•  

    Singularité parallèle - La famille Finn

     

    Comme vous le savez, un nouveau pack d'extension "Grandir ensemble" va sortir le mois prochain. A cette occasion, je prépare donc une petite famille pour tester les nouveautés de ce pack. Et cette fois-ci, j'ai décidé de prendre la famille Finn plutôt qu'encore une fois Aliénor et Jay sarcastic. Du coup, je les ai installés dans ma partie loup-garou (avec Jay et Aliénor donc ^^). 

    J'aurais pu créer une famille de toute pièce mais c'est plus agréable, et plus drôle, de jouer avec des sims que je connais déjà et qui ont déjà une histoire. Même si là, on repart un peu à neuf. 

    Du coup, voilà donc Rowan et Nathanael, légèrement relookés et prêt à tester le fait de "grandir ensemble", ou pas he

    Singularité parallèle - La famille Finn

    Singularité parallèle - La famille Finn

    (profitez, profitez, tant qu'il est encore temps... )

     

    Bon, j'ai quand même quelques préparations à faire dans cette partie avant de tester : monter l'amitié avec Jay et Aliénor, organiser leur mariage et les faire monter un peu leur carrière respective. Pour l'instant, ils ont emménagé à Tartosa, mais ils déménageront dès que le pack sortira à San Sequoia, histoire de découvrir aussi cette map. 

    Alors, qu'en pensez-vous ? Vous serez ravis de suivre ces trois-là (oui, il y aussi Shanna ) dans leurs aventures familiales ? 

    Et vous, est-ce que vous savez déjà avec qui vous allez découvrir ce pack ? Ou vous préférez continuer à jouer normalement et découvrir petit à petit le pack ? Dites-moi tout ^^

     

    PS : je vais également découvrir l'extension avec Alice, mais comme c'est un scénario, je me focalise plus sur les objectifs, donc cela sera petites touches. 


    4 commentaires
  •  

     

    La Maison du Sorbier - Choisir un prénom

     La Maison du Sorbier - Choisir un prénom

     

    Comme je vous l'avais indiqué, j'ai l'intention de reprendre l'histoire de La Source pour réécrire quelque chose de nouveau (cela en fait des réécritures en ce moment ouch) avec un titre différent : "La Maison du Sorbier". 

    Pour l'instant, je n'ai pas trop avancé, j'ai juste noté les idées en vrac sur un carnet pour cette nouvelle histoire. 

    Et actuellement, je sèche sur le prénom de mon héroïne. Oui, normalement c'est Macha. Mais, autant le prénom lui allait très bien quand elle était Grande-Maître du Convent de Lenzasen dans l'ancienne mouture, autant là dans cette nouvelle version, j'ai l'impression que ce prénom ne lui va pas et je n'arrive pas à m'attacher à elle pour lui faire vivre cette histoire. C'est un peu embêtant. 

    Alors, j'ai fait quelques recherches sur des prénoms et je vous livre ce que j'ai trouvé : 

    Macha : Sagesse/Perfectionnisme - Citation "La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer le silence"

    Yaëlle : Insaisissable/secrète/réservée - Citation "La vise se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèces toute entière, à cette merveilleuse machine du monde"

    Maëlle : Simplicité/sociable/Responsable - Citation "L'homme est un loup pour l'homme"

    J'hésite entre Yaëlle et Maëlle. Ces prénoms correspondent un peu mieux à la jeune femme qui veut découvrir pourquoi on a assassiné sa mère et qu'est-ce qui se cache dans son passé. 

    Je reviendrais par ici quand je serais vraiment sûre de mon choix et je vous en ferais part ^^

     

     


    4 commentaires
  • L'indépendance, quand on ne l'a pas cherché, peut être terrible à vivre. Et c'est ce que découvre Alice dans la solitude de son appartement. 

    Alice - L'adaptation

    Avant que la jeune femme ne soit chassé de chez elle, la vie était plutôt douce car ses parents s'occupaient de tout. Mais maintenant... Il lui faut gérer les repas, avec beaucoup de raté et très peu de réussite.  Le ménage avec les surprises écoeurantes d'un appartement quelque peu vieillissant. Et surtout se retrouver seule avec soi-même. 

    Alice - L'adaptation

    Alice - L'adaptation

    Alice - L'adaptation

    Alice trouve parfois tout cela insupportable. Elle n' a pas demandé, non, à vivre ici loin de sa famille, de ses amis et de tout le cadre qui faisait sa vie d'avant. Pour autant, est-ce qu'elle regrette cet enfant qui grandit en elle ? Non, bien sûr que non. Mais il lui arrive de se dire que quand même tout cela est bien cher payé... 

    Alice - L'adaptation

     

    Heureusement, même quand tout est noir, une pointe de lumière arrive à apparaître. Alors qu'elle est sans revenus et qu'elle commence à voir l'argent de sa tante disparaître, la chance apparaît enfin. Elle pourra d'ailleurs dire merci à son diplôme de meilleur élève en littérature qui lui permis de décrocher un job de rédactrice freelance pour un magazine de presse people. 

    Alice - L'adaptation

    Bien évidemment, ce n'était pas la grande littérature à laquelle Alice aspirait, mais faute de grive on mange des merles. Et avec cet argent elle put enfin acheter le berceau pour son futur enfant. 

    Alice - L'adaptation

    Et donc, chaque matin, elle se préparait et passait sa journée au centre culturel de San Myshuno où on y trouvait deux ordinateurs mis gracieusement à la disposition du public. Alice en profitait largement. Elle pouvait être au chaud et être entourée de monde. Cela lui permettait ainsi d'éloigner cette solitude qui lui pesait tant. 

    Alice - L'adaptation

    Les articles qu'Alice rédigait rencontraient un  petit succès dans ces magasines car elle arrivait à broder toute une histoire sur certains faits anodins de la part des stars. Elle avait compris qu'avant tout les gens avaient envie de rêver et de s'éloigner de leur quotidien. 

    Alice - L'adaptation

    Alice - L'adaptation

    Alice eut donc un travail, mais elle eut aussi des habitudes qui lui permirent de rencontrer un peu plus de personnes autour ce ce centre culturel. C'était tout ce qu'il lui fallait pour arriver enfin à se sentir bien dans cette vie où on l'avait poussé. 

    Alice - L'adaptation

    Alice - L'adaptation

    Et, alors que son dernier trimestre se terminait, elle fit enfin la connaissance de sa voisine de palier. Une dame discrète et polie qui s'intéressa à elle au-delà des apparences et dont elle sentit toute la bienveillance qu'il en émanait. 

    Alice - L'adaptation

    Mais Alice n'eut guère le temps de faire plus ample connaissance avec Nadiya Kumari car il était temps de rencontrer enfin cet enfant. 

    Alice - L'adaptation

     

    Une petite fille. Emeline fut son prénom. Dès qu'elle posa ses yeux sur elle, la jeune femme sut que jamais, elle, ne mettrait sa fille à la porte. Elle avait tant d'amour à lui donner, il y avait tant de belles choses à lui faire voir... La grossesse avait été un cheminement. Son enfant était un but pour donner le meilleur d'elle-même. Alice était prête à relever le défi. 

    Alice - L'adaptation

     

     

     

    Note de l'Auteur : après cette mise à jour, je laisse Alice en stand-by jusqu'à l'arrivée des nourrissons le 14 mars prochain. Il y aura un peu plus de challenge encore avec cette tranche d'âge dans la vie d'Alice wink2. A bientôt !


    4 commentaires
  • Mes projets pour février 2023

    En ce mois de février, qu'est-ce que je vais donc faire ? Quelques ajustements vont être nécessaires par rapport à janvier. 

     

    - MA FORMATION

    J'ai réalisé mon premier devoir le mois dernier et j'ai ensuite reçu ma note et sa correction. J'en suis très contente, c'était très encourageant pour continuer cette formation. C'est toujours un peu dur le soir mais une fois que j'ai mon rythme de croisière dans la semaine cela passe mieux. Je n'arrive toujours pas, par contre, à me prendre du temps le week-end pour cela, j'ai toujours le quotidien qui s'impose et aussi une grande flemme de ma part à ce moment-là, j'ai juste envie de décompresser. Il faut dire aussi que la semaine dernière n'a pas été top au niveau santé donc j'ai laché un peu de lest. Je vais essayer d'introduire un peu de cours petit à petit le week-end. Pas trop non plus, mais histoire d'avancer un peu. 

     

    - LE CONCOURS GALLIMARD

    C'est la mauvaise nouvelle de ce mois arf. J'arrête ce concours. Depuis décembre, je n'ai pratiquement pas avancer sur ce projet et je me rends compte qu'une fois que j'ai terminé d'étudier le soir sur ma formation, je n'ai pas envie de me remettre à écrire. Et clairement en deux mois (l'échéance du concours est au 31 mars) je n'aurais pas le temps de finaliser le roman. Il me faut être raisonnable. Et puis de toute façon, dernièrement, je me posais beaucoup de questions quant à mon écriture et ma légitimité à vouloir être un écrivain. Ce n'est pas la bonne période, je n'ai pas le bon mood ni le moral. Cela m'attriste un peu et en même temps cela me soulage. Tout est dit. Je verrais si j'ai un peu plus de motivation quand le printemps va revenir. 

     

    - LES MISES A JOURS SUR LE BLOG

    En attendant, je vais reprendre quelques challenges que j'avais un peu laissé de côté jusqu'à présent. 

     

    Fleur (scénario Gagner de l'argent)

    Mes projets pour février 2023

     Vous avez dû surement voir que j'avais enfin posté la semaine 16 chez Fleur ^^. Je suis à jour sur ce challenge puisque je n'avais toujours pas terminé la semaine 17. Je suis en vacance cette première semaine de février je vais donc jouer avec ce foyer et je devrais au moins avoir une ou deux maj à vous faire sur ce challenge. Attention, il y a avoir des péripéties ! sarcastic

     

    Alice (scénario Parent fier)

    Mes projets pour février 2023

    J'ai déjà les screens prêts pour une nouvelle maj. Si tout va bien, je vous prépare cela cette semaine. Actuellement, dans mon jeu, Alice a accouché et je me tate d'attendre la maj de mars avec les nourrissons et avec le nouveau pack pour continuer cette histoire avec un peu plus de rififi he. Je ne sais pas encore. Mais si vous avez une suggestion, je vous écoute. 

     

    Legacy Fourre-tout

    Mes projets pour février 2023

    J'ai également envie de reprendre ce legacy "n'importenaouak". J'ai quelques idées d'échanges entre Agathe et Sarah intello. Je souhaiterais narrer l'envers du décor de nos sims : ce qu'ils pensent de nos choix et leurs états d'âmes sur ce jeu. Bref, quelque chose qui ne se prendra pas au sérieux. Cela ne sera clairement pas un legacy qui sera mis à jour souvent, cela sera en fonction de mes envies. 

     

    MES PARTAGES D'IMAGES

    Pour finir, une dernière rubrique que j'ai ouvert sur le blog. Ces images viendront en fait de mes parties que je ne joue que pour moi, à savoir mon legacy Flores et aussi celui avec Agathe (j'avais pensé faire le challenge comme à la ferme mais finalement je vais reprendre un random legacy car j'en ai un peu marre des plantations :p). J'avais dit que je ne partagerais pas ces parties, mais finalement j'aime quand même vous montrer les instants mignons de la vie de mes sims. Cela sera au feeling, sans pression et sans aucune histoire suivies, juste pour le fun. 

     

    Voilà mon programme pour le mois de février. J'ai réduit la voilure. Pas beaucoup d'écritures ce mois-ci, je vais être raisonnable et de toute façon, je n'en ai pas l'énergie ni l'envie. 

    Mais au mois de mars, il y a peut-être quelque chose à reprendre... sarcastic

    Mes projets pour février 2023

    (en vérité, dans ma tête, je suis dans la réécriture de Singularité, j'ai déjà pas mal d'idées sur ce recommencement. J'ai noté quelques pistes. Mais pour l'instant, ce  n'est pas le moment. Mais c'est obsédant glasses)

     

    Au plaisir de vous retrouver en commentaires et dans les prochains posts. A bientôt !

     


    6 commentaires
  • Un début de semaine qui commence tranquillement chez Fleur. Elle apprécie le petit moment avec son fils, de pouvoir profiter de lui autant qu'elle le peut quand elle ne travaille pas. Et elle savoure également sa vie dans son grand appartement. Elle sait que c'est elle, uniquement elle, qui a pu se payer grâce à son travail, ce logement. Et c'est très satisfaisant. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

    Ce qu'elle apprécie également c'est d'avoir ses amis auprès d'elle et de pouvoir les voir quand elle le veut. Elle a d'ailleurs profiter que son fils soit à la crèche pour accompagner ses amies Keiko et Samaria déguster des hamburgers dans un nouveau restaurant qui a ouvert à Newcrest, dans la banlieue de San Myshuno. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Et ensuite, de passer un moment avec Nanami et Anas pour les féliciter de l'arrivé de leur premier enfant. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    C'est sûr que qu'il est bien difficile, pour Fleur et ses amis, depuis qu'ils ne sont plus étudiants, de se retrouver ensemble.  La vie professionnelle et ses aléas font qu'il y a beaucoup moins d'opportunités de se voir. 

    Mais Fleur a trouvé une occasion de les réunir : le niveau 10 de sa carrière. Oui, enfin elle est arrivée au sommet de son art. La jeune femme peut en être fière (sauf pour les vêtements de travail qui sont franchement très bof !)

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Et quoi de mieux qu'un bon repas entre amis pour fêter tout cela ? Elle invite même Rahul cette fois-ci. Il fait ainsi connaissance de ses amis. Et elle profite également de cette fête pour indiquer qu'elle va quitter San Myshuno pour s'installer à Henford-on-Bagley pour vivre avec Rahul et Jasmin. Tout le monde est bien évidement content pour elle, même si Lilith, qui a elle aussi été invitée, sourit à peine à cette annonce... 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Il n'y a qu'un petit détail qui chiffonne Fleur. Elle sait bien qu'elle a invité Rahul à sa soirée,mais elle a bien vu qu'il ne l'a aucunement aidé quand elle a commencé à débarrasser la vaisselle. Ce n'est certe pas grand chose mais elle aurait apprécié un petit geste de sa part à ce moment-là. Elle finit par mettre cela sur le compte de la fatigue de son travail. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    La soirée finit enfin et Fleur se retrouve bientôt seule. Ou presque car Lilith voulait lui parler en tête-à-tête. 

    - Je sais bien que c'est fini entre nous et que j'ai quelque peu déconné lors de notre relation. Mais je tenais à te dire que je serais toujours là si tu as besoin, d'accord ? On reste amies ? 

    - Mais oui, Lilith, bien sûr que nous restons amies, cela va de soi... 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

    Le lendemain, Fleur explique à Jasmin qu'ils vont enfin rejoindre son papa à Henford-on-Bagley, un endroit charmant où il y a plein d'animaux et où  il pourra jouer dehors autant qu'il le veut. L'enfant est bien évidemment ravi. Un appel à l'agence immobilière, un dernier regard dans cet appartement et il est temps d'arriver dans leur nouveau logement alors qu'il est encore tôt. Un nouveau départ. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

    Et, comme touours, le budget de Fleur en cette fin de semaine. Il a quelque peu diminué avec l'achat de la maison à Henford. 

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

     

    Pour l'envers du décor, Fleur et Lilith n'en ont en fait pas vraiment terminés toutes les deux... sarcastic

    Fleur - Semaine 16 - Le sommet de la carrière

     

    A bientôt pour une prochaine semaine chez Fleur !

     


    4 commentaires