•  

    Extension "Vie à la campagne"

     

     

    Extension "Vie à la campagne"

    Extension "Vie à la campagne"

    Extension "Vie à la campagne"

    Extension "Vie à la campagne"

     

    Quelle surprise hier soir de découvrir cette extension ! money Un peu dubitative au début, puis finalement très contente en voyant les petits détails. Ah et puis j'ai kiffé la "pseudo-Blanche-Neige" qui se fait attaquer par les oiseaux. he

    Ce que j'aime, c'est les enfants qui peuvent enfin avoir un peu plus d'activités. La cuisine en famille, c'est trop chouette. La broderie aussi. Cela a l'air d'être le même principe que le tricot. Très bien !

    ah, et puis le retour des courses à faire dans le frigo. Je l'attendais depuis longtemps celui-là. Et même si c'est lié à un trait de terrain, je trouve que ce n'est pas grave. Au contraire, si on ne veut pas faire les courses pour tous nos sims, on aura pas à le faire. 

    Enfin des lamas ! J'aime bien ce petit clin-œil. Et puis, les vaches, les poulets, les lapins. Yes ! pleins d'animaux. Je sens qu'Agathe va adopter un lapin. Ou une cocotte... ^^

    Le plus dur va être d'attendre le 22 juillet.  Enfin, le 1er août pour moi car c'est à cette date-là que je rentre de vacances. C'est un peu frustrant, mais bon je vais apprécier mes vacances aussi intello. Et puis, qui sait, j'aurais peut-être une idée qui va germer pour La Source. Car oui, c'est décidé cela sera ce monde-là pour cette histoire. Bon, avec un peu de Windenburg aussi car ils se complètent bien je trouve. 

    Il ne manque plus que Générations maintenant pour faire un bon cru de cette année winktongue. (j'attends également du surnaturel et de la SF, mais avant tout, j'attends plus de profondeur dans le gamepay "normal" et "relationnel"). 

    Et vous, vous êtes content, dubitatif, moyennement satisfait ? Dites-moi ce que vous en pensez ! happy

     

     


    6 commentaires
  • C'est une réflexion que j'ai depuis un petit moment. Une envie qui n'est pour l'instant pas encore concrétisée mais qui ne saurait tarder. 

    Pourquoi ? Parce que j'ai eu quelques passages à vide cette année. Quelques passages qui m'ont fait descendre le moral bien bas. Cela a commencé fin janvier suite au #metooinceste. Je ne pensais pas que ma santé mentale était si fragile. Et j'en ai eu d'autres au cours des mois qui ont suivi. 

    Je me suis un peu éloignée de twitter. Mais c'est comme une drogue. J'y reviens à chaque fois. Et, je m'aperçois que je perd du temps à scroller ainsi les informations. Et je ne suis pas tout à fait attentive à ma famille; C'est un constat que je fais actuellement et qui ne me plait pas. 

    D'autres soucis personnels sont également venus se greffer. Ce qui n'a pas arrangé les choses. 

    Bien sûr, j'ai aussi rencontré des gens formidables, j'ai échangé avec des personnes que j'apprécie beaucoup. Mais cela ne suffit pas en ce moment. 

    Evidemment, je n'arrête pas mes blogs et mes écrits. Et, j'échangerais toujours avec vous ici ou sur vos blogs ou vidéos. 

    Mais là, j'ai vraiment besoin de souffler un peu, beaucoup. Certes, cela va me manquer cet échange au quotidien. Mais, après tout, je ne suis pas indispensable et c'est la vie IRL qui est la plus importante. 

    On échangera toujours. D'une autre façon, mais tout aussi joli.

    Je vous embrasse, vous qui me suivez, qui commentez ou qui me lisez en silence. ♥♥♥

     

     


    4 commentaires
  • C'est par une nuit d'automne qu'Emma, mû par un sentiment d'urgence et de vengeance créa ce qui allait être une nouvelle vie sur terre... 

    Reliance

    Dès que les neurones se connectèrent, Jay ouvrit les yeux et il dit : "je suis". 

    Reliance

    C'est une par nuit d'automne qu'Aliénor se réveilla, mû par une sensation bizarre qui l'envahissait. Une sensation qu'elle ne savait décrire. Elle n'était pas bien, elle n'était pas mal, elle était "entière"... 

    Reliance

    Reliance

    Mais, ce sentiment de complétude passa rapidement et Aliénor se dit qu'elle avait rêvé... Ce souvenir fut oublié. 

    Reliance

    Et c'est ce même matin, que ses mains prirent leur place sur le clavier pour aller trouver ce qui se cachait au fond de ces circuits imprimés. 

    Reliance

    Et c'est ce même matin, que les mains de Jay se posèrent sur le clavier pour trouver cette personne qui le hantait... 

    Reliance

     


    9 commentaires
  • Le temps a passé depuis mon arrivée à Mont Komorebi. Il y en a eu des évènements depuis... 

    L'hippocampe

    En premier lieu, ma fille Ombeline a grandi. Une mignonne petite bambine qui est ensuite devenue une adorable petite fille. Un brin tétu, certes, mais après tout, c'est ma fille. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Et un, qui est en admiration devant elle, c'est son père, Caleb. Il est d'ailleurs toujours aussi surpris d'avoir une enfant vivante. Enfin, il faudra quand même que tu t'y fasses un jour ... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Caleb... Ah, Caleb... Que dire ? Nous avons dû divorcés suite à une sombre histoire de maison hanté et de fantôme entreprenant... Je vous raconterais peut-être l'histoire un jour, quand j'en aurais moins honte. Mais je ne suis pas sûre... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Enfin, tout cela est derrière moi, désormais. Nous avons renoué depuis, moi et Caleb. Et nous nous sommes même remariés. Mais nous vivons toujours éloignés l'un de l'autre, les Esprits de Mont Komorebi interdisant toujours aux vampires de venir sur ces terres. 

    L'hippocampe

    Voilà pour ma petite vie. Rien de bien intéressant, vous voyez ? 

    Non, ce n'est pas de moi que je vais vous parlez aujourd'hui mais d'Alissia. Qui est Alissia ? 

    L'hippocampe

    C'est une personne que j'ai rencontré il y a quelques années, lorsque j'étais jeune et célibataire et que j'étais en vacances à Selvadorada. Nous avions sympathisé au bar de la Place du Marché et nous avions vécues quelques péripéties ensemble. J'en viens à croire que ma compagnie attire les évènements extraordinaires, d'après les dires de Parthenia et Lamé... 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Nous avons donc sympathisé, Alissia et moi et puis les vacances se sont terminées et nous sommes parties chacune de notre côté, tout en gardant le contact. Elle a donc appris l'amour enivrant que je vivais avec Caleb, ma joie d''être mère et mon exil à Mont Komorebi. 

    Quand à Alissia, elle, après ses vacances, elle est revenue dans la demeure de son père, à repousser trois prétendants, avant d'accepter la main de Lutjen Lo'ihi, Prince de Sulani et de l'épouser. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    C'étaient les dernières nouvelles que j'avais d'elle. Je supposais donc que tout allait bien pour Alissia et que sa vie était douce auprès de son auguste époux. 

    Quelle ne fut donc pas ma surprise un jour de la voir toquer à ma porte, complètement affolée. 

    L'hippocampe

    - Agathe, je suis venue te voir pour que tu m'aides. Retrouves mon mari !

    - Que... quoi ? Comment ça ? 

    Et là, Alissia me raconta que son mari avait disparu de leur palais oasien depuis un petit moment. Au début, tout se passait bien avec Lutjen, ils filaient le parfait amour. Mais elle remarqua au bout d'un certain temps l'air inquiet de son mari qu'il prenait quand il croyait qu'elle ne le regardait pas. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Et puis, un jour, elle dut se rendre à l'évidence. Il n'était plus dans leur demeure, il n'était plus à côté d'elle, il avait disparu. Alissia avait pourtant fait tout son possible, elle avait employé les meilleurs détectives mais son mari demeurait introuvable. Alors, elle avait pensé à son amie Agathe... 

    L'hippocampe

    J'étais flattée qu'elle pense ainsi à moi mais je me demandais si elle ne surestimait pas mes capacités. 

    - Je suis très touchée que tu penses à moi. Mais es-tu sûre que je puisses t'aider si les meilleurs détectives n'ont point trouvé la trace de ton mari ? 

    - Oui, je suis sûre. Tu n'es pas ordinaire, Agathe. Tu es mariée à un vampire, tu as une fille Enchanteresse et tu vis dans la Ville aux Esprits... 

    L'hippocampe

    Je tiquais un peu au mot "enchanteresse" à propos de ma fille mais je ne dis rien. 

    - Soit. Si tu le dis. Mais je ne suis quand même qu'une humaine, Alissia. 

    - Tu ne crois pas assez en ton propre pouvoir Agathe. Mais tu verras bien... Je t'ais pris deux billiets d'avions, oui, pour ta fille aussi, pour aller à Sulani. Tu vas rencontrer Sandre Lo'ihi.

    - Sandre Lo'ihi ? 

    - Oui. Sandre Lo'ihi, Prince de Ma'anapa, Royaume de Sulani et frère de Lutjen Lo'ihi, mon époux. Lui te diras où est Lutjen car sa parole est juste. 

    - Je ne comprends pas. Pourquoi toi, tu n'interroges pas le frère de ton mari ? 

    L'hippocampe

    - Parce que je n'ai pas le droit d'entrer dans leur Royaume. J'ai été refoulé aux portes de Sulani. Et je t'assures que c'est très humiliant pour moi... Sandre m'a donné une fin de non-recevoir ainsi qu'à mes détectives. Je suis sûre que Lutjen se trouve là-bas. Toi, tu es extérieure à tout cela, tu pourras le rencontrer. Trouves pourquoi mon mari ne veut plus me voir et qu'il explique si je suis en disgrâce... 

    Et je suis donc partie le lendemain à destination de Sulani avec ma fille chérie. Cela nous fit de petites vacances bien appréciables, après le froid de Mont Komorebi. Même si je n'oubliais pas ma mission. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Je me présentais trois fois devant le palais et trois fois je fus refoulée. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Au bout de la quatrième fois, on consentit enfin à m'ouvrir et ce fut le prince Sandre en personne qui me reçu. La peau mate, les yeux noirs et un air d'arrogance suprême à qui tout était dû. 

    - le bonjour à toi, épouse du Prince de l'Ombre. Trois fois tu es venue ici pour demander audience à son Altesse Royale Lutjen. Que lui veux-tu ? 

    - Je suis venue ici au nom de son épouse, la princesse Alissia. Elle souhaiterait savoir pourquoi son mari l'a abandonné.

    Je vis que Sandre était légèrement décontenancé par ma réponse. Mais il reprit vite son air distant. 

    - Son Altesse Royale Dame Alissia ne doit pas s'inquiéter. Lutjen est en train d'accomplir son devoir. Elle doit faire preuve de patience pour le moment. Son époux lui reviendra dans trois ans.

    - Trois ans ?!!! Mais enfin, quel est le devoir qui prend trois ans ?

    - Je vous le répète : Alissia ne doit pas s'inquiéter, Lutjen reviendra en temps voulu.

    - Mais... 

    - Laisse Sandre. Je vais m'occuper de Dame Agathe. 

    L'hippocampe

    Sandre eut une moue de contrariété en regardant son frère qui venait d'entrer dans la pièce mais ne dit rien. Je me retournais et je toisais donc Lutjen Lo'ihi. Et je compris pourquoi le jeune homme était parti d'Oasis Spring. Le ventre rond sous son pagne témoignait de son état. J'haussais les sourcils.

    - Vous êtes donc un triton ? 

    Lutjen hocha la tête de bonne grâce. 

    - Ancienne famille océanienne de Sulani.

    - Et donc, si je me souviens bien, les siréniens agissent comme les hippocampes : c'est le mâle qui élève les enfants jusqu'à leur indépendance. 

    - vous avez pratiquement bien résumé, Dame Agathe. C'est presque cela en effet. Chez les siréniens, ce sont les hommes qui portent et élèvent les enfants jusqu'à ce qu'ils puissent tenir sur leurs jambes ou nager tout seul, en l'occurence. Pour l'héritier ou l'héritière du trône, à trois ans, ils sont confiés à des gouvernantes et des précepteurs... 

    L'hippocampe

    - Pourquoi n'avez-vous pas dit votre vrai nature à votre femme ? 

    - Alissia est certes une jeune femme agréable et chaleureuse, mais elle est humaine. Je ne suis pas sûre qu'elle comprenne bien ce que cela implique d'épouser un triton. 

    - Donc, plutôt que de lui expliquer ce qui se passait en vous, vous avez préféré vous enfuir... 

    Je n'en dis pas plus mais Lutjen eut le bon goût de rougir sur son comportement cavalier. Enfin, ce qui était fait ne pouvait plus être défait. Il s'agissait de prévenir Alissia maintenant. 

    - M'autorisez-vous à appeller votre épouse, Dame Alissia ? Lui permettez-vous de venir ici ? 

    - Oui, faites. Les portes lui sont ouvertes. 

    Ainsi donc, Alissia vint à Sulani, la mine angoissée et en même temps soulagée que son mari daigne la revoir enfin. Mais lorsqu'elle vit le ventre de son époux, elle eut un choc. Elle ne s'attendait pas à cela et à tout ce que cela engendrait. 

    L'hippocampe

    - Un triton ? Vous êtes donc un triton ? J'ai épousé un triton... 

    - Oui, Ma Dame.. 

    - Pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? 

    - Je pensais que vous auriez dû mal à accepter. 

    - Bien évidemment que j'ai du mal. Surtout devant le fait accompli. Vous auriez du me le dire depuis le début. Pensez-vous que je me serais enfuie ? Je ne suis pas femme à reniée mes engagements, Monsieur, contrairement à vous. Mais inutile de revenir là-dessus... Quand serez-vous délivré ? 

    - très bientôt. Cela se compte en jours, si ce n'est en heures.. 

    L'hippocampe

    - M'autorisez-vous à rester auprès de vous ? A élever ces enfants ?

    - Bien évidemment, Ma Dame. Ce sont aussi les votres. 

    - Certes. Vous êtes un idiot, Lutjen, vous le savez ? 

    - Oui, Ma Dame. Mais je vous aime.

    - Moi aussi je vous aime..

    Et c'est ainsi que la mésaventure d'Alissia se termina. Elle me remercia d'avoir bien voulu l'aider et m'offrit quelques menus cadeaux, dont un autre voyage dans la contrée de mon choix. J'acceptais tout cela de bonne grâce et je lui souhaitais bonne chance dans sa nouvelle vie de femme de triton. Alissia en était encore un peu décontenancée mais elle allait vite se reprendre. Et je pense qu'elle n'allait pas tarder à donner un peu de modernité à cette cour quelque peu enfermée dans les habitudes du passé.

    L'hippocampe

    J'appris quelques temps plus tard que Lutjen avait donné naissance à des jumeaux : Shan et Naïa Lo'ihi. Shan serait donc l'héritier car c'était lui qui était totalement sirénien. Je me demandais quel serait le sort de la princesse, elle qui n'était qu'une humaine.. 

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    L'hippocampe

    Mais je me sortis ces pensées de la tête car j'avais un voyage qui m'attendais à Granite Falls. Une escapade en tête à tête avec Caleb où je serais tout à lui.

    Oui, un moment tous les deux où il n'y aurait guère de surprises... 

     L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    L'hippocampe

     

    ****************

     Remerciements :

    Parthenia pour Sandre, son triton.

    Mounette pour sa simette Kaïna.

    Meliane pour son Riad. 


    10 commentaires
  • An 2036 (4 ans avant Singularité)

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor s’envolait pour San José, laissant derrière elle une famille qui ne la comprenait pas et une amitié brisée. La jeune fille était contente de partir et de découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux défis. Même si, elle le savait bien, tout cela avait lieu grâce à Louis Sarren, qui l’avait repêché. Mais Aliénor savait apprécier à sa juste valeur la chance qu’on lui donnait.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Le premier défi qui s’imposa à elle fut de trouver un logement à San José. Elle sortait du cocon familial et elle n’y connaissait pas grand-chose, finalement, à une vie d’adulte indépendante. Il faut bien le dire, ce fut rude pour elle et Aliénor découvrit qu’elle était bien naïve sur pleins de choses du quotidien. Un trait de caractère qui la suivrait encore longtemps…

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    Mais heureusement, à Silicon Intelligence, on prenait soin de ses salariés et de leur bien-être. Son « tuteur », qui se nommait Nathanael Finn, l’aida à trouver un logement sympathique dans la banlieue de San José.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    C’était d’ailleurs le quartier où la plupart des ingénieurs de l’entreprise habitaient. Cela rassura Aliénor qui avait ainsi l’impression d’être dans une grande famille. Car malgré son côté un peu décalé, la jeune femme fut acceptée et intégrée rapidement dans l’équipe où elle travaillait. Et cela lui permit de s’extérioriser d’avantage et d’être plus sociable.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Elle changea également de look, adoptant enfin des vêtements qui lui plaisaient et ne cachaient pas ses formes.

    L'Ours et la Renarde

     

    L'Ours et la Renarde

    Ses collègues découvrirent donc un lundi matin une Aliénor métamorphosée et… désirable. Nathanael, lui-même, fut sous le charme mais il le cacha rapidement. Il était son tuteur et les liaisons entre personnels de différents niveaux étaient très mal vues dans l’entreprise.

    L'Ours et la Renarde

     

    Aliénor s’aperçut qu’elle pouvait plaire beaucoup et cela l’amusa un temps. Mais après son imprudence et son infection qui la mutila au plus profond de sa chair, elle se calma sur les sorties et se focalisa sur son travail qui commençait à devenir plus intéressant.

    L'Ours et la Renarde

    Car en effet, quand Nathanael vit qu’Aliénor se débrouillait très bien toute seule et plus vite qu’il ne le pensait, il lui confia des programmes plus importants à développer.Et, ils durent travailler davantage ensemble. Ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme car il aimait sa vision synthétique et globale qui lui permettait d’englober tous les aspects d’un projet. Il se permettait ensuite de la rediriger vers les détails qui demandaient un peu plus d’attention. A force de se côtoyer au travail, ils en vinrent à se côtoyer en dehors car ils s’appréciaient beaucoup. Et de simples collègues, ils devinrent de très bons amis. 

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    L'Ours et la Renarde

    Et puis, il y eu un évènement quelque peu imprévu… 

    Aliénor savait que Nathanael avait comme passion la peinture et qu’il se débrouillait très bien. Elle avait vu ses œuvres depuis longtemps chez lui. Elle savait aussi qu’il aimait par-dessus tout réaliser des portraits. La demande qu’il lui fît donc un soir, après le visionnage d’un film de SF, ne la surpris pas outre-mesure. Du moins, au début. 

    L'Ours et la Renarde

    - Allie… J’aimerais te demander quelque chose…

    - Oui, Nath ?

    - Je souhaiterais te peindre.

    - Mais bien sûr, avec plaisir.

    - Attends, avant de dire oui. Je souhaiterais te peindre… nue…

    - Ho ! 

    Aliénor fut bien surprise par cette demande et même un peu troublée. Venant de Nath, cela la surprenait. Mais bon, c’était pour l’Art, non ? Pas pour la draguer. Enfin, elle l’espérait. C’est ce qu’il lui confirma d’ailleurs, peu après. 

    - Ce n’est pas ce que tu crois, Allie… Ce n’est pas une méthode pour te mettre dans mon lit. Je souhaite vraiment te peindre. Dans ta plus simple expression. Tu es belle, Allie et tu mérites une belle peinture.

    L'Ours et la Renarde

     

    - Oui, mais… nue ?

    - C’est de l’Art… 

    Nathanael rougit un peu. Il était honnête… en partie. Il n’osait s’avouer à lui-même qu’il était fortement troublé par les formes qu’il devinait sous les vêtements de son amie.  Mais il se disait qu’après tout, il ne faisait rien de mal.

     Aliénor resta un instant hésitante, ne sachant que faire puis elle se décida sur un coup de tête. Elle eut un bref mouvement du menton vers Nathanel puis elle se déshabilla et s’installa sur le canapé. Elle toisa le jeune homme avec un léger défi dans le regard. Nath déglutit, repris ses esprits et empoigna sa tablette graphique et commença son croquis. 

    L'Ours et la Renarde

    Au fur et à mesure du temps qui passait, Aliénor sentit une tension s’installer entre eux deux. Le regard de Nath changeait au fur et à mesure qu’il la dessinait. Au début, c’était vraiment son regard d’artiste qui c’était porté sur elle, l’examinait, jaugeait ses proportions. Cela ne l’avait pas dérangé. Mais insidieusement, les yeux du jeune homme s’étaient attardés sur ses formes et le triangle bouclé de son entrejambe. L’atmosphère devenait érotique et malgré elle, Aliénor réagit, son corps réagit. Elle leva un regard troublé vers Nath qui s’en aperçut et il posa d’un coup sa tablette. 

    - Ho, Allie… 

    Il s’assit à côté d’elle, l’enlaça et posa ses lèvres sur les siennes. Allie resta un instant immobile, n’osant croire à ce qui se passait puis elle enlaça aussi le jeune homme.

    L'Ours et la Renarde

     

    Mais, au fur et à mesure, qu’ils s’embrassaient, un phénomène étrange se produisait : le désir, peu à peu, disparaissait. Et bientôt, leur étreinte les dérangea plus qu’autre chose et ils se détachèrent l’un de l’autre, la mine un peu gênée. Nath eut un petit rire confus. 

    - Humm, je crois que finalement, ce n’est pas une bonne idée...

    - Je le crois aussi…

    - C’est fou quand même. Il y a quelques secondes, je brûlais de désir pour toi et pourtant, dès que je t’ai touché, cela a disparu…

    - Il faut croire que nous ne sommes pas faits pour nous entendre au niveau charnel. Et je crois que c’est mieux comme ça. Je te préfère comme ami que comme amant. 

    Aliénor déposa un léger baiser sur la joue de Nathan puis se rhabilla.

    Ne voulant pas que la soirée se termine sur un malaise, Nath proposa à Allie de jouer aux jeux vidéo, puisqu’ils adoraient ça tous les deux. Elle accepta avec enthousiasme. Elle voulait elle aussi laisser de côté ce qui s’était passé et revenir sur des bases plus franches avec lui. Nath lui demanda de le suivre et l’emmena au sous-sol où se trouvait tout son matériel informatique. Aliénor eut un sifflement d’admiration en voyant tous les ordinateurs qu’il possédait. 

    - Eh bien dis donc, tu es bien fourni en matos. Des bécanes dernier cri à ce que je vois.

    - Une bonne partie de mon salaire passe là-dedans. C’est donc normal que j’ai ces petits bijoux de technologie. C’est certes une petite fortune mais cela vaut le coup… Sinon, est-ce que tu as déjà joué au dernier opus du Refuge ?

    - Oui.

    - Alors que dirais-tu d’une petite compétition tous les deux, savoir qui aura le meilleur score ?

    - Moi bien sûr !

    - C’est ce qu’on va voir ! 

    Nath eut un bref rire puis il fit signe à Allie de s’installer devant l’ordinateur. Quelques minutes plus tard, ils étaient totalement pris dans le jeu. Et leur ancienne complicité était revenue, sans plus aucune ambiguïté sexuelle. Au bout du compte, ils en étaient soulagés tous les deux car ils n’auraient su comment gérer cette nouvelle relation. L’amitié était quelque chose qui leur correspondait mieux et qui, parallèlement, éviterait pleins de complications dans le travail. 

    L'Ours et la Renarde

    Ils restèrent plongés dans le jeu pendant un petit moment quand soudain, une petite musique se fit entendre. Nath fut aussitôt distrait. C’était un mail sur sa messagerie ultra-privée. Il jeta un bref coup d’œil à Allie mais celle-ci était toujours plongée dans son jeu. Il passa donc rapidement sur sa boite mail et la lecture du message lui fit pousser un grognement de mécontentement. Il lui fallait répondre et cela lui prit plus de temps que prévu. Il entendit bientôt la voix d’Allie. 

    - Ben alors, Nath, on a les chocottes d’affronter le boss final ? 

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor, malgré elle, laissa dériver son regard sur l’écran de Nath et lut ce qu’il y avait écrit. Une exclamation lui échappa. 

    - « Shark in the jungle » ? Tu connais Will ?

    - Pardon ? 

    Nath se retourna vers elle et la regarda avec des yeux ronds.  Elle pointa le doigt vers l’écran. 

    L'Ours et la Renarde

    - « Shark » … Comment cela se fait que tu es en contact avec lui ?

    - Et toi, comment connais-tu son vrai nom ? Il ne le révèle pas au premier venu… 

    Nath et Allie se regardèrent en chiens de faïence. Ce fut lui le premier qui baissa la garde. 

    - Je ne comprends pas Allie… Tu ne devrais pas savoir du tout qui est Will… Une jeune femme innocente comme toi…

    - Je le connais depuis très longtemps en fait… Et je ne suis pas la jeune fille candide que tu veux bien croire, Nath. 

    L'Ours et la Renarde

    Aliénor lui raconta donc ce qui s’était passé à Newborn. De ses « loisirs informatiques » à sa dernière œuvre terminée en fiasco. Nath eut un sifflement admiratif. 

    - Eh bien ! Pirater une banque fédérale pour détourner de l’argent à 19 ans, chapeau !

    - Ouais, enfin, les bravos cela aurait été bien si je ne m’étais jamais fait prendre. Mais on m’a permis de « m’amender » … même s’ils ne savent pas tout… 

    Aliénor eut un sourire ambigu et Nath haussa un sourcil. La jeune femme raconta alors ce qu’elle avait fait d’une petite partie de l’argent. Il eut un rire franc. 

    - Elle est bien bonne celle-là ! Décidemment, tu es une jeune fille pleine de surprises.

    - Mais ! Et toi, Nath… Comment cela se fait que tu connaisses également Will et que tu communiques régulièrement avec lui ? Ne me mens pas, j’ai vu les messages.

    - Moi ? Je suis également une vilaine personne. Pirate informatique comme on dit chez les gens ordinaires. C’est en partie pour cela que je suis parti de Nouvelle-Zélande. Cela commençait à devenir chaud pour moi et je voulais protéger ma famille… Mais, dis-moi, on s’est peut-être rencontré dans le DarkWeb… Quel est ton pseudo ?

    - Fox !

    - Fox ? La Renarde ? Evidemment, cela te ressemble bien... Et je pense que tu vas sourire au mien.

    L'Ours et la Renarde

    - Qui est ?

    - « TeddyBear » 

    Allie haussa un sourcil puis eut une moue narquoise. 

    - Ah, oui, en effet cela te ressemble bien. Et, évidemment, on s’est bien croisé en ligne. L’attaque groupé contre le gouvernement chinois, non ?

    - Oui, c’est cela… 

    Allie et Nath se regardèrent avec une connivence nouvelle dans les yeux. Le jeune homme eut un petit rire. 

    - Eh bien… Tu es une personne surprenante, Aliénor Raven. Mais, tu sais, je suis content de faire partie de tes amis. Je pense qu’avec toi, on ne va jamais s’ennuyer.

    - Je t’apprécie moi aussi… « TeddyBear ». 

    Aliénor eut un petit rire puis elle l’enlaça, amicalement cette fois-ci. Puis elle lui souhaita une bonne nuit et rentra chez elle, dans sa maison à l’autre bout de la rue.

    L'Ours et la Renarde

     

    Cette soirée avait marqué une étape dans la relation entre Aliénor et Nathanael. Une étape qui avait consolidé les liens entre eux et les avaient rendus plus francs l’un envers l’autre. Rien ne pourrait briser cette amitié, même l’amour.

     

    **********************

     

    Notes de l'auteur : 

    - L'aéroport est "Airport Sim Newcrest" de Meliaone.

    - La maison de Nathanael est "50's Folies" de Mathoo17

     

    PPS : si jamais tu étais inquiètes, Eulaline, saches que je n'ai pas utilisé les acteurs principaux pour cette scène mais des doubles de Nath et Allie. Ils sont donc "vierges" de cette expériencet et Nathanael n'aime toujours que Rowan intello


    13 commentaires