-
Alice - L'adaptation
L'indépendance, quand on ne l'a pas cherché, peut être terrible à vivre. Et c'est ce que découvre Alice dans la solitude de son appartement.
Avant que la jeune femme ne soit chassé de chez elle, la vie était plutôt douce car ses parents s'occupaient de tout. Mais maintenant... Il lui faut gérer les repas, avec beaucoup de raté et très peu de réussite. Le ménage avec les surprises écoeurantes d'un appartement quelque peu vieillissant. Et surtout se retrouver seule avec soi-même.
Alice trouve parfois tout cela insupportable. Elle n' a pas demandé, non, à vivre ici loin de sa famille, de ses amis et de tout le cadre qui faisait sa vie d'avant. Pour autant, est-ce qu'elle regrette cet enfant qui grandit en elle ? Non, bien sûr que non. Mais il lui arrive de se dire que quand même tout cela est bien cher payé...
Heureusement, même quand tout est noir, une pointe de lumière arrive à apparaître. Alors qu'elle est sans revenus et qu'elle commence à voir l'argent de sa tante disparaître, la chance apparaît enfin. Elle pourra d'ailleurs dire merci à son diplôme de meilleur élève en littérature qui lui permis de décrocher un job de rédactrice freelance pour un magazine de presse people.
Bien évidemment, ce n'était pas la grande littérature à laquelle Alice aspirait, mais faute de grive on mange des merles. Et avec cet argent elle put enfin acheter le berceau pour son futur enfant.
Et donc, chaque matin, elle se préparait et passait sa journée au centre culturel de San Myshuno où on y trouvait deux ordinateurs mis gracieusement à la disposition du public. Alice en profitait largement. Elle pouvait être au chaud et être entourée de monde. Cela lui permettait ainsi d'éloigner cette solitude qui lui pesait tant.
Les articles qu'Alice rédigait rencontraient un petit succès dans ces magasines car elle arrivait à broder toute une histoire sur certains faits anodins de la part des stars. Elle avait compris qu'avant tout les gens avaient envie de rêver et de s'éloigner de leur quotidien.
Alice eut donc un travail, mais elle eut aussi des habitudes qui lui permirent de rencontrer un peu plus de personnes autour ce ce centre culturel. C'était tout ce qu'il lui fallait pour arriver enfin à se sentir bien dans cette vie où on l'avait poussé.
Et, alors que son dernier trimestre se terminait, elle fit enfin la connaissance de sa voisine de palier. Une dame discrète et polie qui s'intéressa à elle au-delà des apparences et dont elle sentit toute la bienveillance qu'il en émanait.
Mais Alice n'eut guère le temps de faire plus ample connaissance avec Nadiya Kumari car il était temps de rencontrer enfin cet enfant.
Une petite fille. Emeline fut son prénom. Dès qu'elle posa ses yeux sur elle, la jeune femme sut que jamais, elle, ne mettrait sa fille à la porte. Elle avait tant d'amour à lui donner, il y avait tant de belles choses à lui faire voir... La grossesse avait été un cheminement. Son enfant était un but pour donner le meilleur d'elle-même. Alice était prête à relever le défi.
Note de l'Auteur : après cette mise à jour, je laisse Alice en stand-by jusqu'à l'arrivée des nourrissons le 14 mars prochain. Il y aura un peu plus de challenge encore avec cette tranche d'âge dans la vie d'Alice . A bientôt !
-
Commentaires
Mon dieu, Alice, tu ne sais pas à quoi tu t'attends ! Grandir ensemble a rendu les besoins des nourrissons très difficiles à combler (mon Célian-infant a tout le temps faim-sommeil-besoin d'être changé, l'horreur !)... Donc courage à toi pour la suite... Surtout que la pauvrette est toute seule pour gérer à la fois l'enfant et sa carrière ! J'en ai mal pour elle !
-
Mercredi 5 Avril 2023 à 09:43
Parthenia,
En effet, c'est dur de s'occuper de la carrière et d'un nourrisson, je confirme. Car, évidemment pour l'histoire, Alice ne peut pas partir comme elle veut de l'appartement : il faut qu'elle paye une nounou. Mais comme elle n'a pas d'argent, ben elle ne peut pas sortir et avancer dans sa carrière indépendante :p. Heureusement, le porte-bébé existe ainsi que la collecte des affiches et des boules à neiges. Cela a permis de renflouer le compte d'Alice.
En tout cas, j'ai hâte qu'Emeline devienne un bambin, pour qu'elle soit un tout petit peu plus autonome et qu'Alice puisse enfin avancer dans sa vie.
-
Ajouter un commentaire
"La grossesse avait été un cheminement. Son enfant était un but pour donner le meilleur d'elle-même." Oh c'est beau ♥♥
Qu'est-ce que j'aime la force qui émane de tes héroïnes ♥
Eulaline,
Merci pour ton commentaire . C'est quelque chose que je pense dans la vie réelle : une fois qu'on a un enfant, la plupart des parents essaient dans la mesure du possible, de faire au mieux pour eux. Et cela revient aussi à refaire un retour sur soi et de voir ce qui est bon à garder ou non, c'est en cela que les enfants nous émulent. Maintenant, je ne suis pas naïve, cela ne se passe pas toujours comme cela...
Je ne trouve pas Alice spécialement forte en fait. Je pense qu'elle fait au mieux avec les moyens qu'on lui a donné et parce qu'elle n'a pas le choix.
Il est vrai que j'aurais pu jouer le défi plus simplement, sans inventer une histoire "dramatique". Mais cela aurait été nettement moins intéressant pour moi pour le coup. Et l'important c'est quand même de s'amuser :)
Des bisous ♥♥♥