•  

    Je vous envoie mes meilleurs voeux pour cette année 2023 qui commence. 

    Comme vous le voyez, c'est encore mes deux personnages préférés qui m'accompagnent pour cette nouvelle année. J'espère que cela sera celle de l'accomplissement de l'Autre et le début d'une nouvelle mouture de Singularité, ou les prémices dirons nous, afin de ne pas mettre la barre trop haute.

    Je ne sais pas ce que vous vous souhaitez en cette nouvelle année, mais clairement pour moi, cela sera le souhait de persévérer dans mes entreprises, être un peu moins angoissée et d'avoir foi en moi. Et puis la santé bien évidemment, car sans cela rien ne se fait... 

    Au plaisir de vous retrouver par ici, entre histoires, scénarios et bavardages ^^.


    4 commentaires
  • Alice - L'effondrement

     

     

    Laissez-moi vous conter une histoire. Une histoire de chute mais aussi de rédemption. Laissez-moi vous conter l'histoire d'Alice Durocher. 

    Alice - L'effondrement

     

    Alice étati une jeune fille de 18 ans qui habite Copperdale depuis sa naissance. C'était une jeune fille joyeuse et agréable, au sourire facile. Et pourquoi ne sourirait-elle pas à la vie ? Tout lui réussissait. Elle avait des parents agréables, un peu sévères certes mais toujours là pour elle. Et, elle venait de finir le lycée avec les plus hautes notes de son académie et les félicitations du Jury. Et cerise sur le gâteau de ce tableau très enviable, elle avait comme petit ami  Elliot Ember, le beau gosse populaire du lycée. 

    Alice - L'effondrement

    Alice - L'effondrement

    Oui, tout aurait pu continuer ainsi mais, car il y a un mais sinon je ne raconterais pas d'histoires n'est-ce pas ? Mais, un jour, Alice se montra imprudente avec son petit ami. Enfin, il n'y a pas qu'elle qui fut imprudente dans cette histoire mais ce fut elle qui en subit le plus les conséquences... 

    Alice - L'effondrement

    Donc, elle se montra un peu trop empressée à aimer Elliot. Et elle découvrit peu de temps après que cet amour avait donné un fruit. La première impression d'Alice, au delà de toute autre considération, fut la joie, une joie primale venue du ventre et du coeur. Un enfant. Elle allait avoir un enfant. 

    Alice - L'effondrement

    Cette nouvelle, pour autant, ne fut guère du goût de son petit ami, qui lui n'avait aucune fibre paternelle à l'oeuvre. Ou du moins pas tout de suite. Pas avant d'avoir une place sûre dans la banque de son père, un portefeuille bien garnie, la grosse cylindrée rouge de ses rêves. Et peut-être aussi une place dans l'organisation philantrophique du Lions Club. Autant dire un enfant aux calendes grecques... D'un mot, il mis fin à son histoire avec Alice, se montrant brutal et égoïste, piétinant son coeur et ses espoirs. Adieu donc Elliott. Tu ne fus point le chevalier blanc au grand coeur... 

    Alice - L'effondrement

    Mais le calvaire d'Alice ne s'arrêtait pas là. Car quand elle expliqua son état à ses parents, ceux-ci au lieu d'indiquer à leur fille qu'ils seraient là pour l'aider et l'épauler dans cette nouvelle situation, une réaction somme toute adéquate de la part de parents normaux, ceux-ci au contraire, n'hésitèrent pas à la rabaisser et la traiter de tous les noms. Trainée, catin, marie-couche-toi-là et j'en passe. En quelques minutes, son père et sa mère saccagèrent tout leurs liens qu'ils avaient construit avec elle pendant ses dix-huit années. Pour eux, la grossesse de leur fille était une faute qui allait rejaillir sur eux et leur faire éprouver la honte devant la communauté de Copperdale. Et donc, pour effacer cette faute, ils ejectèrent Alice de leur vie. 

    Alice - L'effondrement

    Alice - L'effondrement

     Alice, à dix-huit ans, enceinte, se retrouvait à la rue, sans plus aucun petit ami ni parent. 

    Mais heureusement, dans toute histoire, il y a une fée. Et cette fée se présentait sous les traits de sa tante, Frida. Celle-ci, dès qu'elle eut vent de l'infortune de sa nièce, lui demanda de venir chez elle. Alice épuisa les dernières pièces de son argent de poche pour prendre le bus en direction de Moonwood Mill. 

    Frida Durocher, c'était la soeur d'André, le père d'Alice. Mais elle était son exacte opposée. C'était une personne fantasque, lumineuse et généreuse. Elle a quitté la petite ville étriquée de Copperdale pour s'implanter dans le petit bourg de Moonwood Hill. Un bourg qui a sinistre réputation mais dont Frida n'a jamais pris garde. C'est le coeur un peu battant et inquiète qu'Alice rejoint la petite maisonnée de sa tante, tout à son image. 

    Alice - L'effondrement

    Là, elle y retrouve les bras accueillants de Frida, qui ne juge et ne condamne pas. Peut-être un jour quand sa nièce sera plus vieille, elle lui racontera, ce qu'elle a vécu elle aussi... Mais pour l'heure, il s'agit de réconforter et de requinquer Alice, qui a vécu beaucoup d'émotions en si peu de temps. 

    Alice - L'effondrement

    Après une nuit reposante, Alice était prête à écouter les conseils de sa tante. Celle-ci lui indiqua qu'elle ne pouvait guère revenir à Copperdale, au vu de la réputation qu'allait lui faire ses parents. Personne n'allait lui ouvrir sa porte. Et elle ne pouvait guère rester à Moonwood Hill, sa maison étant trop petite pour l'accueillir et les habitants... trop excentriques pour la quiètude d'une femme enceinte. Non, Frida avait une autre idée. 

    "Ton avenir est dans une grande ville, ma chérie. Tu pourras briller plus facilement là-bas que de t'éteindre dans nos mornes contrées. San Myshuno est ce qui sera le mieux pour toi". 

    Alice voulait bien tout ce que lui disait sa tante, mais il restait quand même point qui n'admettait aucune négociation et c'était l'argent. Elle n'en avait point. Frida eut un petit sourire et lui offrit en cadeau 300 simflouzes ainsi qu'une petite clé. Cette clé ouvrait la porte d'un appartement dans le quartier de la mode à San Myshuno. Cet endroit n'appartenait pas à Frida. Elle avait reçu cette clé quand elle en avait eu le plus besoin. Il était temps maintenant de la donner à une personne qui en éprouvait la nécessité.  Alice ne sut comment remercier sa tante de toute cette générosité. 

    Alice - L'effondrement

    "Ne me remercie pas ma petite Alice. Tout ce que je souhaite pour toi c'est que tu vives une vie qui te combles, pour toi et pour ton enfant à naître" 

    C'est sur ces mots que la jeune fille quitta sa tante et partit à San Myshuno, le coeur un peu plus léger. 

    La voilà donc, dans la grande ville, à l'aube d'une aventure qui a déjà fait corps chez des millions de femmes. Elle a peur, peur de cette ville qu'elle ne connaît pas, de cette solitude qui l'étreint. Mais dans son coeur, il y a de l'espoir. Espérons-lui le meilleur. 

    Alice - L'effondrement

     

     

     

     

    Note d'Agathe : cette année, je n'ai pas eu le coeur de vous écrire une petite histoire de noël. Je vous propose donc à la place, ce petit scénario en guise de conte de fées ^^. On découvrira ensemble, avec Alice, la nouvelle tranche d'âge des nourrissons he. A bientôt !

     

     


    4 commentaires
  • Je vous écris ce petit post pour vous souhaiter, chers lecteurs, un joyeux Noël, autant qu'il vous sera possible. Et si vous ne le pouvez pas ou ne souhaitez pas le fêter, je vous souhaite de passer ce week-end dans la douceur et la bienveillance ♥. 

    Pour ma part, cela sera en famille. Un moment pour profiter un peu plus de mes proches et déconnecter des réseaux en tout genre. 

    La fin d'année, pour moi, est un peu fatigante et stressante aussi, pour plusieurs raisons (qui resteront privées). Alors, j'espère qu'en vacances, je vais pouvoir avoir un peu de repos. Surtout mon mental qui en a bien besoin :p. Je réfléchis toujours quant à ce que je souhaite réaliser dans l'écriture ces prochaines années. Entre abandon, syndrome de l'imposteur et absence de talent ressenti, il doit bien y avoir un juste milieu dans tout ça sarcastic

    Je ferais un point en janvier, quand j'aurais clarifié tout cela, sur les avancées des histoires de ce blog :)

    Heureusement, il y en a deux qui me suivent toujours et qui sont toujours dans ma tête : Aliénor et Jay he. C'est une histoire qui va me suivre très longtemps, je pense. J'arriverais peut-être un jour à la mener à sa fin, dans la vision que je veux. J'y crois. 

    JOLIES FÊTES A VOUS

     

    (on t'as vu Jay ! Ne mange pas dans ton coin, reviens à table !)

     

    Sur ce, il est temps de vous laisser. Je vous dis à bientôt :)


    3 commentaires
  • Je rappelle, bien évidemment, que les propos que je vous partagent ci-dessous, ne concernent que moi et mes attentes. Vous avez vous aussi vos propres avis sur la question ^^.

     

    UN BILAN MITIGE POUR 2022

    Clairement, je n'ai pas trouvé énormément d'intérêt dans les sorties des packs cette année, à part une ou deux. Et ne parlons pas des kits, hein... no

    Le pack Loup-garou a réussi à sortir du lot par son gameplay approfondi et intéressant. C'est un gamepack très réussi je trouve, même si l'aspect des créatures peut en rebuter quelques uns. Mais là encore je les trouve raccord avec l'aspect visuel du jeu. Et les développeurs nous montrent qu'ils peuvent clairement nous faire du beau travail si on leur donne les moyens. 

    Le pack Mariage a son intérêt dans un gameplay réaliste et familial, même si c'est un peu "poussif" je trouve pour tout ce qu'il y a à faire pour marier nos sims. Et ne parlons pas de la polémique à sa sortie, tant au niveau des bugs qu'au niveau de la communication... Mais il a une très jolie map qui peut faire une destination de vacances ou un lieu de villégiature, même si encore une fois, il n'y a pas grand chose à faire autour (après, on peut toujours installer des terrains communautaires qui donnent un peu plus de piquant à la vie de nos sims)

    Le pack d'extension Années Lycées est clairement celui qui m'a le plus déçu cette année. Entre les trous de lapins pour la fête foraine et les activités extra-scolaires et l'application Lapin Sociale qui n'a finalement que peu d'intérêt tant c'est redondant, je n'ai finalement guère trouver d'intérêt à la vie de nos adolescents sims. Et puis on en parle des connaissances sims qui veulent être notre meilleur ami à tout bout de champ ? aww Un gros loupé pour moi et une extension qui m'a semblé très paresseuse en terme de gameplay. Même la map ne m'a pas semblé extraordinaire. Elle me rappelle trop celle de loup-garou pour sortir du lot. 

    Après, il y a les kits bien évidemment. Un peu trop de sorties d'ailleurs. C'est joli certes et cela habille nos maisons et nos sims. Mais cela ne remplit pas ce qui manque au jeu.... Mais bref, j'avais déjà exprimé mon avis sur twitter il y a quelques temps... 

     

    MES ATTENTES POUR 2023

    - Les Mises à jours

    Clairement, j'attend une troisième partie pour les histoires de quartier. Je ne sais pas si cela se fera mais j'aimerais bien. Ce que je souhaite : mariages des foyers non contrôlés, départ des enfants jeunes adultes du foyer non contrôlés. Et pourquoi pas divorces ou séparation.  Et j'aimerais bien une petite rubrique à potins comme on avait avec le journal dans les sims 3. Cela donnerait encore plus de vie à nos quartiers. 

    Des ajouts dans les sentiments mais aussi dans les préférences des sims. Pourquoi on ne peut toujours pas choisir la lecture comme loisir, franchement ? 

    Et dans les nouveautés, j'aimerais bien un 4eme trait pour une éventuelle crise de la quarantaine ou de l'âge sénior. Cela rendrait cela un peu plus fun ou plus intéressant ^^.

     

    - Les extensions

    J'aimerais une extension sur les loisirs  ou les hobbies de nos sims. J'aimerais avoir de la couture, de la poterie ou de la mécanique, de la broderie, etc... Avec si possible des clubs ou des cours que l'on doivent payer pour progresser. Avec des concours aussi, et si on gagne cela ferait monter notre notoriété. En bref, de quoi occuper un peu plus nos sims en dehors du travail, de la vie de famille et de la vie sociale XD.

    Je souhaiterais également une autre map avec des appartements. Une sorte de San Myshuno bis (il y a bien Evergreen Harbor qui a des appartements, mais je n'aime pas trop cette map :p). Je trouve finalement que c'est très intéressant de faire vivre nos sims dans une ville très urbaine. On peut interagir plus facilement avec les voisins et il y a un peu plus d'animation (enfin à condition que les développeurs fassent bien leur job !). Et puis c'est toujours sympa pour débuter, pour ensuite se retrouver à la campagne quand on a un peu plus d'argent. Le cliché quoi ! ^^

    Et puis aussi une extension "génération" ou du moins un gameplay un peu plus fourni sur nos ainés et nos enfants. Des vacances avec papi-mamie ou chez des oncles et tantes. Des colonies de vacances. Des cousinades (pourquoi pas hein ? ^^). Le retour de l'héritage. Organiser des funérailles (avec un cimetière !)

     

    - Les gamepacks

    De ce côté-là, j'attends une sortie sur les fées ou sur un univers médiéval/fantasy (avec des dragons :p). Et j'aimerais bien aussi d'autres chasses au trésor comme on avait eu avec Dans la jungle. C'est fun et cela change quelque peu du gameplay quotidien. 

    Ah, j'aimerais bien aussi un pack sur les hôtels. Avec une gestion peut-être un peu plus poussée que les restaurants. 

     

    - Les kits (oui, il ne faut pas se leurrer, il va encore y en avoir...)

    A choisir, j'aimerais bien un kit spécifique aux pyjamas et à la lingerie. On a toujours pas beaucoup de choix dans la garde-robe de nos sims. Et puis un aussi sur les coiffures ou sur les tatouages. Et pourquoi pas un kit gothique ? Là pour le coup, les kits auraient vraiment leur intérêt dans un contenu ultra-spécifique. 

     

    Voilà, c'est à peu près tout pour moi pour la prochaine année. S'il y en a un au moins qui se réalise (en dehors des kits he) je serais contente. Et vous, quels sont vos désirs pour l'année prochaine ?


    4 commentaires
  • Jasmin, un petit bambin si mignon, si tranquille. C'est un bonheur pour Fleur de s'en occuper. Son coeur est gonflé d'amour et de fierté devant son petit. 

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

     

    Mais Fleur n'oublie pas qu'elle n'est pas qu'une maman et apprécie de temps en temps une soirée en ville avec ses amis. Ce soir-là, c'est karaoké. Oui, karaoké mais aussi des retrouvailles avec une personne qu'elle n'avait vu que de loin en loin à chaque mariage de ses amis. Lilith. Bien évidemment, cette rencontre ne doit rien au hasard et est l'oeuvre de ses amis. Pour autant, l'échange n'est pas très intime, au milieu de tout ce monde. Et à la surprise de Fleur, Lilith ne cherche pas à pousser plus loin son avantage. Elle a plutôt l'impression qu'il s'agit d'enterrer la hache de guerre. Soit. Fleur acte donc ce retour de Lilith dans son entourage. Et elle termine la soirée en participant à un karaoké avec Nanami. 

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

     (et des chaises musicales plus tard... je vous jure ces sims... sarcastic)

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

     Fleur privilégie sa vie sociale mais celle aussi de son petit Jasmin. Et quand Misaki est en visite en ville avec ses jumelles, la jeune femme en profite pour passer du temps avec elle et Jasmin, lui fait la connaissance de Louise et Lisa. Et cela se passe plutôt bien entre ces trois bambins, ils s'amusent plutôt bien (et vive le le parc avec des coins bambins ^^). 

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Et puis la fin de la semaine se finit avec la visite de Rahul, le mari de Fleur. Des moments délicieux, des moments en famille, tout en douceur et en tranquillité. Oui, après coup, dans son bain, Fleur se dit qu'elle est heureuse. Et que ma foi, elle a tort d'avoir peur du futur. Tout se passera bien à Henford-on-Bagley. Elle aura sa famille, une belle maison et sa peinture. Cela sera une belle réalisation pour elle qui n'est même pas une adulte dans la force de l'âge....

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    Et dans les réalisations de Fleur cette semaine, il y a la compétence entrepreunariat à son niveau maximum (alors, je ne sais pas du tout comment cela s'est fait n'ayant pas spécialement suivi cette compétence ^^).

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

    On finit cette petite chronique par le budget de Fleur. Un budget très très appréciable, cela décolle bien !

    Fleur - Semaine 15 - Retrouvailles

     

     

    Mot de l'auteur :  Il n'y aura pas de post dimanche prochain étant donné que je serais en famille pour fêter Noël. Mais sûrement la semaine qui suivra. A bientôt ! 

     

     

     


    4 commentaires