Peut-être un truc dans ce goût-là, vu l'image de la roadmap. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse XD. 

    Et puis, un livestream le 31 janvier. Je spéculerais bien sur la présentation du pack d'extension (qui pourrait paraître en février) et sur le gameplay des nourrissons. Et peut-être aussi des partenariats et l'avancée de la résolution des bugs. 

    Et maintenant ? Maintenant, on attend. Ce n'est pas comme si on ne  le faisait pas depuis l'année dernière sarcastic. Alors, est-ce que cela vous emballe, vous intéresse moyen ou vous préférez attendre le prochain trimestre ? 

     


    15 commentaires
  • Mes projets pour janvier 2023

    (quoi de mieux qu'une petite Aliénor pour se donner de la motivation ^^)

    EN PREMIER LIEU, ETUDIER ! 

    Et oui, encore et toujours. J'ai commencé en décembre ma formation en ligne et comment vous dire que c'est dur de se remettre à étudier. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et je n'ai plus l'énergie de mes vingt ans non plus. Je suis assez contente quand même au niveau des exercices auto-corrigés, même si là encore c'est perfectible. Mais bon, il ne s'agit pas de courir un sprint, c'est plutôt une course d'endurance. Alors, j'y vais doucement mais sûrement. 

     

    LE CONCOURS GALLIMARD (31/03/2023)

    J'ai toujours envie d'y participer, même si je me dis intérieurement que cela ne sert à rien et que je ne serais pas retenue. Oui, bon, je pense qu'il ne faut pas que je me fasse d'illusions mais après tout qu'ai-je à y perdre ? En plus, je pourrais même m'amuser et tant pis si cela ne correspond pas aux normes actuelles des romans jeunesses ou adolescentes. J'ai envie de faire cette histoire à ma sauce. La mode actuelle de ce que j'ai pu voir, c'est souvent une romance "enemies to lovers". Moi, j'ai plutôt envie d'avoir une héroïne qui s'émancipe de son milieu et qui découvre ses propres talents (bon, après, si cette histoire devait avoir une suite, je réfléchirais à la romance, hein he). Je suis actuellement en train de revoir ce que j'avais écrit pour le premier concours. J'espère me mettre à écrire le premier jet d'ici la fin de la semaine prochaine. Allez, on y croit *smiley qui inspire très fort*

     

    LES SCENARIOS SIMS

    Je continuerais toujours "gagner de l'argent" et "Parent fier" sur le blog, même si j'ai beaucoup, beaucoup moins de temps pour jouer. Si j'ai le temps, vous aurez une maj sur Fleur ce week-end. Pour Alice, j'attends toujours la sortie des nourrissons par EA glasses. J'espère qu'on aura prochainement des nouvelles sur les sims parce que j'aimerais bien avoir des nouveautés en gameplay. Cela donne toujours un peu plus de motivation pour jouer je trouve. 

     

     

    Et sinon, en ce qui concerne l'Autre, je l'ai mis en stand-by. Je le reprendrais au mois d'avril. Il est plus raisonnable que je fasse ainsi. Je n'ai de toute façon pas le temps de faire autrement. Mais, si cela vous inquiète (oui, vous êtes peut-être pressés d'avoir des nouvelles d'Aliénor, laissez-moi rêver, hein sarcastic), je peux vous assurer que cette histoire ne me quitte pas et je me retiens pour ne pas  la reprendre là tout de suite. 

    J'ai toujours des idées pour la nouvelle mouture de Singularité. Des éléments commencent à prendre forme, ainsi qu'une idée de l'environnement dans le futur. Mais bon, je verrais cela en 2024 ^^. 

     

    (en bonus, une autre petite image de "Jay" trouvé sur Pinterest. N'est-ce pas, Parthenia qu'il est "muy caliente" ? wink2)

    Mes projets pour janvier 2023

     

     

    Et en complément de ce message, un petit post de motivation trouvé sur internet pour écrire : 

     

    5 raisons pour écrire ton roman : 

    1 - Tu as quelque chose à raconter et à partager

    2 - Personne d'autre n'écrira ton roman aussi bien que toi 

    3 - tu aimes ton roman et tu as envie d'aller jusqu'au bout

    4 - Il y aura toujours quelqu'un qui aimera ton travail 

    5 - Tu ne regretteras jamais d'avoir persévéré. 

     

    A bientôt !  

     

    EDIT : J'avais également oublié d'indiquer que j'écris tous les jours ou presque un petit atelier d'écriture (je vous l'avais montré dans mon post de décembre ^^). Et cela, j'en suis assez contente. Là aussi, c'est perfectible. Mais l'important pour ma part c'est que j'écris à un rythme régulier, même si les thèmes des ateliers ne m'intéressent pas toujours. Mais cela me fait une jolie expérience ^^


    4 commentaires
  •  

    Je vous envoie mes meilleurs voeux pour cette année 2023 qui commence. 

    Comme vous le voyez, c'est encore mes deux personnages préférés qui m'accompagnent pour cette nouvelle année. J'espère que cela sera celle de l'accomplissement de l'Autre et le début d'une nouvelle mouture de Singularité, ou les prémices dirons nous, afin de ne pas mettre la barre trop haute.

    Je ne sais pas ce que vous vous souhaitez en cette nouvelle année, mais clairement pour moi, cela sera le souhait de persévérer dans mes entreprises, être un peu moins angoissée et d'avoir foi en moi. Et puis la santé bien évidemment, car sans cela rien ne se fait... 

    Au plaisir de vous retrouver par ici, entre histoires, scénarios et bavardages ^^.


    4 commentaires
  • Alice - L'effondrement

     

     

    Laissez-moi vous conter une histoire. Une histoire de chute mais aussi de rédemption. Laissez-moi vous conter l'histoire d'Alice Durocher. 

    Alice - L'effondrement

     

    Alice étati une jeune fille de 18 ans qui habite Copperdale depuis sa naissance. C'était une jeune fille joyeuse et agréable, au sourire facile. Et pourquoi ne sourirait-elle pas à la vie ? Tout lui réussissait. Elle avait des parents agréables, un peu sévères certes mais toujours là pour elle. Et, elle venait de finir le lycée avec les plus hautes notes de son académie et les félicitations du Jury. Et cerise sur le gâteau de ce tableau très enviable, elle avait comme petit ami  Elliot Ember, le beau gosse populaire du lycée. 

    Alice - L'effondrement

    Alice - L'effondrement

    Oui, tout aurait pu continuer ainsi mais, car il y a un mais sinon je ne raconterais pas d'histoires n'est-ce pas ? Mais, un jour, Alice se montra imprudente avec son petit ami. Enfin, il n'y a pas qu'elle qui fut imprudente dans cette histoire mais ce fut elle qui en subit le plus les conséquences... 

    Alice - L'effondrement

    Donc, elle se montra un peu trop empressée à aimer Elliot. Et elle découvrit peu de temps après que cet amour avait donné un fruit. La première impression d'Alice, au delà de toute autre considération, fut la joie, une joie primale venue du ventre et du coeur. Un enfant. Elle allait avoir un enfant. 

    Alice - L'effondrement

    Cette nouvelle, pour autant, ne fut guère du goût de son petit ami, qui lui n'avait aucune fibre paternelle à l'oeuvre. Ou du moins pas tout de suite. Pas avant d'avoir une place sûre dans la banque de son père, un portefeuille bien garnie, la grosse cylindrée rouge de ses rêves. Et peut-être aussi une place dans l'organisation philantrophique du Lions Club. Autant dire un enfant aux calendes grecques... D'un mot, il mis fin à son histoire avec Alice, se montrant brutal et égoïste, piétinant son coeur et ses espoirs. Adieu donc Elliott. Tu ne fus point le chevalier blanc au grand coeur... 

    Alice - L'effondrement

    Mais le calvaire d'Alice ne s'arrêtait pas là. Car quand elle expliqua son état à ses parents, ceux-ci au lieu d'indiquer à leur fille qu'ils seraient là pour l'aider et l'épauler dans cette nouvelle situation, une réaction somme toute adéquate de la part de parents normaux, ceux-ci au contraire, n'hésitèrent pas à la rabaisser et la traiter de tous les noms. Trainée, catin, marie-couche-toi-là et j'en passe. En quelques minutes, son père et sa mère saccagèrent tout leurs liens qu'ils avaient construit avec elle pendant ses dix-huit années. Pour eux, la grossesse de leur fille était une faute qui allait rejaillir sur eux et leur faire éprouver la honte devant la communauté de Copperdale. Et donc, pour effacer cette faute, ils ejectèrent Alice de leur vie. 

    Alice - L'effondrement

    Alice - L'effondrement

     Alice, à dix-huit ans, enceinte, se retrouvait à la rue, sans plus aucun petit ami ni parent. 

    Mais heureusement, dans toute histoire, il y a une fée. Et cette fée se présentait sous les traits de sa tante, Frida. Celle-ci, dès qu'elle eut vent de l'infortune de sa nièce, lui demanda de venir chez elle. Alice épuisa les dernières pièces de son argent de poche pour prendre le bus en direction de Moonwood Mill. 

    Frida Durocher, c'était la soeur d'André, le père d'Alice. Mais elle était son exacte opposée. C'était une personne fantasque, lumineuse et généreuse. Elle a quitté la petite ville étriquée de Copperdale pour s'implanter dans le petit bourg de Moonwood Hill. Un bourg qui a sinistre réputation mais dont Frida n'a jamais pris garde. C'est le coeur un peu battant et inquiète qu'Alice rejoint la petite maisonnée de sa tante, tout à son image. 

    Alice - L'effondrement

    Là, elle y retrouve les bras accueillants de Frida, qui ne juge et ne condamne pas. Peut-être un jour quand sa nièce sera plus vieille, elle lui racontera, ce qu'elle a vécu elle aussi... Mais pour l'heure, il s'agit de réconforter et de requinquer Alice, qui a vécu beaucoup d'émotions en si peu de temps. 

    Alice - L'effondrement

    Après une nuit reposante, Alice était prête à écouter les conseils de sa tante. Celle-ci lui indiqua qu'elle ne pouvait guère revenir à Copperdale, au vu de la réputation qu'allait lui faire ses parents. Personne n'allait lui ouvrir sa porte. Et elle ne pouvait guère rester à Moonwood Hill, sa maison étant trop petite pour l'accueillir et les habitants... trop excentriques pour la quiètude d'une femme enceinte. Non, Frida avait une autre idée. 

    "Ton avenir est dans une grande ville, ma chérie. Tu pourras briller plus facilement là-bas que de t'éteindre dans nos mornes contrées. San Myshuno est ce qui sera le mieux pour toi". 

    Alice voulait bien tout ce que lui disait sa tante, mais il restait quand même point qui n'admettait aucune négociation et c'était l'argent. Elle n'en avait point. Frida eut un petit sourire et lui offrit en cadeau 300 simflouzes ainsi qu'une petite clé. Cette clé ouvrait la porte d'un appartement dans le quartier de la mode à San Myshuno. Cet endroit n'appartenait pas à Frida. Elle avait reçu cette clé quand elle en avait eu le plus besoin. Il était temps maintenant de la donner à une personne qui en éprouvait la nécessité.  Alice ne sut comment remercier sa tante de toute cette générosité. 

    Alice - L'effondrement

    "Ne me remercie pas ma petite Alice. Tout ce que je souhaite pour toi c'est que tu vives une vie qui te combles, pour toi et pour ton enfant à naître" 

    C'est sur ces mots que la jeune fille quitta sa tante et partit à San Myshuno, le coeur un peu plus léger. 

    La voilà donc, dans la grande ville, à l'aube d'une aventure qui a déjà fait corps chez des millions de femmes. Elle a peur, peur de cette ville qu'elle ne connaît pas, de cette solitude qui l'étreint. Mais dans son coeur, il y a de l'espoir. Espérons-lui le meilleur. 

    Alice - L'effondrement

     

     

     

     

    Note d'Agathe : cette année, je n'ai pas eu le coeur de vous écrire une petite histoire de noël. Je vous propose donc à la place, ce petit scénario en guise de conte de fées ^^. On découvrira ensemble, avec Alice, la nouvelle tranche d'âge des nourrissons he. A bientôt !

     

     


    4 commentaires
  • Je vous écris ce petit post pour vous souhaiter, chers lecteurs, un joyeux Noël, autant qu'il vous sera possible. Et si vous ne le pouvez pas ou ne souhaitez pas le fêter, je vous souhaite de passer ce week-end dans la douceur et la bienveillance ♥. 

    Pour ma part, cela sera en famille. Un moment pour profiter un peu plus de mes proches et déconnecter des réseaux en tout genre. 

    La fin d'année, pour moi, est un peu fatigante et stressante aussi, pour plusieurs raisons (qui resteront privées). Alors, j'espère qu'en vacances, je vais pouvoir avoir un peu de repos. Surtout mon mental qui en a bien besoin :p. Je réfléchis toujours quant à ce que je souhaite réaliser dans l'écriture ces prochaines années. Entre abandon, syndrome de l'imposteur et absence de talent ressenti, il doit bien y avoir un juste milieu dans tout ça sarcastic

    Je ferais un point en janvier, quand j'aurais clarifié tout cela, sur les avancées des histoires de ce blog :)

    Heureusement, il y en a deux qui me suivent toujours et qui sont toujours dans ma tête : Aliénor et Jay he. C'est une histoire qui va me suivre très longtemps, je pense. J'arriverais peut-être un jour à la mener à sa fin, dans la vision que je veux. J'y crois. 

    JOLIES FÊTES A VOUS

     

    (on t'as vu Jay ! Ne mange pas dans ton coin, reviens à table !)

     

    Sur ce, il est temps de vous laisser. Je vous dis à bientôt :)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique