-
Vous l'avez sans doute vu passer mardi dernier : un trailer est sorti sur le prochain kit d'objets des sims : Créations en cristal.
Personnellement, ce kit me botte bien, autant par le côté vêtements et objets que par le côté gameplay. On va pouvoir faire fabriquer encore pleins de trucs par nos sims ! Et en plus, il y a un petit côté ésotérique qui n'est pas pour me déplaire.
Ce qui est bien, c'est qu'on va enfin avoir une utilité sur les trouvailles de cailloux et de métaux. Et on une nouvelle compétence, la gemmologie. Pas de nouvelles carrières par contre, on ne peut pas tout avoir.
Alors, certes, ce n'était pas attendu et c'est plutôt anecdotique, mais ma fois, je préfère mille fois ce genre de format à des minikits (et sans bugs par pitié)
En tout cas, j'ai tout de suite vu du potentiel pour des histoires :
Cette coiffure en chignon, là, avec les anneaux, elle va aller à Jay. Oui, j'ai pensé à lui direct :p
Dès que j'ai vu cet arbre en cristal, j'ai tout de suite pensé à la personnification de l'Esprit de la Nature/Gaïa dans mon histoire "la maison du Sorbier". Cela irait parfaitement (je me demande d'ailleurs comment il devient si on ne s'en occupe pas. Cela serait chouette qu'il "fane" aussi. Oui, cela m'arrangerait pour mon histoire ).
Et je pense que ce kit va me servir aussi pour mon histoire romantique/fantasy. Il y a une esthétique un peu ancienne et un côté "féérique" qui m'arrange bien.
Vous en pensez quoi, vous ? Chouette ou bof-bof ?
Belle journée !
2 commentaires -
Finalement, la dernière livraison express comprenant le vitiligo m'a donné envie de créer des personnages et une histoire. Comme quoi tout arrive .
Je vous présente donc la famille Réaumont :
De gauche à droite, il y a le père, Albert, la fille, Pauline, la mère, Isabelle, le fils, Arthur et enfin la dernière fille, Sophia.
Je ne sais pas encore quand j'écrirai cette histoire mais au moins les personnages sont installés. Le genre devrait être fantasy romantique ou à peu près. Un peu dans la même veine que "l'amazone apprivoisée", si vous l'avez déjà lu.
Bref, faudra être patient.
Mais c'est bon signe si j'arrive à retrouver un peu de créativité et d'imagination. C'était plutôt ardu ces derniers temps, comme vous l'avez remarqué.
Sur ce, j'espère que cette petite famille vous plaît. Je vous souhaite une bonne soirée .
4 commentaires -
Je continue mon petit bonhomme de chemin sur ma réécriture de Singularité et notamment un passage avec la présentation de Jay avec Aliénor. Je vous en donne un petit aperçu :
" ... - Je te présente Jayden Sarenne... Mon autre fils...
[...]
Il était plus grand que Louis et dépassait même Raphaël d'une tête. Ses longs cheveux, d'un blond très clair, presque blanc, étaient attachés en une couette sagement posée sur son épaule. Son visage n'avait pas la lourdeur des deux autres hommes et était au contraire assez fin et long, affuté comme une lame. Mais ce qui la fascina le plus ce fut ses yeux, d'un gris liquide, comme une mer agitée, impénétrable. Il la regarda s'avancer vers lui, sans manifester la moindre émotion…"Je vous avoue, quand j'ai trouvé cette image sur Pinterest, j'en suis tombée en "amour". C'est tout à fait l'image que je me fais de Jay. Une beauté un peu androgyne, trop parfaite...et froide.
Pour l'instant, cette réécriture ne va pas sans heurt et sans remise en question. Je n'ai pas encore une ligne directive fixe quant à l'histoire. Il y a bien sûr quelques éléments principaux qui ne changent pas : à savoir la mort d'Emma commanditée par Louis (de lui même ou par un tueur, je ne sais pas encore), la création de Jay par Emma via le schéma neuronal d'Allie. D'ailleurs, une information vue sur le JT de France 2 m'a bien aidé. Cela concerne la création d'organoïdes cérébraux via quelques cellules-souches humaines que des scientifiques implantent sur des puces électroniques pour former un schéma neuronal. Je me suis dis bingo ! C'est parfait pour la création du cerveau de Jay .
Maintenant, il faut que j'assemble tout cela pour former une histoire cohérente avec des péripéties et enfin un épilogue. Ce n'est pas encore ça mais j'y travaille cette année.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela vaut le coup que je m'y mette à fond ? Je souligne de nouveau que ce n'est pas du tout une histoire sim, mais un roman. Donc avec un degré d'exigence un peu plus poussée que ce que je mets d'habitude sur le blog.
Est-ce que cela vous tenterait de lire cela ?
Merci de vos retours si vous souhaitez laissez un petit mot et bonne journée à vous
4 commentaires -
Quelques images du pack gothique sous forme de session photo avec mes personnages préférés. Il n'y a bien évidemment pas tous les items du pack, juste quelques tenues, histoire de vous donner un petit échantillon (les bottes d'AGathe ne font pas partie du pack, ni son collant et celui de Rowan).
En tout cas, je me suis bien amusée à faire cette séance photo .
Après, ce kit ne m'a pas transcendé outre mesure, même s'il ya quand même quelques jolies pièces. Il fait son taff, mais j'attendais quand même quelques vêtements un peu plus classes que cela..
Enfin, on va dire que cela va étoffer un peu plus la garde-robe de mes sims (ah si, quand même, le manteau long, cela va trop bien à Jay ).
votre commentaire -
Une idée saugrenue m'est venue ce week-end : et si je rajeunissais les personnages de "Singularité" dans la tranche d'âge enfant ?
C'est ce que j'ai fait, comme vous le voyez dans l'image ci-dessous :
Il y a donc respectivement : Aliénor, Rowan, Raphaël, Emma, Jay, Nathanael et Will. Et Agathe, bien évidemment, pour veiller sur ce petit monde.
J'avais envie de voir les affinités qui allaient se créer entre les différents enfants. Et certaines choses m'ont faites sourire : Jay a tout de suite commencé à parler à Aliénor, mais il reste aussi beaucoup avec Emma et Raphaël. Quant à Rowan, elle a été cherché direct Nath mais a également raconté une blague à Allie. Quand à Will, lui, il s'est mis tout de suite devant la tv .
Je vais jouer avec cette partie la semaine prochaine et j'en ferais un petit post ici. Il n'y aucune histoire en jeu, aucun challenge. C'est juste pour le fun et parce que j'en avais envie.
Cela m'amuse en tout cas, de voir, que je suis toujours inspirée par ces personnages.
Bonne soirée à vous .
2 commentaires